nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hystéroscopie

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La FDA autorise l'étude ExAblate sur l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins

PR Newswire, le 28 mai 2008 : TIRAT CARMEL, Israël, May 28 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la société à réaliser une étude clinique visant à évaluer l'efficacité et l'innocuité du système ExAblate(R) 2000, à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MR-guided Focused Ultrasound Surgery, ou MRgFUS) pour l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins non résécables par hystéroscopie et pour lesquelles un diagnostic d'infertilité inexpliquée a été posé. […].

Simbionix augmente les offres sur ses produits pour les obstétriciens et gynécologues

PR Newswire, le 11 mars 2009 : CLEVELAND et ZURICH, Suisse, March 11 /PRNewswire/ -- Simbionix, le premier fabricant au monde de systèmes de simulation médicale, et VirtMed, une société d'ingénierie médicale suisse, ont annoncé aujourd'hui leur accord de collaboration internationale. Simbionix aura l'exclusivité de la distribution, de la commercialisation et de la prestation de services pour l'HystSim de VirtaMed, un simulateur hystéroscopique de réalité virtuelle en avance sur son temps. […].

illustration

L’ANSM recommande de retirer les stérilets Ancora et Novaplus posés avant mars 2019

Caducee.net, le 28 juillet 2021 : En raison de la multiplication des signalements de grossesse et d’expulsion spontanée, l’ANSM recommande aux femmes qui se sont fait poser un stérilet de marque Novaplus et Ancora avant mars 2019, de se le faire retirer à titre préventif, sans urgence, à l’occasion d’une prochaine consultation de gynécologie. […].

Les plus