Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

544 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Puritan Medical Products présente sa nouvelle technologie de tampon floqué en instance de brevet

PR Newswire, le 14 janvier 2011 : GUILFORD, Maine, January 14, 2011 /PRNewswire/ -- La société Puritan Medical Products, fabricant leader d'applicateurs et de tampons médicaux/de diagnostic à embout en Amérique du Nord, a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de produits floqués très performants. Les nouveaux tampons HydraFlock(TM) et UltraFlock(TM) offre des capacités d'absorption supérieures associées à une performance de libération extrêmement rapide. […].

EffRx Pharmaceuticals SA, annonce le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour un nouveau traitement de l'ostéoporose plus confortable pour les patients

Businesswire, le 10 janvier 2011 : L'EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement dans une quantité d'eau inférieure de moitié à celle requise pour l'administration des comprimés courants à base de bisphosphonate. […].

Le Rapiscan(R) (régadénoson) est le premier agoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A à recevoir une autorisation de la Commission européenne pour aider au diagnostic des maladies coronariennes

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : LONDRES, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd a annoncé avoir reçu une autorisation de commercialisation du Rapiscan(R) (régadénoson), un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique dans le diagnostic des maladies coronariennes (CAD). Ces maladies sont la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe [1]. Le Rapiscan est administré sous la forme de bolus intraveineux indépendant du poids et est le premier et seul agoniste du récepteur de l'adénosine A2A à avoir reçu une autorisation d'utilisation pour cette indication. […].

Eisai Soumet une demande d'autorisation de mise en marché, aux États-Unis et dans l'Union européenne, du Perampanel, comme thérapie complémentaire des crises d'épilepsie partielles pour les patients épileptiques

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : HATFIELD, Angleterre, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Eisai a annoncé aujourd'hui qu'elle soumettait une demande d'autorisation de mise en marché aux États-Unis et dans l'Union européenne pour le composé en cours d'étude nommé perampanel (E2007) sur la base des résultats de trois études pivotales de Phase III. Le perampanel est le premier produit d'une nouvelle classe d'antagonistes hautement sélectifs et non-compétitifs des récepteurs de type AMPA glutamate, découverts et en cours de développement par Eisa pour le traitement complémentaire des crises partielles d'épilepsie chez les patients épileptiques. Les convulsions partielles présentent une activité épileptique dans une seule partie du cerveau et les symptômes dépendent de la partie du cerveau qui est affectée. […].

Quintiles grandit pour soutenir la croissance de ses activités en Asie-Pacifique

PR Newswire, le 11 septembre 2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, September 11 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle développera ses activités à Singapour afin de répondre à la forte augmentation de la demande dans la région Asie-Pacifique. Le nouveau siège régional de Singapour doublera la taille des installations déjà existantes de la société sur ce site et abritera la plus grande société de développement clinique de la région. La croissance de Quintiles en Asie-Pacifique a débouché sur l'agrandissement de sept bureaux locaux dans la région et la création d'un nouveau site en Indonésie. […].

Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet reçoit un avis favorable pour son enregistrement en Europe

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : GENÈVE, Suisse, September 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui qu'un avis favorable avait été émis recommandant l'enregistrement de Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet (chlorhydrate de metformine dosé à 500 mg, 850 mg et 1000 mg) dans le traitement de première intention du diabète de type 2, dans le cadre d'une procédure décentralisée, avec la France comme Etat membre de référence. Des procédures d'enregistrement national sont en cours dans les 15 pays membres ayant participé à la procédure décentralisée. […].

Les données d'une étude portant sur l'utilisation de l'Amrubicine dans le traitement du cancer à petites cellules sont présentées dans le cadre du congrès 2008 de la Société Européenne d'Oncologie Médicale.

Businesswire, le 15 septembre 2008 : Dans cette étude américaine randomisée multi-centre portant sur 48 centres, les patients atteints de SCLC et n'ayant pas supporté une chimiothérapie précédente de première intention à base de platinum, ont reçu soit de l'Amrubicine 40 mg/m par jour par voie intraveineuse (IV) 2- du premier au troisième jour d'un cycle de 21 jours, ou du topotecan IV 1,5 mg/m2par jour - du premier au cinquième jour d'un cycle de 21 jours. Le principal point limite de cette étude était le taux de réponse, et les points limites secondaires- la durée avant progression de la maladie, la survie avant progression, la survie générale et l'inocuité du médicament. […].

Palonosetron: L'action antiémétique longue durée a ete definie

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : STOCKHOLM, Suède, September 16 /PRNewswire/ -- Les nouvelles données présentées aujourd'hui, lors du 33ème Congrès de l'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale) à Stockholm, pourraient contribuer à expliquer pourquoi le palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 seconde génération, démontre, lors des tests et applications cliniques, une action longue durée unique dans le cadre de la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de cancer. Une seule dose administrée en intraveineuse de palonosétron (0,25 mg) offre une protection plus efficace contre les NVIC que les antagonistes des récepteurs 5-HT3 première génération, comme l'ondansétron et le granisétron, sur une période de 5 jours post-chimiothérapie. C'est-à-dire qu'une seule injection de palonosétron offre également une protection pendant la phase retardée des NVIC*. […].

Plein feu sur le diabète: la Fédération Internationale du Diabète encourage les citoyens à mettre le diabète en lumière afin de préserver les générations futures

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : BRUXELLES, Belgique, September 25 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète a appelé aujourd'hui les groupes et les individus du monde entier à s'impliquer dans des activités de sensibilisation au diabète durant les 50 jours qui restent jusqu'à la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre. Le thème de la campagne de cette année est « Le diabète chez les enfants et les adolescents ». […].

Le partenaire d’Ipsen, Roche, annonce que le Taspoglutide atteint son critère principal dans une étude clé de phase III

Businesswire, le 29 avril 2010 : Le taspoglutide démontre une supériorité vis-à-vis du placebo en association à la metformine et à la pioglitazone sur la réduction du taux d’hémoglobine glycosylée (HbA1c) […].

Le médicament Vyvanse de Shire accédera au statut de médicament vedette d'ici 2017 au sein du marché des médicaments pour le traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention

PR Newswire, le 29 septembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, September 29 /PRNewswire/ -- Selon Decision Resources, l'une des plus importantes sociétés de consultation et de recherche concernant les questions pharmaceutiques et des soins de santé, le stimulant Vyvanse, récemment mis en marché par Shire, deviendra seulement le troisième médicament vedette pour le traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA), ce qui contribuera à assurer que l'impressionnant portefeuille de médicaments pour le traitement du THADA de Shire dominera ce marché d'ici 2017. […].

Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].

Boston Scientific célèbre l'inauguration de l'International Institute for Therapy Advancement

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : PARIS, September 26 /PRNewswire/ -- La Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'inauguration de l'International Institute for Therapy Advancement à Paris. L'Institut a pour objectif de fournir une formation et un enseignement de classe mondiale pour aider les professionnels des soins de santé à améliorer le niveau des soins prodigués aux patients. Les locaux de 3 000 mètres carrés offrent le dernier cri en matière de formation médicale moderne et de science clinique contemporaine dans le domaine des traitements cardiovasculaires. D'éminents électrophysiologistes européens ont assisté à l'inauguration, organisée par des cadres supérieurs de Boston Scientific. […].

Les experts de la santé appellent à de nouvelles stratégies de lutte contre la montée croissante du diabète.

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Les experts estiment qu'en 2025, le nombre de personnes atteintes d'un diabète aura progressé de 20 % en Europe, de 80 % parmi les populations vivant dans les régions de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient et de 80 % au sein de la population africaine(1). Les spécialistes du diabète et les personnes vivant avec un diabète s'accordent à dire que l'amélioration de l'éducation des professionnels de santé et des patients pourrait, toutefois, réduire l'impact économique et humain du diabète. […].

SuperSonic Imagine rapporte la validation des bénéfices cliniques de l’élastographe ShearWave™, apportant la preuve d’une performance améliorée pour le diagnostic du cancer du sein

Businesswire, le 06 mars 2011 : Lancée par SuperSonic Imagine en juin 2008, l'étude multicentrique mondiale a été menée dans 16 sites américains et européens sur 1 800 patientes présentant des lésions mammaires. […].

Ipsen annonce le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe de la formulation 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate

Businesswire, le 25 septembre 2008 : Ipsen (Euronext : FR0010259150; Paris:IPN) annonce aujourd’hui le début du processus d’enregistrement en Europe de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl®, agoniste de la LHRH (luteinizing hormone releasing hormone) développée par Debiopharm, pour le traitement localement avancé ou métastatique du cancer hormono-dépendant de la prostate. […].

TCG Lifesciences étend ses initiatives dans le domaine de la recherche biotechnologique et pharmaceutique avec le système SciFinder(R) de CAS

PR Newswire, le 05 avril 2011 : KOLKATA, Inde, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- Chemical Abstracts Service (CAS), la référence internationale en matière d'informations chimiques, a annoncé aujourd'hui que TCG Lifesciences Limited, grande société de services de recherche sous contrat et d'informatique basée en Inde, avait signé un contrat de trois ans offrant à ses scientifiques et chercheurs un accès illimité à SciFinder. SciFinder aidera TCG Lifesciences se faire un nom en tant qu'organisation de recherche sous contrat offrant un nouveau concept de plate-forme de recherche et de développement de médicaments innovants sur le marché concurrentiel et à la croissance rapide de la recherche pharmaceutique en Inde. […].

Les traitements à base de telaprevir s'avèrent considérablement plus efficaces en comparaison avec les soins standards actuels dans les cas des patients pré-traités contre l'hépatite C

PR Newswire, le 31 mars 2011 : BERLIN, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Tibotec Virco-Virology BVBA a annoncé aujourd'hui qu'une proportion considérablement plus importante de patients sur lesquels le traitement du virus de l'hépatite C (VHC) chronique de génotype 1 avait préalablement échoué a obtenu une réponse virologique soutenue (RVS) grâce à des traitements d'association à base de telaprevir d'une durée de 12 semaines, comparativement aux soins standards (interféron pégylé et ribavirine) administrés seuls. Telaprevir est un AAD (antiviral à action directe) expérimental, développé conjointement par Tibotec et Vertex Pharmaceuticals. Les résultats définitifs de l'étude REALIZE ont été présentés aujourd'hui lors du 46ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL), à Berlin. […].

Les plus