nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladies pulmonaires

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La publication dans The Lancet des résultats d'un essai clinique contrôlé par simulation montre que les valves endobronchiques (VEB) Zephyr de Pulmonx offrent des avantages significatifs aux patients souffrant d'emphysème

Pulmonx, le 01 juillet 2015 : BeLieVeR-HIFi est un essai prospectif, à double insu, randomisé et simulé, comparant l'utilisation du traitement par valve mini-invasive de Pulmonx pour les patients atteints d'emphysème sévère – la valve endobronchique Zephyr® – à une procédure de bronchoscopie simulée. L'étude a surpassé son critère d'évaluation primaire, démontrant une amélioration moyenne de 20,9 % de la fonction pulmonaire (FEV1) chez les patients traités comparé aux patients témoins. La signification clinique et statistique sur plusieurs critères d'évaluation secondaires a également été démontrée, avec notamment une augmentation de la capacité d'exercice physique et une réduction de la rétention des gaz. Il n'y a eu aucune différence statistique entre les groupes en termes de sécurité. […].

Pulmonx complète la procédure d’inscription d’une population de nouveaux patients pour une étude multicentrique, prospective et randomisée

Pulmonx, le 15 janvier 2016 : Pulmonx®, un leader dans le domaine de la pneumologie opératoire, a annoncé aujourd’hui la fin de la procédure d’inscription pour l’étude IMPACT, une étude multicentrique prospective randomisée qui sera la première à se pencher sur les avantages de la Valve endobronchique (VEB) Zephyr® spécifiquement conçue pour les patients souffrant d’emphysème homogène. […].

Breathe Technologies, Inc. a complété un financement d'entreprise de 15 millions USD dirigé par Kleiner Perkins Caufield & Byers

PR Newswire, le 26 mars 2008 : FREMONT, Californie, March 26 /PRNewswire/ -- Breathe Technologies, Inc., qui développe des appareils médicaux innovants et conviviaux pour les patients afin de traiter les problèmes respiratoires associés à la bronchopneumopathie chronique obstructive, à la mucoviscidose et à la grippe, a annoncé aujourd'hui avoir complété la deuxième tranche d'un financement d'entreprise en valeur de 15 millions USD. L'investissement a été mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) avec la participation d'investisseurs d'entreprise, parmi lesquels Synergy Partners International, Delphi Ventures et Life Science Angels. […].

Une nouvelle étude prouve que les valves endobronchiques zephyr® améliorent nettement la respiration, la mobilité et la qualité de vie chez les patients présentant un emphysème

Pulmonx, le 08 septembre 2017 : L’hôpital Bichat-Claude-Bernard de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Pasteur du CHU de Nice et le CHU de Grenoble sont les quatre centres français participant à l’étude TRANSFORM. Pulmonx a rempli un dossier de remboursement pour la VEB Zephyr® en France. […].

Une protéine cruciale pour le développement de l’élasticité tissulaire

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : Deux articles qui paraissent aujourd’hui dans la revue Nature soulignent l’importance d’une protéine récemment mise en évidence dans le développement des fibres élastiques du milieu extracellulaire de l’organisme de la souris. La fibuline-5, le nom donné à cette protéine, lorsqu’elle est absente chez la souris, conduit à un flétrissement cutané, à des anomalies artérielles ainsi qu’à des emphysèmes pulmonaires. Ces travaux suggèrent un rôle d’ancrage des fibres élastiques aux cellules réalisé par la fibuline-5. […].

#COVID19 : Sanofi annonce une seconde collaboration afin de développer un vaccin

#COVID19 : Sanofi annonce une seconde collaboration afin de développer un vaccin

SANOFI, le 27 mars 2020 : Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus SARS-COV-2 […].

Guerre du golfe: celle qui a laissé le plus de séquelles parmi les vétérans américains

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Une étude paraissant dans le journal américain de la santé publique, semble montrer que les symptômes ressentis par les vétérans américains de la guerre du golfe persique de 1991 et communément englobés dans ce qu’on appelle le syndrome de la guerre du golfe, ont touché près de 16% des militaires américains ayant pris part au conflit. Cette proportion, selon les auteurs, est deux à trois fois supérieure à celle observée dans les autres guerres menées par les américains. […].

12
nuance

Les plus