nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hôpitaux privés

18 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Baisse des tarifs hospitaliers, les hôpitaux privés à but non lucratif montent au créneau

Baisse des tarifs hospitaliers, les hôpitaux privés à but non lucratif montent au créneau

Caducee.net, le 23 avril 2018 : Modèle dominant dans la plupart des pays industrialisés, l'hôpital privé à but non lucratif joue dans le paysage hospitalier français un rôle important et historique aux côtés des hôpitaux publics et des cliniques privées. […].

Pacte de responsabilité : le gouvernement fait une croix sur 5.000 emplois dans les cliniques et hôpitaux privés

FHP, le 03 mars 2016 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) affiche sa consternation face à la politique en matière d'emploi du gouvernement qui a choisi de reprendre pour la deuxième année consécutive aux cliniques et hôpitaux privés les allègements de charge du Pacte de responsabilité, en abaissant à due concurrence leurs tarifs, privant ainsi le secteur de la création de 5.000 emplois en 2016. […].

Eviction du secteur privé : la FHP-MCO demande au gouvernement de cesser la nationalisation rampante de la santé

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : La FHP-MCO, syndicat des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de la Fédération de l'hospitalisation privée, condamne avec la plus vive fermeté la volonté d'éviction de l'offre de soins privée en France, à la suite du retrait d'une autorisation d'activité aux Cliniques de Limoges, dans des conditions indignes d'un Etat de droit. […].

Premier système CyberKnife vendu en Suisse

PR Newswire, le 11 avril 2008 : SUNNYVALE, Californie, April 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que la clinique Hirslanden de Zurich, qui fait partie du groupe réputé des hôpitaux privés Hirslanden, avait fait l'acquisition d'un système CyberKnife. Il s'agit du premier système vendu en Suisse, permettant ainsi aux patients de bénéficier de la radiochirurgie extracrânienne. […].

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

FHP, le 07 mars 2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].

La FHP-MCO dénonce une campagne tarifaire inique,inefficace et irresponsable

Caducee.net, le 05 mars 2012 : La FHP-MCO, fédération des cliniques et hôpitaux spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique, dénonce le traitement inique réservé au secteur hospitalier privé dans la fixation des tarifs hospitaliers pour 2012 par le gouvernement Fillon, dont l'irresponsabilité sur le plan économique n'aura eu d'équivalent que le manque de courage politique. […].

La FHF au bord de la crise de nerfs ?

FHP, le 19 mai 2015 : La Fédération des hôpitaux publics (FHF) perdrait-elle son sang-froid ? A la veille de son salon annuel Santé Autonomie 2015, la FHF a cru bon de rendre public une brochure destinée à« rétablir la vérité » face « aux discours véhiculés par certains médias qui diffusent progressivement une image négative des hôpitaux publics ». […].

Adoption de la loi santé : la FHP regrette une loi qui manque ses objectifs et laisse derrière elle un monde sanitaire durablement divisé

FHP, le 19 décembre 2015 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) regrette, à l'occasion de la loi santé votée jeudi en lecture définitive à l'Assemblée nationale, que le gouvernement soit ainsi passé à côté de l'occasion de proposer aux Français la réforme ambitieuse en santé dont notre pays a profondément besoin. […].

a FHP prête à travailler avec la ministre de la Santé dans un esprit ouvert et constructif

FHP, le 17 mai 2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) salue la nomination de la nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et souhaite travailler avec elle dans un esprit ouvert et constructif, au service des malades et de l'intérêt général du pays. […].

93 % des Français plébiscitent la recherche médicale

93 % des Français plébiscitent la recherche médicale

Ramsay Générale de Santé, le 15 novembre 2016 : 93 % des Français estiment qu’il est important que les établissements de santé, hôpitaux comme cliniques, participent à des programmes de recherche. Pour plus de 3/4 d’entre eux, cela permet même de renforcer la qualité des soins apportés aux patients, la crédibilité de l’établissement et l’attractivité de la structure auprès du personnel médical [1]. […].

Une signature olfactive de la COVID-19 mise en évidence par une équipe de chercheurs français

Une signature olfactive de la COVID-19 mise en évidence par une équipe de chercheurs français

Hôpital Foch, le 08 décembre 2020 : Il existe dans l’air expiré une signature spécifique des infections à COVID chez les patients intubés et ventilés, dits « patients à COVID grave ». C’est ce que démontre une étude réalisée par les équipes de recherche de l’Hôpital Foch et de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, associées aux équipes du CEA, de l’INSERM, de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de l’Université Paris-Saclay, publiée le 4 décembre 2020 dans la revue eBioMedicine, du groupe The Lancet. Cette étude ouvre des perspectives à de nouvelles approches pour réaliser le diagnostic de la COVID-19, employant une méthode moins invasive et plus rapide que la réalisation de tests PCR. […].

Une étude européenne confirme les troubles de l’odorat et du goût comme symptômes du COVID-19

Une étude européenne confirme les troubles de l’odorat et du goût comme symptômes du COVID-19

Hôpital FOCH, le 13 mai 2020 : L’étude qui porte sur 1420 patients européens permet de classifier l’anosmie et la dysgueusie comme symptômes du COVID-19 dans ses formes non sévères. Les femmes sont plus touchées que les hommes et les patients européens présentent des signes cliniques différents des patients chinois. […].

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

FEHAP, le 29 mai 2018 : Dix-neuf établissements hospitaliers privés non lucratifs adhérents à la FEHAP, se mobilisent autour de l’expérimentation de financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche hors traumatisme récent.  […].

Pose de prothèses de genou et de hanche en ambulatoire

Pose de prothèses de genou et de hanche en ambulatoire

Clinique Monticelli, le 30 janvier 2018 : Le Docteur Didier Prost, figure de proue de l’ambulatoire en France, a récemment pris la parole lors des journées nationales de chirurgie ambulatoire qui avaient lieu les 10 et 11 janvier derniers à Paris. L’occasion pour lui de parler de la pose de prothèse de genou et de hanche en ambulatoire, qu’il réalise au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille. Zoom sur cette technique innovante et très peu répandue en France. […].

IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging

IBA Molecular, le 27 janvier 2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques; […].

Les produits Phadia contre les allergies et les maladies auto-immunes sont autorisés à la vente en Inde

PR Newswire, le 20 décembre 2010 : UPPSALA, Suède, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- L'importation, la vente et la distribution des produits de diagnostic des allergies, de l'asthme et de l'auto-immunité, y compris ImmunoCAP et EliA, ont été approuvées par les autorités indiennes. […].

Une nouvelle société de robotique chirurgicale orthopédique ouvre ses portes et soumet une demande d'autorisation auprès de la FDA pour son produit phare

PR Newswire, le 17 septembre 2007 : SACRAMENTO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Novatrix Biomedical, Inc. a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle société, Curexo Medical, Inc. (CMI), suite à l'acquisition de tous les actifs d'Integrated Surgical Systems, Inc. (ISS). Curexo, Inc., en vertu de l'accord de licence, transfèrera tous les actifs d'ISS à CMI. […].

nuance

Les plus