nuance

Une clinique pratiquant des mammographies entreprend la lutte contre l'ostéoporose

LINKOPING, Suède, October 21, 2010 /PRNewswire/ -- Sectra annonce la signature d'un accord avec Aspen Healthcare Ltd pour l'utilisation de la solution unique de Sectra pour la mammographie et le dépistage de l'ostéoporose à l'Hôpital Holly House. Cet hôpital est le premier au Royaume-Uni à donner aux femmes la possibilité d'avoir une meilleure qualité de vie en proposant la détection de l'ostéoporose et du cancer du sein en un seul examen. C'est une initiative qui réduira également de façon radicale les coûts de traitement, étant donné que le nombre de fractures provoquées par l'ostéoporose va baisser.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101021/414834 )

"Pour la plupart des femmes, les examens réguliers de mammographie font naturellement partie du filet de sécurité pour la détection précoce du cancer du sein. La possibilité de faire un dépistage pour identifier l'ostéoporose, en même temps, pourrait signifier que de nombreuses femmes éviteront des souffrances inutiles et il pourrait en résulter d'importantes économies de coût pour la société", a déclaré Torbjorn Kronander, Président des activités médicales de Sectra.

Plusieurs initiatives dans le monde plaident en faveur du dépistage des facteurs de risque liés à l'ostéoporose et les recherches en cours ouvrent la voie à la solution unique de la société suédoise de technologie médicale Sectra. Un exemple est la recherche réalisée par l'Institut Karolinska ( http://www.sectra.com/global/news/press_releases/medical/2009-2010/2010-02-22.html), étude réalisée à Stockholm, dans laquelle 10.000 femmes peuvent faire l'examen combiné. Holly House est parmi les premiers hôpitaux en Europe à prendre une telle initiative. Sur la base d'une simple image radiologique de la main, prise en connexion avec l'examen de mammographie et en utilisant le même équipement, le service dxr-online de Sectra ( http://www.dxr-online.com/dxropo/index.html) calcule la densité minérale des osPour réaliser l'examen combiné, Holly House a investi dans le mammographe Sectra MicroDose Mammography, qui avec une qualité supérieure d'image, génère de loin la dose de rayonnement la plus faible de tous les systèmes proposés sur le marché.

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

Les fractures liées à l'ostéoporose demeurent l'une des principales menaces pour la santé des femmes (http://www.iofbonehealth.org/). Cependant si les femmes, se trouvant la zone de risque pour l'ostéoporose, sont identifiées à un stade précoce, il existe aujourd'hui des moyens peu coûteux et efficaces pour éviter les fractures grâce à des changements de mode de vie et à des médicaments. La découverte précoce de cette maladie fait aussi économiser à la société des ressources importantes. Ce sont pour toutes ces raisons importantes que les cliniques, pratiquant des mammographies en Europe, ont commencé à s'intéresser à cette possibilité.

A propos des activités médicales de Sectra

Sectra développe et vend des systèmes informatiques et des produits pour la radiologie, la mammographie et l'orthopédie. Plus de 1.100 hôpitaux, cliniques, et centres d'imagerie dans le monde utilisent ces systèmes quotidiennement, et réalisent ensemble plus de 52 millions d'examens radiologiques par an. Cela fait de Sectra l'une des sociétés leaders dans le monde dans le domaine des systèmes de gestion des images numériques de radiologie. Les systèmes de Sectra ont été installés en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans la plupart des majeurs d'Europe et de l'Extrême-Orient.

Le Groupe Sectra développe et vend avec succès des produits d'avant-garde dans les segments spécialisés des systèmes médicaux et des systèmes sécurisés de communication. La société a été créée en 1978 et a ses racines à l'Université de Linköping en Suède. Sectra a des bureaux dans douze pays et exploite ses produits par l'intermédiaire de partenaires dans le monde entier. L'action Sectra est cotée au NASDAQ OMX Stockholm. Pour plus d'information, visitez http://www.sectra.com.

Pour plus renseignements, veuillez contacter : Torbjorn Kronander, Président de Sectra Imtec AB. Téléphone : +46-705-23-52-27, E-mail : info.press@sectra.se

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lutte , Ostéoporose , Femmes , Mammographie , Suède , Vie , Qualité de vie , Risque , Hôpitaux , Europe , Technologie , Systèmes informatiques , Téléphone , Temps , Sociétés , Sécurité , Santé des femmes , Radiologie , Santé , Recherche , Rayonnement , Amérique du Nord , Orthopédie , Maladie , Main , Internet , Économies , Communication

nuance

Actualités professionnelles: Les +