Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Guanylate cyclase

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Synergy Pharmaceuticals avance dans son programme de recherche préclinique sur l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C (GC-C) destinés à faire baisser le taux de cholestérol

Businesswire, le 18/05/2011 : Synergy a déposé une demande de brevet couvrant l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C à titre de candidats-médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement de baisse du cholestérol, de la crise cardiaque, de l'athérosclérose, du diabète de type 2, de la maladie coronarienne, des calculs biliaires, de l'hypertension, de l'obésité et d'autres maladies cardiovasculaires. En outre, les agonistes du récepteur du guanylate cyclase C peuvent également être utilisés associés à des statines pour produire un effet synergistique et réduire la dose de statines, telles que Lipitor®, Zocor® et Crestor® pour diminuer le cholestérol. […].

Synergy Pharmaceuticals obtient un brevet américain pour le SP-333, le médicament en cours de développement de Synergy pour les maladies inflammatoires d'ordre gastro-intestinal

Businesswire, le 23/02/2011 : « Le SP-333 représente, à notre connaissance, l'agoniste du guanylate cyclase C le plus puissant et le plus stable jamais développé », a déclaré le Dr Gary S. Jacob, président et directeur général de Synergy Pharmaceuticals. « Le brevet délivré, qui couvre la composition de matière du SP-333, est un ajout important à notre portefeuille de propriété intellectuelle, fournissant le cadre pour nos plans visant à rechercher des agonistes du guanylate cyclase C afin de traiter les maladies inflammatoires de l'intestin telles que la rectocolite hémorragique ». […].

Synergy Pharmaceuticals annonce des résultats positifs pour l’essai de Phase IIa concernant l’utilisation du plecanatide dans le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 06/10/2010 : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le superbe profil de sécurité dont a fait preuve le plecanatide dans cet essai », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Synergy. « En plus de la tendance claire d’une amélioration de la fonction intestinale chez les patients traités avec le plecanatide par rapport à ceux traités avec un placebo, aucun cas de diarrhée n’a été signalé, ce qui tombe très bien pour notre projet d’initier un essai de Phase IIb de recherche de dose sur 450 patients atteints de constipation chronique en décembre 2010 et notre programme de Phase II pour le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante en 2011 ». […].

Synergy Pharmaceuticals reçoit une bourse fédérale pour soutenir la poursuite du développement du Plécanatide pour le traitement des troubles d'ordre gastro-intestinal

Businesswire, le 04/11/2010 : Le Plécanatide, le candidat-médicament propriétaire de Synergy, vient d'achever un essai clinique de phase IIa chez des patients pour le traitement de la constipation chronique. Au premier trimestre 2011, la société envisage d'entamer un essai clinique de phase IIb de 28 jours, contrôlé par placebo et à doses orales répétées, du Plécanatide chez les patients atteints de constipation chronique. […].

Synergy Pharmaceuticals, Inc. change de nom et procède au fractionnement de ses actions

Businesswire, le 11/08/2008 : Le changement de nom ainsi que le fractionnement d'actions sont entrés en vigueur auprès du tableau d'affichage hors-cote du NASDAQ à l'ouverture des marchés le 11 août 2008 sous le nouveau symbole d'action "SGYP". Le nouveau numéro CUSIP est 871639 100. […].

Synergy Pharmaceuticals annonce la nomination du Dr. Mel Spigelman au conseil d’administration

Businesswire, le 28/08/2008 : Dr. Spigelman a servi comme directeur de la recherche et développement pour la Global Alliance, une association sans but lucratif pour le développement de médicaments antituberculeux (TB), qui cherche à accélérer la découverte et le développement de médicaments abordables et qui agissent plus rapidement pour combattre la tuberculose, et ce depuis juin 2003. Avant de rejoindre Global Alliance for TB Drug Development, Dr. Spigelman était président d’une société de conseils, Hudson-Douglas Ltd, de juin 2001 à juin 2003. Depuis 1992 jusqu’en 2001, il a servi comme vice-président et responsable de RetD à Knoll Pharmaceuticals, une division pharmaceutique de BASF Pharma. Il a été directeur de The Medicines Company depuis 2005. Dr. Spigelman a une licence d’ingénierie (B.A.) de Brown University et une maîtrise (M.D.) de The Mount Sinai School of Medicine; et est inscrit au tableau de l’Ordre en médecine interne, oncologie médicale et médecine préventive. […].

Synergy Pharmaceuticals démarre une posologie sur des patients dans le cadre d’un essai de phase II/III du plecanatide pour le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 24/10/2011 : « Le démarrage de cet essai représente un jalon majeur dans notre développement du plecanatide pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal, et une avancée pour Synergy », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et directeur général de Synergy. « Nous pensons que le plecanatide, qui est un analogue de l’uroguanyline, une hormone naturelle des voies gastro-intestinales, est en mesure d'offrir une combinaison idéale d’efficacité et d’innocuité pour les patients souffrant de constipation idiopathique chronique, et qu’il dispose également d’un potentiel similaire pour le traitement du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C) ». […].

Ironwood présente les résultats positifs de l'étude de phase 2b portent sur le linaclotide chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante

PR Newswire, le 21/10/2008 : VIENNE, Autriche, October 21 /PRNewswire/ -- Ironwood Pharmaceuticals, Inc. (anciennement Microbia, Inc.) a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude de phase 2b portant sur l'innocuité et l'efficacité du linaclotide chez 420 patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). L'analyse des données indique qu'une dose orale de linaclotide une fois par jour, dans une série de doses, diminuait de manière significative les douleurs abdominales et améliorait considérablement les symptômes de la constipation chez les patients atteints du SCI-C tout au long des 12 semaines d'étude. De plus, le profil d'innocuité et de tolérabilité encourage le passage en phase 3 des essais cliniques de ce nouveau composé. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la 16e Semaine européenne de gastroentérologie, à Vienne. […].

Synergy Pharmaceuticals effectuera une présentation à l'occasion de la conférence BIO-Europe Spring 2011

Businesswire, le 08/03/2011 : À propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc. […].

Synergy Pharmaceuticals achève avec succès l'essai clinique de phase I sur le SP-304 chez des sujets humains volontaires.

Businesswire, le 09/12/2008 : « L'achèvement de cet essai clinique sur le SP-304 marque une étape importante dans nos efforts de développement de ce médicament unique, destiné à traiter les états gastro-intestinaux humains, a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et PDG en exercice de Synergy. Les données relatives à l'essai figurent dans un abrégé qui a été communiqué à la conférence de la Semaine des maladies digestives, qui doit se tenir à Chicago du 30 mai au 4 juin 2009. Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'essai, et nous avons l'intention de lancer, en 2009, un essai à doses répétées administrées par voie orale sur le SP-304, chez les patients atteints de constipation chronique. » […].

Le monoxyde de carbone pourrait améliorer la réussite de la transplantation pancréatique

Caducee.net, le 24/04/2002 : Une recherche franco-américaine publiée dans la revue Diabetes indique, chez la souris, que le monoxyde de carbone (CO) protège les îlots bêta pancréatiques de l’apoptose, favorisant ainsi l’amélioration de la fonction et de la survie après une greffe pancréatique pour traiter un diabète de type 1. […].

Les plus