nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logiciel

312 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

La conférence BIO-Europe Spring® 2009 de Milan établit un nouveau record de productivité pour les rencontres de partenariat

Businesswire, le 24 mars 2009 : La conférence a attiré plus de 955 entreprises de près de 44 pays. Ces délégués se sont investis dans des réunions de partenariat comportant 1 500 opportunités de concession de licence. Par ailleurs, il y a eu 16 ateliers et sessions de débats d'experts et 150 présentations très ciblées par des entreprises biotechnologiques à la recherche de financement, d'opportunités de concession de licence ou de partenaires pour améliorer le développement de leurs produits. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

Sparta Systems poursuit son expansion dans les marchés internationaux des sciences de la vie

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : HOLMDEL, New Jersey, July 23 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc. (Sparta), le fabricant de TrackWise(R) et le leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité, a annoncé aujourd'hui la poursuite de son expansion sur le marché européen grâce à l'addition de plusieurs nouvelles sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans son important portefeuille d'utilisateurs de TrackWise représentant plus de 200 clients. Ces organisations déploieront TrackWise, le logiciel de premier plan proposé par la société pour la gestion de la qualité, afin d'être en mesure de soutenir leurs diverses implantations pour la conformité gouvernementale tout en rationalisation l'efficacité des processus généraux. […].

Systech International est heureux d'annoncer sa 150e ligne de production équipée de la sérialisation

PR Newswire, le 25 février 2009 : BRUXELLES, February 25 /PRNewswire/ -- Systech International, innovateur du Packaging execution system (PES) pour l'industrie pharmaceutique, a annoncé que plus de 150 chaînes de conditionnement ont été installées, sont en cours d'installation, ou ont été commandées via l'application Serialized Product Tracking (SPT). En Europe, l'activité est particulièrement soutenue avec plus de 50 lignes de sérialisation installées ou commandées. […].

Vital Images Europe dépasse le jalon de 1 000 licences

PR Newswire, le 24 juin 2008 : LA HAYE, Pays-Bas, June 24 /PRNewswire/ -- Vital Images, Inc. (Nasdaq : VTAL), leader mondial dans le domaine des solutions d'analyse et de visualisation de pointe à l'échelle des entreprises, a dépassé le jalon de 1 000 installations de sa solution logicielle de visualisation de pointe sur le marché européen. […].

Doctolib acquiert MonDocteur

Doctolib acquiert MonDocteur

DOCTOLIB, le 12 juillet 2018 : Doctolib acquiert MonDocteur, un des leaders européens de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés, MonDocteur est aujourd'hui l'une des principales startups françaises. La société était détenue par ses trois fondateurs et Lagardère Active. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Reed Group Ltd. annonce une licence d'entreprise pour Accident Compensation Corporation de Nouvelle-Zélande

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : WESTMINSTER, Colorado, September 14 /PRNewswire/ -- Reed Group Ltd., éditeur des directives The Medical Disability Advisor (MDA) et un leader mondial des produits et services de reprise du travail et gestion d'invalidité, a annoncé aujourd'hui que la néo-zélandaise Accident Compensation Corporation (ACC) a acheté une licence d'entreprise du MDA. Ce nouvel accord permettra à ACC d'élargir son utilisation du MDA à travers divers organismes gouvernementaux et organisations de soins de santé de Nouvelle-Zélande. […].

Une société de dispositifs médicaux de premier plan va améliorer la traçabilité avec IQMS

Businesswire, le 13 juillet 2011 : Medivative Technologies, LLC. gérait auparavant des systèmes d'entreprise double. Un système a été conçu pour assurer la gestion du cycle de vie du produit (CVP) et les besoins en documentation de Meditative tandis que l'autre faisait office de système de planification des exigences en matériaux (PEM). En connaissant de près les problèmes liés aux systèmes hétérogènes, Medivative comptait acheter une solution intégrée qui optimiserait ses besoins en prévision, programmation, approvisionnement et gestion de la relation avec les clients (GRC). Medivative a fait appel à quatre autres sociétés avant de choisir IQMS. […].

Virtual Diagnosis Spine, la première application qui donne une information personnalisée et impartiale aux patients sur leur problème de dos

Virtual Diagnosis, le 21 mai 2015 : Exclusivité mondiale d’origine française (Nice), Virtual Diagnosis Spine est un algorithme complexe développé par le chirurgien, spécialiste de la colonne vertébrale Istvan Hovorka, qui s’est entouré d’un comité scientifique de spécialistes. Les objectifs : aider les patients à mieux comprendre leur problème de dos, faciliter leur choix parmi les différentes propositions thérapeutiques plus ou moins fiables et mieux partager les décisions concernant leur santé. Sans vouloir se substituer à la consultation médicale, sa vocation est de devenir un outil de haute qualité professionnelle qui met la réflexion médicale à la portée des patients sur tablette ou smart phone offrant une information pertinente, claire, détaillée et surtout personnalisée, que les médecins n’ont plus toujours le temps de proposer pendant leur consultation physique. […].

ViaTrajectoire Handicap : premiers dossiers dématérialisés en Auvergne-Rhône-Alpes

ViaTrajectoire Handicap : premiers dossiers dématérialisés en Auvergne-Rhône-Alpes

Caducee.net, le 20 novembre 2018 : Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées de la Loire (42) et du Puy-de-Dôme (63) utilisent désormais la plateforme en ligne ViaTrajectoire pour gérer et suivre les demandes d’orientations des personnes en situation de handicap dans les établissements médicaux sociaux et sociaux du département. L’usage de cet outil est amené à se généraliser sur la région d’ici le début d’année 2020 […].

TDM helicoïdale matricielle de l'abdomen

S Chouzet, le 15 juin 2002 : Le point complet sur tdm helicoïdale matricielle de l'abdomen : . […].

Sunquest Information Systems, Inc. clôture son acquisition de la société britannique Anglia Healthcare Systems, Ltd

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est d’élargir sa présence à l’échelle mondiale et de consolider sa stratégie d’externalisation et d’alliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients. […].

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22 mai 2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

Comment choisir le bon outil de téléconsultation ?

Comment choisir le bon outil de téléconsultation ?

SFSD, le 23 juin 2020 : La crise sanitaire que nous traversons actuellement a accéléré le développement de solutions et d’outils de téléconsultation. L’ensemble de l’équipe de la Société Française de Santé Digitale est restée mobilisée pendant cette période. […].

CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le système Spectra Optia représente la nouvelle génération de dispositifs d'aphérèse thérapeutique et de collecte de thérapie cellulaire. Il est conçu de manière à améliorer la souplesse, la performance et les soins des patients. La disponibilité du protocole MNC donne efficacité, pureté et uniformité aux collectes de cellules afin de profiter aux patients, aux cliniciens et aux procédés laborantins. Le lancement du protocole MNC se fait dans le sillage du protocole d'échange de plasma thérapeutique (TPE) que CaridianBCT a mis à disposition en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2007, aux États-Unis en août 2007 et au Canada en février 2008. CaradianBCT a reçu la marque CE pour le protocole MNC en octobre 2008 sur la base des résultats d'essais cliniques effectués sur plusieurs sites en Europe. […].

Second Sight annonce les premiers implants commerciaux du système de prothèse rétinienne Argus® II en France

Second Sight Medical Products, Inc., le 24 février 2015 : En 2014, Argus II est devenu le premier appareil médical à bénéficier du programme Forfait Innovation, permettant ainsi à une sélection d’hôpitaux en France d’offrir un « accès précoce » à ce traitement innovant pour les patients souffrant d’une RP à un stade avancé. Forfait Innovation fournit un support dédié aux patients ayant reçu l’implant Argus II, finançant les coûts de l’implantation et les frais d’hospitalisation des patients. 36 patients atteints de RP en France peuvent désormais bénéficier de cette technologie déterminante avec cette première étape de remboursement national. […].

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

Businesswire, le 10 mai 2011 : IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011. […].

nuance

Les plus