nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Main

231 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Simplebo, le 05 mai 2022 : Pour avoir une visibilité permanente, les professionnels créent leur site web. Mais les avantages d’un site ne s’arrêtent pas là. S’il est développé correctement, il peut vous permettre d’acquérir de nouveaux patients, puis de les fidéliser. Il simplifie la prise de contact entre vous et vos clients. Il tisse un lien de confiance entre professionnel et patientèle, et ainsi vous donne de la crédibilité. Il permet également d’informer les visiteurs de votre site sur votre domaine d’activité en passant par la publication d’articles médicaux vulgarisés. […].

SHL Group et la start-up new yorkaise QuiO s'allient pour créer l'automédication de nouvelle génération

SHL GROUP, le 12 novembre 2017 : VIENNE, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- SHL Group et QuiO, start-up en essor rapide du secteur de la santé, se réjouissent d'annoncer un partenariat stratégique dans les technologies numériques qui va ouvrir la voie de la santé connectée en matière d'administration de médicaments. […].

Ipsen et Exelixis présentent les résultats de l'étude de phase 2 CABOSUN comparant le cabozantinib au sunitinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein non précédemment traités à l'ESMO 2017

Ipsen, le 09 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui les résultats actualisés de l'étude randomisée de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC) non précédemment traité, à risque intermédiaire ou élevé selon l'IMDC (International Metastatic Renal Cell Carcinoma Database Consortium). L'investigateur principal, Toni K. Choueiri, M.D., présentera aujourd'hui les données détaillées du late-breaking abstract sur CABOSUN [#LBA38_PD] lors de la séance de présentation de poster Tumeurs génito-urinaires, non prostatiques, à partir de 14h45 CEST (heure locale de Madrid) / 8h45 EDT / 5h45 PDT, dans le cadre du congrès annuel de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2017, qui se déroule du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid en Espagne. […].

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

Caducee.net, le 22 février 2017 : La Clinique des Lilas annonce le lancement d'un ambitieux plan d'investissement pour devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique sur l'est parisien. A cette occasion, l'établissement change de nom et devient la Clinique Paris Lilas. […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11 juillet 2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale

Synaptive Medical, le 08 juillet 2016 : Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique […].

iHealth et eDevice unissent leurs forces pour devenir le leader mondial de la santé connectée

Caducee.net, le 01 septembre 2016 : Bordeaux (France), Mountain View, CA (USA) et Tianjin (Chine), 31 août 2016 – iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d’euros (environ 106 millions de US dollars). […].

Profusa, Inc. reçoit la certification CE pour commercialiser la Lumee Oxygen Platform™ en vue du suivi continu et en temps réel de l'oxygène des tissus

Profusa, Inc., le 03 octobre 2016 : Première application clinique visant à suivre l'oxygène des tissus fragilisés par une MAP […].

PENTAX Medical lance la nouvelle solution diagnostique de vidéo endoscopie ORL

PENTAX Medical, le 05 décembre 2014 : VIVIDEO est une solution d’imagerie Haute Définition, permettant d’améliorer le confort des patients et de réduire les durées d’examen, à un prix très attractif […].

Aussi bien les patients atteints du cancer que les installations de traitement du cancer bénéficieront de la nouvelle technologie brevetée

RAD Technology Medical Systems, le 22 novembre 2016 : AVENTURA, Floride, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- RAD Technology Medical Systems (RAD) ajoute deux nouveaux brevets à son portefeuille de technologies de construction modulaire pour les centres de traitement du cancer. RAD a obtenu des autorisations de brevets pour son Temporary Radiotherapy Vault (TRV) de l'Office japonais des brevets et de l'Office européen des brevets. Ces nouveaux brevets protègent les moyens et méthodes que RAD met en œuvre pour construire des chambres de radiothérapie à haute énergie. RAD a obtenu deux brevets comparables du United States Patent Office l'année dernière. […].

Merck devient l'un des premiers CDMO à proposer une offre complète de vecteurs viraux avec le lancement de la plateforme de production de virus adéno-associés VirusExpress® 293

Merck devient l'un des premiers CDMO à proposer une offre complète de vecteurs viraux avec le lancement de la plateforme de production de virus adéno-associés VirusExpress® 293

PRNEWSWIRE, le 09 août 2022 : DARMSTADT, Allemagne, 9 août 2022 /PRNewswire/ -- Merck, une société de pointe dans le domaine des sciences et de la technologie,a lancé la la plateforme de production de virus adéno-associés (AAV) VirusExpress® 293, ce qui en fait l'un des premiers CDMO et développeurs de technologies à proposer une offre complète de fabrication de vecteurs viraux comprenant l'AAV, le lentivirus, le CDMO, le CTO et le développement de procédés. Cette nouvelle plateforme permet aux entreprises biopharmaceutiques d'accélérer la fabrication clinique tout en réduisant les délais et les coûts de développement des procédés. […].

La technologie de contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du groupe Getinge a été validée en tant que dispositif de support circulatoire mécanique de première ligne

Getinge Group, le 30 novembre 2016 : -- Les données présentées au congrès TCT 2016 ont démontré que la pompe cardiaque Impella a manqué de démontrer sa supériorité par rapport à la contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du traitement de référence -- […].

Hellocare permet aux médecins de téléconseiller leurs patients via mobile

Hellocare permet aux médecins de téléconseiller leurs patients via mobile

HELLOCARE, le 30 janvier 2017 : 81% des médecins estiment que la e-santé est une opportunité pour la qualité des soins[1] et 75% des Français se disent disposés à prendre contact avec les praticiens par voie numérique[2]. Cependant, le décret de 2010 qui encadre l’activité de télémédecine n’en précise pas les contours et contraint sa démocratisation.   […].

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

BAYER, le 03 mai 2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].

Thermo Fisher Scientific ouvre une nouvelle ère pour la spectrométrie de masse clinique avec le premier analyseur de laboratoire complètement intégré

Thermo Fisher Scientific Inc., le 12 juin 2017 : Le Thermo Scientific Cascadion SM Clinical Analyzer sera présenté lors de l'EuroMedLab 2017 […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

Comment créer une patientèle rapidement lorsqu’on débute en tant que profession libérale de santé ?

Comment créer une patientèle rapidement lorsqu’on débute en tant que profession libérale de santé ?

SIMPLEBO, le 20 juin 2022 : Lorsque l’on débute en tant que professionnel de la santé, il n’est pas toujours facile de remplir la salle d’attente de son cabinet. Si c’est le plus souvent petit à petit que se crée une patientèle, il est tout à fait possible d’accélérer le processus et de trouver rapidement de nouveaux patients en communiquant intelligemment. Que vous soyez thérapeute, infirmier, ostéopathe, dentiste, podologue, psychologue, gynécologue, psychothérapeute, naturopathe, chiropraticien, diététicien, sage-femme ou médecin voici deux grandes méthodes que vous pouvez appliquer pour créer et développer votre patientèle. […].

Les biologistes indépendants dénoncent les dangers de la financiarisation de la biologie médicale

Les biologistes indépendants dénoncent les dangers de la financiarisation de la biologie médicale

Biologistes Indépendants, le 13 mai 2022 : Les biologistes indépendants dénoncent l’emprise croissante d’investisseurs étrangers sur la biologie médicale française. Guidés par une logique de rentabilité excessive, ces investisseurs contribueraient à la désertification médicale, à l’allongement des délais et à une diminution de la qualité de prise en charge des patients. Les biologistes indépendants lancent une campagne de sensibilisation auprès des Français et appellent les hommes politiques à se saisir du dossier. […].

nuance

Les plus