Une société américaine aurait peut-être trouvé l'arme miracle dans le combat de la vitamine D contre la maladie

WILMINGTON, Massachusetts, September 22 /PRNewswire/ -- Xenon Corp., société reconnue à l'échelle internationale en tant que leader et pionnière dans le domaine des systèmes à impulsions lumineuses, aurait peut-être trouvé l'arme miracle, tant convoitée par les chercheurs, capable d'augmenter l'utilisation de la vitamine D dans le combat contre certaines maladies.

Cette arme, appelée « Pulsed light » (impulsions lumineuses), est plus brillante que le soleil et ses courtes impulsions lumineuses (projetées sur des champignons) augmentent de façon considérable la teneur en vitamine D des champignons.

Dole, le plus grand producteur et distributeur de fruits et légumes frais au monde, a exposé des champignons portobello ainsi que d'autres variétés de champignons à des impulsions lumineuses, ce qui lui a permis d'observer une augmentation de leur teneur en vitamine D. Dans un récent article publié par le magazine The Packer, Gary Schroeder, directeur de Dole Mushrooms, a déclaré : « Grâce à nos recherches, nous avons découvert que la lumière permet d'augmenter la teneur en vitamine D des champignons. C'est ce que la nature tente de faire ; nous nous contentons donc de faciliter le processus. »

Le professeur Robert Beelman, de l'Université d'État de Pennsylvanie, a découvert que les champignons de Paris blancs, seul aliment non animal contenant de la vitamine D, est une excellente source d'antioxydants L-ERGOTHIONÉINE, un puissant antioxydant qui élimine les radicaux libres et protège l'ADN de la cellule contre les dommages.

« En tant que scientifique dans le domaine des produits alimentaires », a observé le professeur Beelman, « je sais déjà que les champignons sont une partie importante de notre alimentation. Ils constituent effectivement une bonne source de vitamines B et de minéraux essentiels, en plus de contenir peu de calories, de matières grasses et de sodium. »

« Cependant, de nouvelles recherches semblent indiquer que les champignons ou les substances extraites des champignons pourraient aider à lutter contre le cancer et les maladies du coeur. De plus amples recherches sont nécessaires à ce sujet, mais nous pouvons en tirer une interprétation très intéressante. »

Le professeur Beelman n'est pas le seul à y croire. Plusieurs scientifiques et conseils sur les champignons de partout dans le monde effectuent des recherches sur les champignons ou sur les substances extraites des champignons et s'accordent pour dire que les champignons pourraient être le nouveau « super aliment » qui jouera un rôle majeur dans la prévention de maladies graves comme le cancer, les maladies du coeur, le diabète de type 1 et d'autres diverses maladies.

Les recherches semblent indiquer qu'en passant plus de temps devant l'ordinateur ou la télévision, ou encore en utilisant des crèmes solaires très riches, beaucoup de gens ne s'exposent pas suffisamment aux rayons du soleil et, par conséquent, développent une carence en vitamine D. De plus, les personnes habitant des climats nordiques ne s'exposent souvent pas assez aux rayons du soleil, particulièrement en hiver, pour produire une quantité suffisante de vitamine D.

Le système à impulsions lumineuses Xenon Pulsed semble être le système de choix puisqu'il a démontré une très grande efficacité pour ce qui est d'augmenter la teneur en vitamine D des champignons par le biais de quelques courtes impulsions.

Il serait également possible d'utiliser le système à impulsions lumineuses Xenon Pulsed pour tuer la bactérie E. coli, la salmonelle et d'autres bactéries. Récemment, la Food and Drug Administration a émis un règlement permettant à certains fournisseurs de produits alimentaires d'employer quelques mesures supplémentaires afin de prévenir les éclosions de bactéries sur les produits agricoles.

Le système à impulsions lumineuses de Xenon pourrait également devenir une bénédiction dans ce domaine puisqu'il serait en mesure de nettoyer les produits agricoles de façon sûre et efficace.

À propos de la participation de Xenon à la recherche, Lou Panico, PDG, a affirmé : « Nous sommes fiers de participer à ces études. Depuis ses débuts en 1964, Xenon a toujours cherché à être à l'avant-garde en ce qui concerne le développement de produits destinés à des applications industrielles et de recherche, ce que démontrent nos nombreuses réalisations. »

« Nous recommandons fortement notre système à impulsions lumineuses en lieu et place des systèmes au mercure en raison de ses innombrables avantages et, surtout, parce que nous avons toujours considéré que Xenon était une "entreprise verte" qui privilégiait l'environnement avant tout. »

Contrairement au mercure, le système de Xenon est non toxique et parfaitement sûr pour l'environnement. Ses capacités de traitement ultra-rapides, qui nécessitent à peine quelques secondes, entraînent des coûts de production peu élevés et utilisent moins d'énergie que le mercure. En effet, le système à impulsions lumineuses ne demande qu'une fraction de la longue période de stabilisation requise par les systèmes au mercure. Par ailleurs, la technologie « Start-Stop-Start » de Xenon permet un fonctionnement instantané.

Xenon Corporation, leader international en matière de technologies à impulsions lumineuse destinées à un large éventail d'applications industrielles et de recherche, conçoit et fabrique des lampes, des systèmes de nettoyage et des systèmes de décontamination/stérilisation à impulsions lumineuses.

Pour fixer une interview ou obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Site Web : http://www.xenoncorp.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Vitamine D , Champignons , Massachusetts , Mercure , Coeur , Environnement , Recherche , Paris , Vitamines , Temps , Télévision , Technologie , Sodium , Rôle , Radicaux libres , Produits agricoles , Personnes , Pennsylvanie , ADN , Minéraux , Matières grasses , Légumes , Ergothionéine , Diabète , Carence en vitamine D , Bactéries

Recherche scientifique: Les +