Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hypercalcémie

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une étude française interventionnelle sur les effets biologiques d’un apport répété de 25-(OH)D chez l’adolescent et le préadolescent

Caducee.net, le 06/03/2000 : Un pourcentage significatif de préadolescents présente des valeurs basses de 25-hydroxyvatamine D, même en fin d’été, montre une étude interventionnelle sur les effets biologiques d’un apport répété de 100.000 UI de25-(OH)D. Réalisée par des cliniciens des services de pédiatrie d’hôpitaux situés à Caen, Lyon, Amiens, Clamart et Rouen, cette étude française multicentrique est publiée dans le dernier numéro des Archives de Pédiatrie. […].

Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) : La FDA autorise le lancement de l'étude de phase 3 pour l'ADV7103

Caducee.net, le 06/09/2018 : Advicenne (Euronext : ADVIC), spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire des Etats-Unis, a approuvé sa demande de statut d'Investigational New Drug (IND) pour l'ADV7103. Cette approbation permet à la société d'initier officiellement l'essai clinique pivot de phase 3, ARENA-2, ciblant l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) aux Etats-Unis. […].

Vitamine D : trois nouveaux signalements d'intoxications chez les nourrissons

Caducee.net, le 23/03/2023 : L'ANSES a récemment reçu trois signalements d'intoxications chroniques de nourrissons à la vitamine D, très probablement causées par un mésusage de compléments alimentaires commercialisés par Sunday Natural. Les effets indésirables graves rapportés incitent l'ANSES à rappeler aux professionnels de santé et au grand public la nécessité d'éviter de substituer la vitamine D sous forme de médicament par un complément alimentaire, dont la dose administrée par goutte peut ne pas correspondre à celle prescrite. […].

Les plus