Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Matières grasses
15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Qu'apportent les régimes pauvres en matière grasse ?
EUFIC, le 01/01/2000 : Le point complet sur qu'apportent les régimes pauvres en matière grasse ? : . […].
Effets sur la tension artérielle d’un régime pauvre en sel et d’un régime riche en matières végétales et pauvre en graisses
Caducee.net, le 04/01/2001 : D’après une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine, un régime pauvre en sel ou un régime riche en légumes, fruits et produits laitiers allégés en matières grasses abaissent de manière significative la tension artérielle aussi bien chez les individus hypertendus que normotendus. Les effets sur l’abaissement de la tension artérielle sont encore plus importants quand ces deux régimes sont associés. […].
Faut-il manger moins pour mieux vieillir ?
Caducee.net, le 24/01/2003 : On a déjà montré qu’une restriction calorique permettait d’allonger l’espérance de vie. De nouveaux résultats laissent penser que ce bénéfice est imputable à moins de matières grasses dans l’organisme, plutôt qu’à une réduction stricte du nombre de calories consommées. […].
Allergies alimentaires : les recommandations de l’IFN
Nutrinews, le 01/01/2000 : Les articles de nutrinews : Allergies alimentaires : les recommandations de l’IFN […].
Les nutriments : les lipides
C.Perbet, le 01/01/2000 : Le point complet sur les nutriments : les lipides . […].
Bénéfices apportés par un régime pauvre en graisse chez l’enfant
Caducee.net, le 07/02/2001 : Les enfants présentant un taux élevé de LDL cholestérol peuvent bénéficier d’un régime pauvre en graisse et cholestérol sans que cela n’affecte leur développement normal durant la puberté, selon les résultats d’une étude parue dans Pediatrics. […].
Réduction de l’apport en graisse et prévention cardiovasculaire
Caducee.net, le 30/03/2001 : Une réduction ou une modification de l’apport en graisse dans l’alimentation entraîne une petite mais potentiellement importante réduction du risque cardiovasculaire, mais les bénéfices sont observés uniquement pour ceux qui suivent ce régime pendant au moins 2 ans. Les résultats de cette étude sont publiés dans le Bristish Medical Journal. […].
Confirmation par la recherche d'une huile meilleure issue d'un nouveau trait Dupont de soja riche en acide oléique
PR Newswire, le 18/03/2008 : DES MOINES, Iowa, March 18 /PRNewswire/ -- Les nouveaux résultats des tests d'huile confirment qu'un nouveau trait DuPont d'huile de soja améliorée apportera de plus grands bénéfices nutritionnels avec des applications plus larges que les autres produits d'huile de soja actuellement sur le marché. Le trait huile de soja riche en acide oléique est la prochaine génération de produits d'huiles améliorées développés par l'entreprise Pioneer Hi-Bred de DuPont dans le cadre de l'alliance biotechnologique Bunge DuPont. […].
Une société américaine aurait peut-être trouvé l'arme miracle dans le combat de la vitamine D contre la maladie
PR Newswire, le 21/09/2008 : WILMINGTON, Massachusetts, September 22 /PRNewswire/ -- Xenon Corp., société reconnue à l'échelle internationale en tant que leader et pionnière dans le domaine des systèmes à impulsions lumineuses, aurait peut-être trouvé l'arme miracle, tant convoitée par les chercheurs, capable d'augmenter l'utilisation de la vitamine D dans le combat contre certaines maladies. […].
L'obésité - causes et conséquences
EUFIC, le 01/01/2000 : Dans plusieurs pays européens, un tiers de la population, voire davantage, rencontre des problèmes de poids. Malgré une meilleure prise de conscience de l'importance de la nutrition, l'obésité et l'embonpoint restent un problème... de poids. […].
Emballages alimentaires et sécurité du consommateur
INRA, le 01/01/2000 : Les emballages sont omniprésents dans la vie du consommateur. Parmi eux, les emballages en matière plastique sont en constante évolution et donnent lieu à une surprenante diversification. L’agroalimentaire représente aujourd’hui en Europe plus de 50% du marché des plastiques. Or, il existe des problèmes de compatibilité entre les emballages plastiques et les aliments. En effet, les interactions entre plastique et aliment sont inévitables, mais elles entraînent parfois des défauts de qualité tant sur des plans organoleptique que toxicologique. Le plus connu de ces phénomènes est la migration de monomères (unités élémentaires du plastique) résiduels ou d’adjuvants technologiques qui peuvent être relargués par l’emballage et contaminer les aliments. […].
Les sels minéraux et les oligo-éléments
F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].
Les responsables européens de la santé portent leur attention sur les objectifs du Millénaire pour le développement, le personnel sanitaire, l’alimentation et la nutrition, et demandent la mise en place de systèmes de santé robustes et efficaces
OMS, le 20/09/2007 : Les responsables européens de la santé participant à la session annuelle de trois jours et demi du Comité régional de l'OMS pour l'Europe, l'organe directeur du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, ont mis en exergue le rôle vital d'un personnel sanitaire compétent et professionnel dans le renforcement des systèmes de santé. Les systèmes de santé devaient aussi être accessibles aux populations pauvres et vulnérables. […].
Obésité infantile et publicités télévisées
UFC QUE CHOISIR, le 18/09/2007 : Un an après la publication de son enquête sur le rôle de la publicité télévisée dans l'obésité infantile, l'UFC-Que Choisir démontre, étude à l'appui, que le harcèlement alimentaire des enfants à la télévision ne faiblit pas ! […].
Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants
Caducee.net, le 19/02/2015 : Dans toute la Région européenne de l’OMS, les enfants restent exposés régulièrement à un marketing en faveur d’aliments et de boissons hautement énergétiques, riches en graisses saturées, en acides gras trans, en sucres libres ou en sel. En dépit des progrès réalisés dans certains pays, les mesures prises par les pouvoirs publics pour mettre des limites à ce marketing laissent à désirer. […].