Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Internet

1031 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Caducee.net, le 12 décembre 2017 : Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018 entend faciliter le développement de la télémédecine, Medaviz annonce le lancement de son service de téléconsultation en visioconférence. À la suite de l’accord de l’Agence Régionale de la Santé, les médecins affiliés à Medaviz peuvent désormais délivrer des ordonnances aux particuliers qui les contactent. Une avancée majeure pour l’acteur français de l’e-santé, dont la plateforme de télémédecine profite d’ores et déjà à près de 2 millions de Français. […].

Le Ministère portugais pour la prévention du SIDA accorde un contrat à un nouveau préservatif féminin en latex, en remplacement de l'ancien dispositif, en place depuis 15 ans

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : SEATTLE, September 20 /PRNewswire/ -- Le Portugal a remplacé Femidom, préservatif féminin en polyuréthane utilisé depuis 15 ans, par une nouvelle option prophylactique en latex cliniquement efficace. […].

L'Espagne lance la Plateforme de biotechnologie espagnole

PR Newswire, le 11 mai 2011 : MADRID, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- Madrid, la capitale de l'Espagne, a été choisie pour la présentation de la Plateforme de biotechnologie espagnole, une initiative lancée par l'Association espagnole de la bio-industrie (ASEBIO), en collaboration avec la Société espagnole de biotechnologie (SEBIOT) et la Fondation Genoma España (Génome Espagne), qui a reçu une subvention de la part du Plan national R+D+I 2008-2011 du Ministère des sciences et de l'innovation. L'objectif est de développer des voies de communication stables, efficaces et multilatérales entre les divers acteurs de la science, de la technologie et du système institutionnel, afin d'encourager l'innovation biotechnologique et le transfert technologique, ainsi que leur traduction au sein de la société. […].

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

DOCTOLIB, le 28 novembre 2017 : Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, leader de la e-santé en Europe, annonce un nouveau tour de table de 35 millions d’euros. Au total, la société a réuni 61 millions d’euros en 2017, soit l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe et le troisième tous secteurs confondus en France cette année. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et d’Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Grâce à cet apport, Doctolib souhaite accélérer son développement en France et en Allemagne et lancer de nouveaux services pour changer la santé des Européens. […].

Affections de longue durée (ALD) : La HAS édite des guides destinés aux patients atteints de diabète et d’hépatite C

HAS, le 30 janvier 2007 : En 2007, la HAS édite les premiers guides sur les affections de longue durée (ALD) destinés aux patients. […].

Le premier groupe de recherche coopérative sur les lymphomes de l'adulte choisit REVLIMID® pour une étude importante menée sur la première population touchée par la maladie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le Professeur Bertrand Coiffier, Chef du service d'hématologie aux Hospices Civils de Lyon, France, directeur de recherche pour cette étude, a déclaré : « Les taux de réponse constatés à ce jour sont plutot encourageants avec la monothérapie REVLIMID chez les patients ayant suivi des prétraitements lourds parmi un éventail de sous-types de lymphomes. Les taux de réponse observés avec REVLIMID combinés avec son profil unique en tant qu'agent cancéreux immunothérapeutique offrent un potentiel de prolongement de la survie de ces patients par un traitement d'entretien. » […].

Publication des résultats de l'essai TRUST sur la télésurveillance du fonctionnement des dispositifs DCI dans Circulation Arrhythmia and Electrophysiology

Businesswire, le 09 septembre 2010 : La nouvelle publication, « Automatic Remote Monitoring of ICD Lead and Generator Performance: The TRUST Trial » (La télésurveillance automatique de la performance des électrodes et du générateur de DCI : l'essai TRUST), démontre les grands avantages de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring® dans le dépistage précoce automatique de la performance du générateur et des fils de DCI, ainsi que des arythmies asymptomatiques. En outre, la technologie s'est avérée prolonger l'intervalle de temps entre deux consultations de suivi en cabinet médical. BIOTRONIK Home Monitoring® est le seul système actuellement sur le marché et ayant reçu l'approbation de la FDA et de la CE à revendiquer ces avantages. […].

A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens

PR Newswire, le 24 août 2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].

Merck Serono développe son centre de production biotechnologique phare pour répondre aux besoins croissants des patients

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : GENÈVE, Suisse, November 12 /PRNewswire/ -- Merck Serono - la division de Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) spécialisée dans les médicaments de prescription innovants - a célébré aujourd'hui la pose de la première pierre marquant le commencement des travaux d'agrandissement du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey en Suisse. Le développement du site permettra la production de plus grandes quantités d'Erbitux(R) (cetuximab), afin de répondre aux besoins croissants des patients, ainsi que la production de futurs traitements potentiels pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, actuellement en développement clinique. Erbitux(R), anticorps monoclonal de Merck Serono pour le traitement ciblé du cancer colorectal et des cancers ORL (cancers dits « de la tête et du cou »), est actuellement disponible dans environ 70 pays. […].

Essilor : Information financière du 3ème trimestre

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

MedDay annonce que son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive a donné des résultats positifs

MedDay, le 24 avril 2015 : Le critère principal de l’étude a été atteint (p = 0,0051, test exact de Fisher) dans la population en intention de traiter avec 12,6 % des patients du bras MD1003 présentant une amélioration du score EDSS (échelle d’incapacité) ou du score au TW25 (test mesurant la vitesse de marche du patient sur une distance de 25 pieds [7,62 m.]) à 9 mois, confirmée à 12 mois en comparaison à aucun des patients (0 %) du bras placebo. […].

L'unité polonaise de Kimball Electronics obtient la certification pour le secteur médical ; L'enregistrement ISO 13485 assure aux clients une production conforme à la norme

Businesswire, le 21 avril 2010 : Cette norme, connue sous l'intitulé ISO 13485 – « Dispositifs médicaux — systèmes de gestion de la qualité — exigences réglementaires » est devenue la référence mondiale pour les entreprises engagées dans la fabrication de dispositifs médicaux. Les critères pour l'enregistrement à la norme ISO 13485 ont d'abord été remplis, puis utilisés ensuite comme base d'enregistrement de l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA). […].

Athersys et Chugai concluent un accord de licence et de collaboration pour développer la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l'AVC ischémique au Japon

Athersys, Inc., le 03 mars 2015 : Partenariat en médecine régénérative axé sur le développement de la nouvelle thérapie par cellules souches […].

Index Ventures boucle un fonds de démarrage de 350 millions d'euros

PR Newswire, le 03 mars 2009 : LONDRES, March 3 /PRNewswire/ -- Index Ventures vient d'annoncer aujourd'hui la clôture d'un fonds de démarrage de 350 millions d'euros, Index Ventures V. Ce fonds sera consacré aux investissements dans des sociétés en démarrage et naissantes dans les secteurs de la technologie, de la biotechnologie et des technologies propres en Europe, aux États-Unis et en Israël. Il s'agit du cinquième fonds de démarrage qu'Index a levé ces dix dernières années et il vient confirmer l'engagement de la société envers les investissements dans des entreprises innovantes et qui font bouger les choses, dès leurs tout premiers instants. Le fonds a été levé presque exclusivement auprès de la base existante d'associés passifs de la société. […].

La télémédecine en oncologie

La télémédecine en oncologie

Dr Scher, Dr Toledano, Me Benichou, le 02 juillet 2020 : En France, l’assouplissement des règles relatives à la télémédecine pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ainsi que les mesures de confinement ont permis à la médecine à distance de se développer. […].

Ipsen et Exelixis présentent les résultats de l'étude de phase 2 CABOSUN comparant le cabozantinib au sunitinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein non précédemment traités à l'ESMO 2017

Ipsen, le 09 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui les résultats actualisés de l'étude randomisée de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC) non précédemment traité, à risque intermédiaire ou élevé selon l'IMDC (International Metastatic Renal Cell Carcinoma Database Consortium). L'investigateur principal, Toni K. Choueiri, M.D., présentera aujourd'hui les données détaillées du late-breaking abstract sur CABOSUN [#LBA38_PD] lors de la séance de présentation de poster Tumeurs génito-urinaires, non prostatiques, à partir de 14h45 CEST (heure locale de Madrid) / 8h45 EDT / 5h45 PDT, dans le cadre du congrès annuel de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2017, qui se déroule du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid en Espagne. […].

Les plus