nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Infections à papillomavirus

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Certains papillomavirus humains persistants sont des marqueur prédictifs du cancer du col

Caducee.net, le 28 décembre 2001 : Une étude publiée dans la revue Journal of the American Medical Association semble montrer un lien étroit entre la persistance des infections à papillomavirus et l’incidence des lésions cervicales. Les chercheurs mettent en évidence que les femmes infectées avec les types 16 et 18 des papillomavirus sont plus sujettes à des modifications du col de nature précancéreuses. […].

Prévention du cancer du col de l'utérus: halte à l’immobilisme

Prévention du cancer du col de l'utérus: halte à l’immobilisme

CNGOF, le 30 novembre 2015 : Longtemps attendue par les professionnels de santé et tout particulièrement défendue par le CNGOF, la mise en œuvre du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus au niveau national a été annoncée dans le plan cancer III en avril 2014 (1). Où en est-on fin 2015 ? […].

Cancer du col de l'utérus : vers un vaccin thérapeutique

CNRS, le 17 janvier 2005 : L'efficacité chez l'animal d'un candidat-vaccin pour le traitement des cancers du col de l'utérus vient d'être démontrée par des chercheurs de l'Institut Pasteur associés à l'Inserm et au CNRS et par la société BT PHARMA*, start-up de l'Institut Pasteur. Ce vaccin thérapeutique est dirigé contre un papillomavirus à l'origine de la majorité des cancers cervicaux. Ces résultats publiés dans Cancer Research, vont permettre la mise en place d'essais cliniques chez l'homme. Rappelons qu'à l'échelle planétaire, le cancer du col de l'utérus est le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme. […].

Amélioration de la couverture vaccinale en France au 1er semestre 2018

Amélioration de la couverture vaccinale en France au 1er semestre 2018

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : Santé publique France a observé, durant le 1er semestre de l’année 2018, une augmentation de la couverture vaccinale des enfants, avant même l’entrée en application de la loi et au-delà des 11 vaccinations concernées. Pour le ministère de la Santé, ces bons résultats sont le fruit de la mobilisation des pouvoirs publics et de ses partenaires pour rappeler l’importance de la vaccination. […].

nuance

Les plus