nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Librairie

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

Des interférences contre le cancer

Caducee.net, le 31 mars 2006 : Des chercheurs ont utilisé la technique de l’interférence par ARN pour identifier les gènes nécessaires à la survie de cellules cancéreuses et ainsi mettre en évidence de nouvelles cibles thérapeutiques. […].

La vitamine C : un nouvel engrais pour les cardiomyocytes ?

Caducee.net, le 03 avril 2003 : Des chercheurs viennent de montrer que les cellules souches embryonnaires se différencient plus facilement en cardiomyocytes lorsque leur milieu de culture est enrichi en vitamine C. […].

Vaccin contre le VIH : de nouveaux résultats prometteurs

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Une équipe de chercheurs menée par Anthony Fauci (directeur de l'institut national américain des allergies et des maladies infectieuses) a identifié des épitopes qui correspondent à plusieurs isolats de VIH-1 des sous-groupes A-F. Ces épitopes protègent les macaques d'une infection par le virus SHIV, utilisé couramment chez le singe comme modèle de l'infection par le VIH chez l'homme. La technique utilisée pourrait faciliter la mise au point d'un vaccin efficace. […].

Une nouvelle molécule contre les bilharzioses

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Des chercheurs viennent de publier des résultats très encourageants pour le traitement des bilharzioses ou schistosomiases. Une molécule appartenant à la classe des oxadiazoles s’est montrée efficace contre les trois principales espèces de trématodes responsables de la maladie chez l’homme. […].

Une petite molécule capable de restaurer la fonction de protéines p53 mutantes

Caducee.net, le 04 mars 2002 : La fonction normale de p53 est d'inhiber la croissance tumorale en déclenchant l'apoptose. Des formes mutantes de cette protéine sont impliquées dans 50 % des tumeurs humaines. Des chercheurs suédois et russes ont identifié une molécule capable de restaurer l'activité de plusieurs mutants de p53. Cette propriété se traduit in vivo par un effet antitumoral et sans toxicité apparente. Nommée PRIMA-1, cette molécule pourrait servir de modèle pour la création d'agents anticancéreux ciblés sur p53. […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

nuance

Les plus