Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hospitalisation à domicile

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'hospitalisation à domicile poursuit son essor

L'hospitalisation à domicile poursuit son essor

Caducee.net, le 06 décembre 2017 : Selon une nouvelle étude publiée par la DRESS, l'hospitalisation à domicile (HAD) confirme pour la seconde année consécutive son caractère florissant avec une progression de 6.3% en 2016 du nombre de journées qui fait suite à une augmentation de 4.3 % en 2015 . En 10 ans son activité a plus que doublé. […].

L’hospitalisation à domicile, une alternative économique pour les soins de suite et de réadaptation

, le 03 juin 2007 : Le besoin en lits dédiés aux soins de réhabilitation et d’accompagne ment sera croissant dans les années à venir, notamment pour les per sonnes âgées. Ce type de soins, dispensé principalement dans des structures hospitalières spécialisées en soins de suite et de réadapta tion (SSR), se développe de plus en plus en hospitalisation à domicile (HAD). […].

Deux enquêtes sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord en 1994 et 1996

Caducee.net, le 19 mai 2000 : Le Réseau Microbiologie du CCLIN Paris-Nord et le groupe des Microbiologistes d'Ile de France rapportent dans le dernier numéro du BEH des données multicentriques, rares en France, sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord. Les enquêtes ont porté sur les malades hospitalisés dans les hôpitaux participants, y compris en hospitalisation à domicile (HAD), ayant eu au moins un épisode bactériémique entre le 1er octobre et le 31 décembre en 1994 et en 1996. […].

Capacité d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle

Capacité d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle

Caducee.net, le 29 septembre 2021 : Les capacités d’accueil des structures hospitalières ont évolué de façon contrastée en 2020 selon une nouvelle publication de la DREES. Si les capacités d’accueil en hospitalisation complète ne cessent de diminuer depuis 2013 avec une baisse de 1,5 % entre 2020 et 2019, le nombre de place en hospitalisation partielle suit une tendance inverse avec 1,7 % de hausse. Le nombre de lits en soins critiques a augmenté de 3,6 % et les hospitalisations à domicile de 10,8 %. […].

LE CANTON DE GENÈVE OUVRE LA VOIE A UNE NOUVELLE ORGANISATION DE SOINS A DOMICILE : NURSING UMCB

PR Newswire, le 10 mai 2010 : GENÈVE, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- La population vieillie et les personnes de 65 ans et plus compte déjà pour une partie importante de la population, les coûts d'hospitalisation s'envolent, les caisses maladies sonnent l'alarme : les soins à domicile constituent clairement une des solutions à privilégier à ces problèmes. […].

La FHF au bord de la crise de nerfs ?

FHP, le 19 mai 2015 : La Fédération des hôpitaux publics (FHF) perdrait-elle son sang-froid ? A la veille de son salon annuel Santé Autonomie 2015, la FHF a cru bon de rendre public une brochure destinée à« rétablir la vérité » face « aux discours véhiculés par certains médias qui diffusent progressivement une image négative des hôpitaux publics ». […].

Adoption de la loi santé : la FHP regrette une loi qui manque ses objectifs et laisse derrière elle un monde sanitaire durablement divisé

FHP, le 19 décembre 2015 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) regrette, à l'occasion de la loi santé votée jeudi en lecture définitive à l'Assemblée nationale, que le gouvernement soit ainsi passé à côté de l'occasion de proposer aux Français la réforme ambitieuse en santé dont notre pays a profondément besoin. […].

Pacte de responsabilité : le gouvernement fait une croix sur 5.000 emplois dans les cliniques et hôpitaux privés

FHP, le 03 mars 2016 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) affiche sa consternation face à la politique en matière d'emploi du gouvernement qui a choisi de reprendre pour la deuxième année consécutive aux cliniques et hôpitaux privés les allègements de charge du Pacte de responsabilité, en abaissant à due concurrence leurs tarifs, privant ainsi le secteur de la création de 5.000 emplois en 2016. […].

Objectif 72 de la loi relative à la politique de Santé Publique: «Diminution de la fréquence et de la sévérité des séquelles fonctionnelles associées aux accidents vasculaires cérébraux» d’ici 2008

Dr BOUSSER, DRVACHERON, le 12 décembre 2004 : Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la première cause de handicap acquis chez l’adulte, la deuxième cause de démence, la troisième cause de décès et ils génèrent un co ût socio-économique considérable. […].

La Paris Healthcare Week : un laboratoire d’idées et de solutions pour l’hôpital et le secteur médico-social

La Paris Healthcare Week : un laboratoire d’idées et de solutions pour l’hôpital et le secteur médico-social

PG PROMOTION, le 25 avril 2016 : La Paris Healthcare Week organisée par PG Promotion, réunit pour la première fois les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (FHF) - HopitalExpo,GerontHandicapExpo et le salon HIT (dédié à l’e-santé) - le 1er Salon Intermeditechet le Salon Infirmier. […].

L’AP-HP et MSD France signent un accord-cadre pour renforcer leur collaboration en recherche clinique

MSD France, le 28 septembre 2017 : L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris et MSD France ont signé un accord-cadre d’une durée de trois ans visant à créer les conditions d’une collaboration optimisée en recherche clinique. L’objectif est de renforcer la participation de l’AP-HP dans les programmes internationaux de recherche et de développement clinique de MSD. […].

Covid-19 : le Centre Léon Bérard s’organise pour maintenir la prise en charge de ses patients

Covid-19 : le Centre Léon Bérard s’organise pour maintenir la prise en charge de ses patients

Centre Léon Bérard, le 24 mars 2020 : Les équipes médicales et soignantes du Centre Léon Bérard (CLB) se sont organisées, dès le début de l’épidémie, pour assurer une prise en charge optimale des patients atteints de cancer qu’ils soient récemment diagnostiqués ou en cours de traitement ou en suivi. […].

Renforcer les relations entre médecin généraliste et oncologue pour optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer en période de COVID-19 : État des lieux et devenir ?

Renforcer les relations entre médecin généraliste et oncologue pour optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer en période de COVID-19 : État des lieux et devenir ?

Dr A.Toledano, le 30 avril 2020 : En cette période toute particulière de crise sanitaire, les cancérologues Pauline Castelnau-Marchand et Alain Toledano dressent un état des lieux et les perspectives des relations entre les médecins généralistes et les oncologues autour de la prise en charge des patients atteints de cancer. […].

Les plus