nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Télévision

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Suppression de la pub des programmes jeunesse : les pédiatres mettent la pression sur les sénateurs

Suppression de la pub des programmes jeunesse : les pédiatres mettent la pression sur les sénateurs

Dr CARON, le 05 décembre 2016 : Mercredi prochain (7 décembre), le Sénat devra se prononcer sur la proposition de loi visant à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique » déposée par le sénateur André GATTOLIN et adoptée par l'Assemblée nationale le 14 janvier 2016. À cette occasion, l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), l'Association pour la Prise en charge et la prévention de l'Obésité en Pédiatrie (APOP) et la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA), ont souhaité leur adresser une lettre ouverte pour leur rappeler leur position.   […].

Télévision et habitudes alimentaires…

Caducee.net, le 16 janvier 2001 : Connaître les effets du petit écran sur le régime alimentaire des enfants américains. Tel était l'objectif de chercheurs de l'Ecole de nutrition de Boston. Leur travail démontre que les enfants qui regardent la télévision pendant les repas mangent moins de fruits et légumes mais plus de pizzas, de chips et de sodas que les autres enfants. […].

Violence juvénile et facteurs de risques

Caducee.net, le 17 janvier 2001 : La mise en place de programmes destinés à réduire le temps passé devant la télévision ou les jeux vidéos permet de réduire les comportements agressifs ou violents chez les enfants. Ce résultat, qui provient d'une étude américaine menée pendant un an, soulève plus généralement la question du poids des différents facteurs de risques dans l'apparition de comportements violents chez les enfants. […].

Des activités intellectuellement stimulantes réduisent le risque de maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 13 février 2002 : Une étude américaine a suivi pendant quatre ans un groupe de 800 personnes âgées de plus de 65 ans. Ceux qui participaient le plus souvent à des activités faisant appel à un traitement de l'information (lire un journal, regarder la télévision, écouter la radio, jouer aux cartes…) avaient moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer. […].

Obésité infantile et publicités télévisées

UFC QUE CHOISIR, le 18 septembre 2007 : Un an après la publication de son enquête sur le rôle de la publicité télévisée dans l'obésité infantile, l'UFC-Que Choisir démontre, étude à l'appui, que le harcèlement alimentaire des enfants à la télévision ne faiblit pas ! […].

ReSound® revient au Salon international de l'électronique grand public pour présenter son portefeuille élargi d'appareils auditifs intelligents

GN ReSound, le 04 septembre 2015 : Cette année, les activités de ReSound incluent des démonstrations interactives de la première famille complète d'appareils auditifs pour iPhone, la ReSound LiNX2™. Outre le fait de remédier à la perte d'audition, le portefeuille d'appareils auditifs intelligents de ReSound permet à ses porteurs d'écouter des sons directement à partir de leur iPhone®, iPad® ou iPod touch® vers leur appareil auditif, et directement à partir de leur télévision à l'aide du ReSound Unite™ TV Streamer 2. L'application ReSound Smart™ offre une personnalisation révolutionnaire des appareils auditifs, ce qui permet à ses utilisateurs de prendre le contrôle de leur expérience auditive. […].

Télé et obésité : un lien qui se précise

Caducee.net, le 28 septembre 2005 : Le lien entre le temps passé devant la télévision et l’obésité est connu. Une nouvelle étude menée sur le long terme apporte des précisions sur cette relation et montre notamment qu’elle est plus forte chez les filles que chez les garçons. […].

Surpoids des enfants : la publicité sur la sellette ?

Caducee.net, le 24 avril 2007 : Les enfants en surpoids ou obèses verraient leur prise alimentaire doubler après avoir regardé des publicités pour de la nourriture à la télévision, d’après des chercheurs de l’Université de Liverpool. […].

Ebola : AHF Afrique exhorte l'OMS à accélérer sa réaction face à l’Ebola ; critique le silence de l’Union africaine

Ebola : AHF Afrique exhorte l'OMS à accélérer sa réaction face à l’Ebola ; critique le silence de l’Union africaine

AIDS Healthcare Foundation, le 17 janvier 2019 : Le 2 janvier 2019, le nombre total des patients confirmés et probables aurait dépassé 600 personnes, avec 368 décès et 207 personnes ayant guéri de la maladie, selon la chaîne de télévision CNN. […].

Les exemptions de port du masque facial dont bénéficient les patients atteints de maladies respiratoires ne sont pas fondées scientifiquement

Les exemptions de port du masque facial dont bénéficient les patients atteints de maladies respiratoires ne sont pas fondées scientifiquement

PRNEWSWIRE, le 12 octobre 2020 : LITTLEPORT, Angleterre, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ -- De nombreuses fausses nouvelles dans le domaine de la santé, des canulars, ainsi que des informations non objectives sur la pandémie de COVID-19 actuelle circulent sur Internet, ainsi que dans la presse et à la télévision. Cependant, la confusion et la désinformation s'introduisent parfois par les voies officielles. Et cela peut avoir de graves conséquences. […].

Loi Evin/ Alcool & internet / Arbitrage du 1er ministre / Alerte d’un collectif d’associations de santé

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Alors qu’il devrait rendre dans les prochains jours un arbitrage, les associations de santé, dans une lettre datée du 29 septembre, ont alerté le Premier Ministre sur les risques que présente pour la santé publique une libération généralisée de la publicité pour les boissons alcooliques sur Internet. D’une part, c’est le média favori des jeunes, d’autre part son impact est supérieur à celui de la télévision et du cinéma de par son caractère intrusif et sa capacité d’envoi de messages ciblant individuellement les internautes et leurs préférences. […].

Prix dédié aux journalistes ayant traité des avancées en matière de cancer du rein

PR Newswire, le 25 février 2009 : LEVERKUSEN, Allemagne, February 25 /PRNewswire/ -- Bayer HealthCare et l'Association des journalistes médicaux allemands (VDMJ) ont annoncé conjointement le prix européen 2009 dédié aux journalistes ayant traité des avancées en matière de cancer du rein (« Advances in Renal Cancer Journalists' Award Europe »), qui récompensera les journalistes qui ont abordé la question du cancer du rein de manière critique et objective. Le prix, assorti d'une récompense de 7 500 euros, sera décerné par Bayer HealthCare. Les rapports diffusés dans la presse écrite, à la radio, à la télévision, ou sous forme de films-documentaires, peuvent prétendre à ce prix. […].

OGM : The Lancet publie une étude controversée sur les effets gastro-intestinaux de pommes de terre transgéniques

Caducee.net, le 15 octobre 1999 : Des rats nourris avec des pommes de terre génétiquement modifiées présentent des modifications histologiques au niveau de l’estomac, du jéjunum et du caecum, rapporte une étude paraître dans le Lancet. Elle est publiée plus d'un après qu'un des deux auteurs de ce travail ait annoncé les résultats de ses expériences lors d'une émission de télévision qui avait défrayé la chronique en Grande-Bretagne et suscité un grand débat dans l'opinion publique sur les OGM. […].

Fujinon lance l’objectif panomorphe Enables® ImmerVision 2MPx 360° dans la région EMOA

Businesswire, le 05 octobre 2010 : La conception panomorphe permet une vue complète à 360° sans angle mort tout en utilisant la quasi-totalité de la surface du capteur. En association avec un logiciel Enables d’ImmerVision, l’objectif offre la fonctionnalité complète d’une vue en immersion à 360°, à la fois en direct et en lecture. Le YF360A-2/SA2 peut être utilisé avec une large gamme de caméras standard montées CS 1/3” avec des résolutions de 2 MP jusqu’à VGA. […].

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

L’UTT met sa recherche au service des personnes âgées

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Selon les récents chiffres de l’INSEE, le nombre des seniors est en évolution constante et leur espérance de vie ne cesse d’augmenter. Entre 1950 et 2010, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans a plus que doublé. Ils sont aujourd’hui 10,7 millions en France et représentent 17% de la population totale. Il est aujourd’hui impossible d’ignorer la place qu’elles occupent à tous les niveaux de la société, ni les problématiques qui les concernent. […].

Prévalence et causes des pertes du champ visuel chez les personnes âgées

Caducee.net, le 18 décembre 2001 : Une large étude néerlandaise montre que la diminution du champ visuel chez les personnes âgées touche unilatéralement 1 personne sur 20 et que sa principale cause est le glaucome, tous âges confondus. D’autres causes cependant, qui sont en partie évitables, varient selon l’âge. […].

Des scientifiques créent une fondation pour la recherche de vaccins

PR Newswire, le 10 juin 2011 : WASHINGTON, June 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].

nuance

Les plus