nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Midazolam

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Midazolam par voie buccale pour le traitement des convulsions chez l'enfant

Caducee.net, le 17 juillet 2005 : Un essai par dans le Lancet a comparé le diazépam par voie rectale et le midazolam buccale dans la prise en charge en urgence des convulsions fébriles ou épileptiques chez l'enfant. Le midazolam par voie buccale est apparu plus efficace. […].

Point d’information sur les dossiers discutés en commission d’AMM - Séance du jeudi 7 juillet 2011

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Au cours de la séance du 7 juillet 2011, la commission d’AMM a notamment :    - eu retour d’information sur des dossiers examinés par le CHMP, comité scientifique de l’EMA (Agence européenne des médicaments) qui vont prochainement impacter la pratique en France    - réévalué le bénéfice/risque des médicaments contenant de la nitrofurantoïne    examiné des référentiels de bon usage des tumeurs cérébrales    - discuté de l’actualisation du Protocole Thérapeutique Temporaire (PTT) immunoglobulines intra-veineuses (IV) et rougeole    - discuté des dossiers de demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM) ou de modifications d’AMM de médicaments. […].

Gilead présente des données montrant l’activité d’amplification pharmacocinétique du GS 9350

Businesswire, le 11 février 2009 : « Ces données représentent la première étape majeure du développement clinique par Gilead d’un nouveau régime à base d’intégrase, en un seul comprimé pour une prise unique par jour, pour le VIH », a déclaré le docteur Norbert Bischofberger, vice-président directeur, service Recherche et développement et cadre supérieur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats indiquent également que le GS 9350 est prometteur comme alternative autonome au ritonavir pour les patients recevant des traitements à base d'inhibiteurs de protéase HIV amplifiés. » […].

La relaxation permet de réduire la douleur et l'anxiété des patients durant une opération

Caducee.net, le 28 avril 2000 : L'hypnose et une écoute attentive du patient durant une intervention chirurgicale percutanée diminue la douleur, réduit l'anxiété du malade et assure une bonne stabilité hémodynamique. Des médecins américains publient dans le Lancet les résultats encourageants d'une étude réalisée auprès de 241 patients. […].

Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique

Caducee.net, le 09 mai 2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].

La Commission européenne accorde une autorisation de mise sur le marché du Zydelig® (Idelalisib) de Gilead pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome folliculaire

Gilead Sciences, Inc., le 19 septembre 2014 : La LLC et le LF sont des cancers du sang incurables à progression lente qui entraînent des complications engageant le pronostic vital, telles qu’une anémie, une infection grave et une insuffisance médullaire nécessitant un traitement. L’objectif du traitement est d’améliorer la survie globale et la qualité de vie des patients atteints de ces cancers. […].

Reprise des activités chirurgicales hors covid-19 : les chirurgiens veulent se libérer de l’emprise bureaucratique

Reprise des activités chirurgicales hors covid-19 : les chirurgiens veulent se libérer de l’emprise bureaucratique

Caducee.net, le 27 avril 2020 : Le Bloc, premier syndicat des chirurgiens et le Syndicat National des Gynécologues et Obstétriciens (SYNGOF) demandent dans un communiqué la levée du plan blanc élargi et la reprise des activités chirurgicales hors Covid-19 en toute autonomie et en dehors de toute astreinte ou contrainte administrative des Agences régionales de Santé (ARS) ou des directions hospitalières. Si l’on se fie aux déclarations, de la directrice générale de l’offre de soins (DGOS) Katia Julienne à l’Assemblée nationale, les autorités de tutelle ne l’entendent pas ainsi et compte bien garder la main sur cette reprise d’activité hors covid-19. […].

nuance

Les plus