nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

486 résultats triés par date
affichage des articles n° 415 à 433

Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards

Janssen, le 23 août 2016 : Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].

La clinique arago opte pour le cuivre pour réduire les risques de maladie nosocomiale

La clinique arago opte pour le cuivre pour réduire les risques de maladie nosocomiale

Caducee.net, le 30 septembre 2016 : La clinique Arago est une prestigieuse clinique parisienne spécialisée en chirurgie orthopédique. Depuis le 4 janvier 2015 la clinique Arago a emménagé dans un bâtiment flambant neuf situé dans l’enceinte de l’hôpital Saint Joseph. […].

Maladie de Lyme : l'académie nationale de médecine prend position

Académie de Médecine, le 04 octobre 2016 : Une polémique se développe et s’amplifie actuellement en France comme aux USA sur la Maladie de Lyme (ML). A l'issue de la séance qu'elle a consacrée le 20 septembre 2016 à ce sujet, l’Académie nationale de médecine tient à formuler les remarques et propositions suivantes : […].

Nouvelles recommandations européennes sur la préparation des médicaments cytotoxiques

Nouvelles recommandations européennes sur la préparation des médicaments cytotoxiques

Parlement Européen, le 31 octobre 2016 : De nouvelles recommandations politiques relatives à la prévention de l’exposition professionnelle aux médicaments cytotoxiques ont été publiées par le Parlement Européen. Il s’agit d’une initiative importante pour protéger les professionnels de santé dans l’Union Européenne. […].

Schizophrénie : des résultats positifs pour l'essai FAST

PIERRE FABRE, le 06 décembre 2016 : Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent les résultats positifs d'un essai clinique de phase IIa FAST (F17464 in Acute Schizophrenia Trial) mené avec la molécule F17464 chez des patients présentant un épisode aigu de schizophrénie. F17464 est un antagoniste préférentiel des récepteurs dopaminergiques D3 issu de la Recherche Pierre Fabre dans le SNC, et présentant un mode d'action original. […].

Le niveau déplorable du bien-être de l'enfant en Afrique est lié à l'inefficacité des prestation de services publics

Africa24 Media, le 20 décembre 2016 : NAIROBI, Kenya, December 20, 2016 /PRNewswire/ --African Child Policy Forum (ACPF), centre panafricain de recherche et de plaidoyer pour les droits de l'enfant, lance aujourd'hui à Dakar, au Sénégal, un rapport qui signale que malgré des décennies d'efforts, l'inefficacité généralisée de la prestation des services publics demeure le principal facteur des faibles indicateurs de bien-être de l'enfant et de la mauvaise qualité des services pour beaucoup d'enfants en Afrique.   […].

Les biosimilaires créent des opportunités de traitement durable du cancer

European Society for Medical Oncology (ESMO), le 19 janvier 2017 : LUGANO, Suisse, January 19, 2017 /PRNewswire/ --Les biosimilaires créent des opportunités de traitement durable du cancer, affirme l'ESMO dans un rapport publié dans le journal ESMO Open. Ce document met en avant les normes d'homologation des biosimilaires, explique comment les intégrer dans la pratique clinique et énumère les avantages potentiels pour les patients et les systèmes de santé. […].

La Journée mondiale contre le cancer souligne l'importance de l'activité physique

Union for International Cancer Control (UICC), le 03 février 2017 : GENEVA, February 4, 2017 /PRNewswire/ --Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, des millions de personnes sont appelées à mener une vie davantage active afin de combattre une des maladies les plus meurtrières au monde. Sous le thème « We can. I can. » (Nous pouvons. Je peux.), la journée encouragera les gens à être plus actifs - dans tous les sens du terme - dans la lutte contre une maladie qui, dans moins de deux décennies, affectera directement jusqu'à 21,7 millions[1] de personnes par an. […].

Oodrive et Cloud Santé® Netplus s'associent pour créer Cloud Santé® Drive, une offre de partage de documents pour les acteurs du monde de la santé.

Oodrive et Cloud Santé® Netplus s'associent pour créer Cloud Santé® Drive, une offre de partage de documents pour les acteurs du monde de la santé.

Caducee.net, le 22 février 2017 : Cloud Santé® Netplus, 1er Cloud dédié à la Santé Connectée, accrédité pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel depuis 2013, a donc choisi de se tourner vers Oodrive, pionnier du Cloud computing en France et parmi les leaders européens sur le marché du partage et de la collaboration en ligne, afin de construire une plateforme de services répondant aux besoins de la santé connectée. Le résultat de ce partenariat entre deux experts reconnus dans leurs domaines a donné naissance à la solution Cloud Santé® Drive de partage sécurisé des données de santé. […].

Takeda et Cognition Kit établissent un partenariat afin de tester un logiciel portable pour les patients atteints de dépression caractérisée

Takeda Pharmaceuticals U.S.A., Inc., le 23 février 2017 : CAMBRIDGE, Angleterre et DEERFIELD, Illinois, 23 février 2017 /PRNewswire/ -- Takeda Pharmaceuticals U.S.A., Inc., une filiale détenue à 100 % par Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502) et Cognition Kit Limited, une coentreprise de Cambridge Cognition Holdings PLC et de Ctrl Group Limited, annoncent une collaboration pour mettre à l'essai une application spécialement conçue sur une montre Apple Watch, en vue de surveiller et évaluer la fonction cognitive chez les patients souffrant de dépression caractérisée. […].

Sequoia Sciences obtient la désignation Fast Track de la FDA, pour son vaccin destiné aux infections des voies urinaires causées par les bactéries multirésistantes

Sequoia Sciences, le 26 juillet 2017 : Une approche de traitement sans antibiotiques susceptible de réduire le développement de la résistance aux antibiotiques et de promouvoir la gestion des antibiotiques […].

ZOLL Remporte L’appel d’offre Pour Équiper Les Services Préhospitaliers D’urgence Du Québec De Son Moniteur/Défibrillateur X Series

ZOLL Medical Corporation, le 27 septembre 2017 : ZOLL® Medical Corporation, une société du groupe Asahi Kasei qui fabrique des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui qu’il a remporté l’appel d’offre visant à équiper l’ensemble des ambulances de la province de Québec de leur moniteur/défibrillateur X Series® ZOLL. L’achat de 866 appareils X Series a été négocié par le GACEQ (Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec) à la suite d’un appel d’offre. […].

L’AP-HP et MSD France signent un accord-cadre pour renforcer leur collaboration en recherche clinique

MSD France, le 28 septembre 2017 : L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris et MSD France ont signé un accord-cadre d’une durée de trois ans visant à créer les conditions d’une collaboration optimisée en recherche clinique. L’objectif est de renforcer la participation de l’AP-HP dans les programmes internationaux de recherche et de développement clinique de MSD. […].

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

AMYLAN, le 02 novembre 2017 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), leader du développement d’agents thérapeutiques ARNi, et Sanofi Genzyme, l’Entité globale Médecine de spécialités de Sanofi, annoncent aujourd’hui les résultats positifs complets de l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine avec polyneuropathie. […].

AVEO Oncology et EUSA Pharma annoncent des résultats prometteurs de la Phase 1 de l’étude de Phase 1/2 TiNivo sur le tivozanib et le nivolumab dans le traitement du carcinome à cellules rénales

EUSA Pharma, le 06 novembre 2017 : AVEO Oncology (NASDAQ : AVEO) et EUSA Pharma ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats prometteurs de la phase 1 de TiNivo, une étude multicentrique de phase 1/2 portant sur le tivozanib (FOTIVDA®) en combinaison avec le nivolumab (OPDIVO®) de Bristol-Myers Squibb, un point de contrôle immunitaire, ou PD-1, un inhibiteur, pour le traitement du carcinome à cellules rénales (CCR). Les résultats ont été présentés le vendredi 3 novembre, lors du 16e Symposium international sur le cancer du rein à Miami, dans une présentation orale intitulée « TiNivo : un essai à dose croissante de phase Ib portant sur le Tivozanib et le Nivolumab dans le carcinome à cellules rénales » par Laurence Albiges, M.D., Ph.D., chef de l’unité génito-urinaire de l’Institut Gustave Roussy, et un chercheur principal de l’étude. Une copie de la présentation est disponible à l’adresse www.aveooncology.com ou de plus amples informations peuvent être obtenues via EUSA Pharma Medical Information.   […].

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

FRANCE BIOTECH, le 14 novembre 2017 : Thérapies innovantes, médecine personnalisée, amélioration de la qualité de vie et optimisation du pilotage du système de santé... les innovations de rupture portées par les start-ups de la Health Tech promettent une véritable révolution. Dans ce contexte, quels sont les atouts et les opportunités pour la French Health Tech ? Pour mieux comprendre ces enjeux, France Biotech présente aujourd'hui une étude prospective réalisée par le BCG et intitulée « La French Health Tech : faire de la France un leader mondial de la santé ». […].

Se former aux nouvelles prises en charge chirurgicales des patients en 5 semaines

Se former aux nouvelles prises en charge chirurgicales des patients en 5 semaines

Université Aix, le 23 janvier 2018 : Aix-Marseille université, l'Institut Paoli-Calmettes et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille lancent un MOOC pour aider les professionnels de santé à se former sur les nouvelles stratégies de prise en charge autour de la chirurgie, avec le soutien financier de l'Agence régionale de santé PACA. […].

Nebula Genomics lève 4,3 millions USD en capitaux d’amorçage auprès d’importantes entreprises à capital-risque en technologies et biotechnologies

Nebula Genomics, le 30 août 2018 : Cette étape de financement comprend plusieurs des plus célèbres entreprises à capital-risque investissant dans des entrepreneurs innovants en génomique et en chaîne de blocs. Parmi ces investisseurs, citons Khosla Ventures, Arch Venture Partners, Fenbushi Capital, Mayfield, F-Prime Capital Partners, Great Point Ventures, Windham Venture Partners, Hemi Ventures, Mirae Asset, Hikma Ventures et Heartbeat Labs. […].

nuance

Les plus