Plus de 500 médecins réunis à l'occasion du Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi

ABOU DHABI, Émirats arabes unis, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi a ouvert ses portes aujourd'hui en présence de plus de 500 des plus grands diabétologues et professionnels de la santé au monde.

Le Congrès a débuté avec le discours d'ouverture du docteur James Meigs, éminent diabétologue de l'Université d'Harvard aux États-Unis, qui s'est intéressé aux problèmes liés à l'identification et à la prévention du diabète sucré. Le débat s'est poursuivi tout au long de la journée avec l'intervention de spécialistes des Émirats arabes unis (EAU), d'Europe et des États-Unis, sur les différents aspects du diabète.

Son Excellence Zaid Al Siksek, ingénieur et PDG de l'HAAD, a déclaré : « Nous sommes ravis du taux de participation au congrès et convaincus que cette occasion d'écouter quelques-uns des diabétologues les plus éminents au monde et d'échanger avec eux permettra à l'ensemble des participants, et plus particulièrement à ceux des EAU chargés de réduire l'incidence du diabète au sein de leur communauté, d'acquérir des connaissances essentielles. En tant qu'administration locale de la santé, le diabète est notre priorité sanitaire numéro un et nous mettons tout en oeuvre pour venir à bout de cette maladie. Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi n'est que l'une des nombreuses initiatives mises en place pour aider nos professionnels de la santé à faire face à ce problème endémique. »

Dimanche, le congrès débutera avec une conférence magistrale du professeur Edwin Gale de l'Université de Bristol au Royaume-Uni qui traitera de l'insulinothérapie. D'autres conférences sont prévues sur le diabète pendant l'enfance et la grossesse, le traitement du diabète de type II et les dernières recherches sur la qualité des soins et les traitements administrés aux patients.

Il ressort des toutes dernières études que les EAU présentent le deuxième plus fort taux d'incidence du diabète dans le monde avec plus de 20 % de la population de la région touchée par cette pathologie qui peut être fatale. La prévalence du diabète dans la région est la même pour les hommes et les femmes, avec une incidence toutefois légèrement supérieure chez l'homme de moins de 60 ans et la femme de plus de 60 ans (Wild et al. 2004). Etant donné le vieillissement de la population dans les EAU, ces chiffres devraient continuer d'augmenter.

Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi est l'occasion pour les professionnels de la santé du monde entier, et notamment des EAU, d'étudier et d'échanger des exemples de bonnes pratiques.

Pour obtenir un complément d'informations sur le congrès et pour vous y inscrire, veuillez consulter le site http://www.addc.gr/site/

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diabète , Médecins , Santé , Arabes , Émirats arabes unis , Eau , Incidence , Vieillissement , Administration locale , Soins , Population , Patients , Maladie , Hommes , Grossesse , Gale , Face , Europe , Discours , Conférences

Actualités professionnelles: Les +