Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Incidence

862 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Ipsen reçoit la validation de l'Agence européenne du médicament pour la demande de nouvelle indication de Cabometyx® (cabozantinib) en traitement de première ligne pour les patients adultes atteints de carcinome avancé du rein

Ipsen, le 08 septembre 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du médicament (EMA), l'autorité de santé européenne, a validé ce jour la demande de l’ajout d’une nouvelle indication dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein (aRCC) pour Cabometyx® (cabozantinib). […].

Mise à jour sur la contraception : Les avantages du système au lévonorgestrel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le dispositif intra-utérin au lévonorgestrel, qui introduit un progestatif directement dans l'utérus, offre non seulement une haute assurance de fiabilité contraceptive, mais plusieurs autres avantages non liés à la contraception. Du fait qu'il libère le lévonorgestrel graduellement, on l'a baptisé «système intra-utérin» ou SIU, au lieu de dispositif intra-utérin (DIU). […].

L'institut de recherche clinique de Harvard étend l'étude DAPT à l'Europe

Businesswire, le 25 mai 2010 : L'étude DAPT est un essai clinique de quatre ans portant sur la durée de la bithérapie antiplaquettaire (c'est-à-dire la combinaison d'aspirine et d'un traitement antiplaquettaire à base de thiénopyridine visant à réduire le risque de formation de caillots) à l'issue de l'implantation d'une endoprothèse active. Cette étude de santé publique à grande échelle doit éclairer la communauté médicale mondiale quant aux avantages respectifs des bithérapies antiplaquettaires sur 12 et 30 mois chez les patients porteurs d'endoprothèses actives suite à des lésions des artères coronariennes. La société européenne de cardiologie recommande actuellemement 3 à 4 semaines de bithérapie antiplaquettaire pour les patients subissant une revascularisation coronaire percutanée (PCI, Percutaneous Coronary Intervention) avec pose d'une endoprothèse métallique nue et de 6 à 12 mois de bithérapie antiplaquettaire après pose d'une endoprothèse active. L'American College of Cardiology et l'American Heart Association recommandent actuellement 12 mois de bithérapie antiplaquettaire après pose d'une endoprothèse active. […].

MSD présente les premiers résultats d'une étude de phase III sur l'omarigliptine, un inhibiteur expérimental de la DPP-4 administré une fois par semaine, réalisée auprès de sujets japonais atteints de diabète de type 2

MSD, le 18 septembre 2014 : « Malgré les progrès réalisés dans le traitement du diabète au cours des dernières années, de nombreuses personnes atteintes du diabète de type 2 n'arrivent pas à maintenir le taux de glycémie recommandé, a déclaré Peter Stein, M.D., vice-président, Recherche clinique, Diabète et endocrinologie, Merck Research Laboratories. MSD est déterminée à simplifier la gestion du diabète pour les personnes atteintes. Une fois approuvée, l'omarigliptine prise une fois par semaine pourrait devenir une nouvelle option de traitement permettant aux patients d'atteindre le taux de glycémie recommandé. » […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Publication d'une étude scientifique in vivo révolutionnaire : le TA-65 augmente la durée vie, permet le renouvellement des systèmes d'organes et le rallongement des télomères trop courts

PR Newswire, le 13 avril 2011 : MALAGA, Espagne, April 13, 2011 /PRNewswire/ -- Une recherche révolutionnaire vantant les bénéfices de l'activation de la télomérase a été publiée dans la revue Aging Cell, la publication de référence en gériatrie et gérontologie. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

Valeur prédictive positive du frottis cervical chez les femmes ménopausées

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : Chez les femmes ménopausées qui ne présentent pas de risque particulier, la réalisation de frottis cervicaux dans les deux ans qui suivent un examen normal ne paraît pas justifiée, indique une étude parue dans les Annals of Internal Medicine. En effet, la valeur prédictive du frottis cervical était de 0,9 % dans la cohorte étudiée. […].

Malformations congénitales et ICSI (intracytoplasmic sperm injection) : un risque accru lié à la fréquence élevée des naissances multiples

Caducee.net, le 31 mars 2000 : Les enfants nés d'ICSI ont 75 % plus de risques de présenter des malformations à la naissance. Selon une étude suédoise publiée dans la dernière parution de Human reproduction, ce risque accru de malformation congénitale est essentiellement du à une fréquence élevée des naissances multiples. Une seule malformation, l'hypospadias, est réprésentée en excès chez ces enfants. […].

Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement...

Ipsen, le 16 décembre 2014 : Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement avancé ou métastatique […].

ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06 janvier 2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].

L'augmentation des cas de cancers de la prostate aux Etats-Unis est liée à un meilleur dépistage

Caducee.net, le 03 mai 2001 : La mise à disposition en 1987 du dosage de l'antigène spécifique prostatique (PSA) est la principale cause de l'augmentation des cas de cancers de la prostate observée au cours des vingt dernières années aux Etats-Unis. […].

Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules

PR Newswire, le 22 septembre 2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

Asthme de l'enfant : la faute à l'ozone et au sport ?

Caducee.net, le 01 février 2002 : La pratique de sports collectifs en plein air est associée à une augmentation du risque d'asthme chez les enfants qui vivent dans des zones où la concentration en ozone atmosphérique est élevée. Le risque de développer un asthme serait multiplié par trois par rapport à des enfants résidant dans les mêmes zones mais qui ne pratiquent pas d'activité sportive. […].

Diabète et maladies coronariennes : des facteurs de risque non traditionnels identifiés

Caducee.net, le 18 juillet 2000 : Les principaux facteurs de risque de maladie coronarienne chez les sujets diabétiques sont bien identifiés. Cependant, l'existence de facteurs non traditionnels permettrait d'expliquer le risque accru de maladie coronarienne chez ces sujets. Une équipe internationale a identifié plusieurs facteurs de risque non traditionnels chez les diabétiques. Leurs résultats ont été publiés dans la dernière parution d'Annals of Internal Medicine. […].

DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].

Plus de 500 médecins réunis à l'occasion du Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi

PR Newswire, le 15 mars 2010 : ABOU DHABI, Émirats arabes unis, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi a ouvert ses portes aujourd'hui en présence de plus de 500 des plus grands diabétologues et professionnels de la santé au monde. […].

Les plus