nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médecine du sport

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La médecine apporte un nouveau regard sur le VTT…

Caducee.net, le 20 octobre 2000 : La pratique assidue du VTT est associée à plusieurs anomalies testiculaires, révèle une étude qui paraitra le 21 octobre dans le Lancet. Les vibrations de la selle et les chocs répétés sont vraisemblablement à l'origine de ces microtrauma. […].

Medacta célèbre 20 ans d'innovation appuyée par l'éducation au 9e Symposium international M.O.R.E.

Medacta célèbre 20 ans d'innovation appuyée par l'éducation au 9e Symposium international M.O.R.E.

Medacta International, le 12 avril 2019 : « Alors que nous entamons notre 20e année, nous rappelons que Medacta a été fondée sur la conviction que l'éducation continue et la formation pratique des chirurgiens peuvent améliorer et amélioreront l'expérience du patient en orthopédie et exerceront un impact positif sur la durabilité globale des soins de santé », a déclaré Francesco Siccardi, président-directeur général de Medacta International. « Nous sommes ravis d'accueillir des chirurgiens orthopédiques du monde entier alors que nous nous efforçons d'amplifier le discours international sur les solutions personnalisées pour les patients à la recherche d'un soulagement de leur douleur dans tous les domaines des soins orthopédiques. » […].

ASPETAR - Hôpital de médecine sportive et orthopédique du Qatar – est nommé Centre médical d'excellence de la FIFA

PR Newswire, le 23 avril 2009 : DOHA, Qatar, April 23 /PRNewswire/ -- ASPETAR - Hôpital de médecine sportive et orthopédique du Qatar - a été officiellement nommé Centre médical d'excellence de la FIFA. À la suite de la stratégie mise en oeuvre avec l'ouverture du premier Centre médical d'excellence de la FIFA à la Clinique Schulthess de Zurich en mai 2005, l'instance dirigeante du football mondial a décidé d'établir un réseau mondial de Centres médicaux d'excellence de la FIFA afin de garantir que les joueurs aient accès à une médecine du football de haute qualité. […].

Le NICE en faveur des ultrasons pulsés de faible intensité pour accélérer la guérison des fractures osseuses

PR Newswire, le 16 décembre 2010 : YORK, Angleterre, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- Le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) a indiqué aux professionnels de la santé du Royaume-Uni que l'utilisation de la technologie d'ultrasons pulsés de faible intensité (low intensity pulsed ultrasound, LIPUS) représentait une possibilité de traitement sûr et efficace pour réduire le temps de guérison chez les patients souffrant de fractures osseuses (1). […].

Bilan diététique du sportif : un acte médical à part entière

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le suivi médical et physiologique de l'entraînement des sportifs (SME) est une démarche globale, analytique et synthétique, qui vise à l'obtention de meilleures performances tout en protégeant la santé des athlètes. Parce que la nutrition contribue largement à ces objectifs, l'arrêté du 28 avril 2000, pris en application de la loi du 23 mars 1999 (Titres I et II, Art. 2 et 5), prévoit désormais : "Un examen clinique de repos comprenant… un entretien diététique… au minimum de deux fois par an". […].

Orteq® Sports Medicine annonce la publication dans l'American Journal of Sports Medicine (AJSM) de données cliniques multicentriques sur 5 ans relatives à l'échafaudage méniscal Actifit® et reçoit la désignation de dispositif innovant de la FDA

Orteq Sports Medicine, le 26 mai 2020 : LONDRES, 26 mai 2020 /PRNewswire/ -- Orteq Sports Medicine Ltd. (www.orteq.com), un développeur de solutions de préservation des articulations pour les patients orthopédiques, annonce la publication dans l'AJSM de données multicentriques sur 5 ans et revues par des pairs analysant l'échafaudage méniscal Actifit qui montrent un taux de survie de plus de 87 % avec une augmentation de la fonction du genou et une réduction de la douleur. L'échafaudage a reçu une désignation de dispositif innovant de la part de la Food and Drug Administration des États-Unis. […].

Comment créer une patientèle rapidement lorsqu’on débute en tant que profession libérale de santé ?

Comment créer une patientèle rapidement lorsqu’on débute en tant que profession libérale de santé ?

SIMPLEBO, le 20 juin 2022 : Lorsque l’on débute en tant que professionnel de la santé, il n’est pas toujours facile de remplir la salle d’attente de son cabinet. Si c’est le plus souvent petit à petit que se crée une patientèle, il est tout à fait possible d’accélérer le processus et de trouver rapidement de nouveaux patients en communiquant intelligemment. Que vous soyez thérapeute, infirmier, ostéopathe, dentiste, podologue, psychologue, gynécologue, psychothérapeute, naturopathe, chiropraticien, diététicien, sage-femme ou médecin voici deux grandes méthodes que vous pouvez appliquer pour créer et développer votre patientèle. […].

nuance

Les plus