nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vitamines

102 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une supplémentation en acide folique et vitamines B protégerait contre les maladies cardiovasculaires

Caducee.net, le 24 octobre 1999 : Un régime alimentaire enrichi en micronutriments, en l’occurrence en acide folique et vitamines B12 et B6, diminuent les concentrations sériques d’homocystéine chez les patients à risque cardiovasculaire, indique une étude multicentrique publiée dans le numéro de novembre de l’American Journal of Clinical Nutrition. […].

Les vitamines C et E en prévention de l’athérosclérose associée à la transplantation cardiaque

Caducee.net, le 29 mars 2002 : La transplantation cardiaque étant associée à un stress oxydatif, qui contribue au développement de l’athérosclérose, les auteurs américains de cette étude publiée dans le Lancet, ont testé en double aveugle pendant une année les effets de la prise de deux antioxydants, les vitamines C et E, chez des patients ayant bénéficié d’une transplantation cardiaque. Les résultats ont montré que la supplémentation en vitamines C et E permettait de ralentir significativement la formation de plaques d’athérome sur l’endothélium vasculaire. […].

Ralentir le déclin cognitif grâce aux vitamines C et E

Caducee.net, le 28 mars 2000 : Un complémentation en vitamine C et E pourrait ralentir le déclin cognitif associé au viellissement selon des travaux publiés dans la revue américaine Neurology. Il semble également que la prise régulière de ces vitamines chez les personnes âgées diminue les risques de démence artériopathique. […].

THS et vitamines antioxydantes : pas d’effet sur l’évolution de la maladie coronarienne ?

Caducee.net, le 20 novembre 2002 : Certains traitements hormonaux substitutifs de la ménopause (THS) n’apportent pas de bénéfice cardiovasculaires aux femmes ménopausées et coronariennes. Selon les conclusions d’une nouvelle étude, il en est de même pour la prise de vitamines antioxydantes. […].

La complémentation en vitamines anti-oxydantes est sans effet sur le risque de prééclampsie

Caducee.net, le 28 avril 2006 : Les vitamines C et E ne paraissent pas associées à une réduction du risque de prééclampsie et de complications périnatales, montre un essai clinique dont les résultats viennent de paraître dans le New England Journal of Medicine. […].

Des vitamines et des minéraux pour augmenter le poids de naissance

Caducee.net, le 04 mars 2005 : Les faibles poids de naissance sont fréquents dans les pays en développement. Une solution pour augmenter le poids de naissance pourrait être la prise de compléments à base de vitamines et de minéraux pendant la grossesse, révèle une étude parue sur le site Internet du Lancet. […].

Les vitamines B ne semblent pas réduire le risque cardiovasculaire des patients coronariens

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Ceci est la conclusion principale d’un large essai clinique sur les conséquences d’une prise contrôlée d’acide folique, vitamine B12 ou vitamine B6 en association ou non. Chez les patients coronariens, ces vitamines ne permettent pas de diminuer la mortalité ou les évènements cardiovasculaires, indique cette étude publiée dans la dernière livraison du JAMA. […].

Les vitamines antioxydantes des fruits et des légumes pour la prévention des cataractes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Un coût de santé publique important […].

Compléments de vitamines : des effets limités chez les personnes âgées

Caducee.net, le 12 août 2005 : Les compléments alimentaires multivitaminés et de minéraux ne permettent pas de prévenir les infections chez les personnes âgées. Ces résultats publiés dans le BMJ confirment ceux présentés dans de précédentes études. […].

Des vitamines et du zinc pour réduire les risques de DMLA

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : De nouveaux travaux montrent qu'il est possible de réduire la progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) grâce à une combinaison de doses élevées de vitamine C, vitamine E, béta-carotène et zinc. Chez des personnes dont le risque d'évoluer vers un stade avancé de la maladie est élevé, cette intervention permet de réduire de 19 % le risque de perte d'acuité visuelle. […].

Fiches Techniques

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Ces fiches techniques vous donnent une information       précise et concise sur de nombreux sujets ou reprennent les       bases fondamentales de certains domaines. […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Les bénéfices d’une supplémentation en éléments nutritifs chez la personne âgée

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition montre qu’une supplémentation en éléments nutritifs (folate, vitamines B12 et B6) semble avoir des effets positifs sur la santé des personnes âgées en abaissant les concentrations sériques d’homocystéine et d’acide methylmalonique et ce, même si ces individus présentaient des concentrations vitaminiques normales dans le sang. […].

La vitamine C ou Acide L-ascorbique

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le nom chimique de la vitamine C est l'acide L-ascorbique, forme lévogyre de l'acide ascorbique qui est seule active.C'est une vitamine hydrosoluble, chimiquement très proche d'un sucre, le glucose.Comme toutes les vitamines, elle n'est pas synthétisée par l'organisme, et doit donc être apportée par l'alimentation. […].

NUTRILITE(TM) franchit le cap des 3 milliards USD en ventes annuelles

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ADA, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- NUTRILITE, la première marque mondiale de vitamines, de minéraux et de suppléments alimentaires, a enregistré un record de ventes s'élevant à 3,1 milliards USD au cours des 12 derniers mois, alors que le message de santé optimale véhiculé par Amway et Quixtar interpelle des consommateurs du monde entier. […].

Les compléments multivitaminés ou la vitamine E n’ont pas d’effet positif sur les infections respiratoires chez les personnes âgées

Caducee.net, le 14 août 2002 : D’après une étude néerlandaise récente, les compléments à base de vitamines, sels minéraux et vitamine E ne diminuent ni l’incidence ni la sévérité des infections respiratoires chez les plus de 60 ans. Les compléments en vitamine E pourraient éventuellement avoir un effet négatif. […].

Vitamines, antioxydants et Alzheimer

Caducee.net, le 19 février 2003 : De nouvelles données remettent sérieusement en question l’intérêt éventuel des vitamines antioxydantes dans la réduction du risque de maladie d’Alzheimer. […].

Vertellus Specialties Inc. annonce l'extension de ses capacités de production en Chine

PR Newswire, le 29 septembre 2008 : INDIANAPOLIS, September 29 /PRNewswire/ -- Vertellus Specialties Inc. (Vertellus) a annoncé aujourd'hui son intention d'accroître ses capacités de fabrication de vitamines B3 à Nantong, dans la province du Jiangsu en Chine. Étant donné les besoins croissants de vitamines en matière de nutrition animale et humaine sur les marchés chinois et asiatique, Vertellus a mis sur pied un plan stratégique dynamique visant à accentuer sa présence dans la région. Dans le cadre de ce plan, l'entreprise a décidé d'aller de l'avant avec le processus de délivrance de permis et d'ingénierie afin de construire à Nantong une unité de production de 3-cyanopyridine d'une capacité annuelle de 7 000 tonnes métriques. Vertellus prévoit d'entreprendre les travaux au début de 2009. […].

nuance

Les plus