Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ligature

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Stérilisation par ligature des trompes : pas plus de risques d’anomalies menstruelles

Caducee.net, le 07 décembre 2000 : Les femmes qui ont subi une stérilisation par ligature des trompes n’ont pas plus de risques que les autres femmes de présenter des anomalies du cycle menstruel. C’est ce qui ressort d’une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine. […].

PregLem annonce un contrat de licence avec Merck Serono sur les adhérences post-opératoires et l'endométriose

PR Newswire, le 11 août 2010 : GENEVE, August 11, 2010 /PRNewswire/ -- PregLem, une société biopharmaceutique suisse spécialisée en médecine de la reproduction pour les femmes, annonce un contrat de licence exclusive et mondiale pour le Bentamapimod, un nouvel inhibiteur de Jun Kinase (JNK-I AS602801) administré par voie orale et produit par Merck Serono, pour un montant non divulgué. PregLem développera ce composé pour la prévention des adhérences abdominales post-chirurgicales et le traitement de l'endométriose chez les patientes ayant subi une ligature des trompes ou utilisant un système de contraception d'efficacité comparable. […].

CryoLife reçoit la marque CE pour sa technologie hémostatique BioFoam(R)

PR Newswire, le 04 août 2009 : ATLANTA, August 4 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans la fabrication d'instruments médicaux biologiques implantables et de tissus cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu la marque CE pour sa matrice chirurgicale BioFoam(R) (BioFoam). Ce marquage CE autorise une commercialisation immédiate et illimitée de BioFoam dans la Communauté européenne aux fins d'utilisation comme complément au scellement des tissus parenchymateux abdominaux (foie et rate) lorsque la ligature ou les autres méthodes classiques visant à faire cesser les saignements sont inefficaces ou impraticables. BioFoam est le deuxième produit issu de la plateforme technologique d'hydrogel protéique de la société à recevoir la marque CE. […].

FAQ sur la stérilisation féminine

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la stérilisation féminine ? C'est une intervention chirurgicale destinée à obstruer les trompes de Fallope et à empêcher ainsi l'acheminement de l'ovule, de l'ovaire à l'utérus (par ligature-résection, par cautérisation ou au moyen d'un anneau ou d'une pince). La stérilisation met définitivement fin à la fertilité (taux d'échec de seulement 2 % après 10 ans). […].

Choc septique : les promesses des anti-MIF

Caducee.net, le 01 février 2000 : La neutralisation de la cytokine MIF (macrophage migration inhibitory factor) par des anticorps permet d’augmenter la survie de souris atteintes de sepsis sévère, révèlent des chercheurs allemands et suisses dans une étude parue dans Nature Medicine. L’administration d’anticorps anti-MIF pourrait constituer une nouvelle approche thérapeutique dans le choc septique. […].

Essure® veut briser le tabou de la contraception définitive

Businesswire, le 08 mars 2010 : « A 38 ans, j'ai déjà 3 enfants. Après une expérience malheureuse avec ma méthode de contraception précédente ayant entrainé une grossesse non désirée, j’ai décidé de recourir à la méthode de contraception définitiveEssure® ». Bien que Valérie ait été certaine de ne plus vouloir d’enfant et qu’elle ne supportait plus les contraintes de la pilule, la décision de choisir ce mode contraception a pris du temps. Mais, le 22 février, elle s’est rendue chez son gynécologue obstétricien pour une procédure Essure. Une heure plus tard, elle rentrait chez elle, en métro. […].

Contraception et qualité de la vie

FIH, le 01 janvier 2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Des cellules souches embryonnaires pour réparer le muscle cardiaque

Caducee.net, le 28 décembre 2001 : Des chercheurs américains du Massachusetts sont parvenus à greffer sur le muscle cardiaque de rats ayant subi un infarctus provoqué, des cellules souches embryonnaires qui se sont apparemment différenciées en myocytes fonctionnels et ont permis d’améliorer les fonctions cardiaques altérées par l’IDM. Ces résultats sont présentés dans l’issue du mois de janvier de la revue Journal of Applied Physiology. […].

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

Businesswire, le 21 avril 2009 : « La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. » […].

L'influence de la planification familiale sur la vie des femmes

FIH, le 01 janvier 2000 : De nombreux chercheurs ont étudié l'influence exercée par certains facteurs de la vie des femmes sur leur emploi des contraceptifs. Mais quand le Projet d'études sur les femmes (Women's Studies Project -- WSP) fut lancé par FHI en 1993, c'est la relation inverse qui intéressait les enquêteurs, celle des répercussions de la planification familiale sur l'existence des femmes. […].

Mise à jour sur la contraception : Les troubles menstruels et l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, les femmes suivent généralement leurs règles de près. Elles sont très sensibles à toute perturbation de leur cycle et aux variations de leur flux menstruel. Et il arrive que les troubles liés aux contraceptifs entraînent le rejet de la méthode qu'elles utilisent ou qu'elles pourraient utiliser. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Des techniques d'occlusion des trompes de Fallope

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine permet d'éviter les grossesses en obstruant les deux trompes de Fallope au moyen d'une de plusieurs techniques d'occlusion.   […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

Tribune libre : Stérilisation volontaire -- six leçons à retenir

FIH, le 01 janvier 2000 : Un examen des activités des services de stérilisation de plus de 50 pays durant les 25 dernières années met en lumière les principaux moyens qui permettent d'assurer des services de stérilisation volontaire de qualité. Lynn Bakamjian et Pamela Beyer Harper, de l'AVSC International, énumèrent six importantes leçons tirées de cette expérience : ces services doivent mettre l'accent sur le client, assurer un choix informé, satisfaire les besoins des prestataires, notamment en formation, s'intégrer dans la communauté, utiliser les techniques appropriées à la situation et exercer leurs activités dans le cadre d'un programme intégré de santé reproductive. […].

Les plus