Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pharmacopées

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Héparine : point de situation

Caducee.net, le 23/04/2008 : Des effets indésirables graves ont été observés aux Etats-Unis et en Allemagne à la suite de l’administration d’héparine sodique, fabriquée à partir de matière première d’origine chinoise. Bien qu’aucun accroissement du nombre de réactions allergiques graves n’ait été détecté en France ni dans les autres pays européens, l’Afssaps a demandé fin mars 2008, par mesure de précaution, le retrait de deux lots d’héparine sodique. Après analyse, la présence anormale de chondroïtine persulfatée a été identifiée dans des lots de matières premières d’origine chinoise servant à la fabrication des héparines sodiques et des héparines de bas poids moléculaire (HBPM)*. Les effets indésirables graves observés aux Etats-Unis et en Allemagne sont intervenus après une injection intraveineuse d'héparine sodique. […].

ANGUS lance un nouvel excipient pour une purification accrue des productions de médicaments à grande échelle

ANGUS Life Sciences, le 01/06/2016 : « En raison de l'évolution du paysage réglementaire, les fabricants pourraient bientôt être tenus de surveiller et de déclarer les niveaux d'impuretés élémentaires présents dans leurs processus de fabrication. Avec TRIS AMINO HCl PRIME, nos clients peuvent désormais être tranquilles car ils savent que les niveaux d'impuretés élémentaires seront très faibles », a déclaré Doug Ward, directeur de marché chez ANGUS Life Sciences. « TRIS AMINO HCl PRIME est un nouvel ajout à notre riche historique de fabrication de produits tampons, et il offre une nouvelle option pour les clients qui ont besoin de contrôler et de déclarer leurs niveaux d'impuretés élémentaires. » […].

Homéopathie : publication du décret de déremboursement

Caducee.net, le 02/09/2019 : C’est désormais officiel et cela aurait été bien plus vite que prévu. Le décret excluant au plus tard en janvier 2021 les préparations homéopathiques du remboursement par la sécurité sociale a été publié le 31 août 2019. Il ne manque plus qu’un arrêté ministériel précisant le calendrier d’application pour que l’arsenal législatif soit complet sur le sujet. […].

Les plus