Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plantes

113 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

OPERATION PANGEA IV Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : L’opération internationale « PANGEA IV », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet, a impliqué 84 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 20 au 27 septembre 2011 et a donné lieu à des arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux. […].

Présentation dans le cadre du colloque intitulé The Liver Meeting® des données provisoires encourageantes d’un essai de phase 2 mené sur une polythérapie à base d’INCIVEKMC (télaprévir) ...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : – Les données ont montré que, chez 74 % des personnes ayant commencé une polythérapie à base d’INCIVEK, le virus de l'hépatite C était devenu indétectable vingt-quatre semaines après le début du traitement – […].

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12 semaines un traitement hybride incluant l’INCIVEK™ (telaprevir) et VX-222 (400mg) ont réussi à enrayer le virus (RVP) […].

Gilead présente des données montrant l’activité d’amplification pharmacocinétique du GS 9350

Businesswire, le 11 février 2009 : « Ces données représentent la première étape majeure du développement clinique par Gilead d’un nouveau régime à base d’intégrase, en un seul comprimé pour une prise unique par jour, pour le VIH », a déclaré le docteur Norbert Bischofberger, vice-président directeur, service Recherche et développement et cadre supérieur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats indiquent également que le GS 9350 est prometteur comme alternative autonome au ritonavir pour les patients recevant des traitements à base d'inhibiteurs de protéase HIV amplifiés. » […].

Boissons énergisantes : L'Anses appelle les professionnels de santé à lui transmettre les effets indésirables qui seraient portés à leur connaissance

Caducee.net, le 11 juin 2012 : La question de la sécurité des boissons énergisantes est suivie par l'Anses depuis de nombreuses années. L'Agence recueille, à ce titre, dans le cadre du dispositif de nutrivigilance les effets indésirables suspectés d'être liés à la consommation de ces produits. Récemment plusieurs cas ont ainsi été rapportés à l'Anses, notamment lors de consommation de ces boissons en association avec de l'alcool. L'Agence invite les particuliers qui, suite à la consommation de ces boissons, auraient ressenti des effets indésirables à se rapprocher de professionnels de santé pour que ceux-ci transmettent à l'Anses - via le dispositif de nutrivigilance - les cas qui seraient portés à leur connaissance. […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Exposition de la femme enceinte au diéthylstilbestrol: prévalence des hypospadias dans la descendance masculine

Caducee.net, le 29 mars 2002 : Bien que le diéthylstilbestrol ou DES (Distilbène®), un œstrogène de synthèse largement prescrit chez les femmes enceintes ayant un risque d’avortement spontané, ait été retiré du marché dans les années 70 à cause des risques de cancers qu’il provoquait chez ces femmes, aucune étude de ses effets sur la descendance mâle n’avait été entreprise selon les auteurs de cette étude. Cette large enquête rétrospective hollandaise relate un risque augmenté d’hypospadias chez les garçons nés de mère sous DES. […].

BA Holdings - Une technologie révolutionnaire pour éliminer les super microbes!

Businesswire, le 03 février 2010 : Le système Cirrus3 est une «machine à air frais» qui reproduit à l'intérieur les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé de l'air extérieur et permet d'éliminer en permanence les virus présents à la fois sur les surfaces et dans l'air. Alan Mole, de Tri Air Developments, a développé une solution unique, associant trois technologies de décontamination existantes et éprouvées pour créer un nuage défensif invisible, qui élimine les germes avant qu'ils ne puissent se propager. […].

Bioamber annonce le démarrage de la première usine commerciale d'acide succinique d'origine végétale

PR Newswire, le 20 janvier 2010 : POMACLE, France, January 20 /PRNewswire/ -- Bioamber (http://www.bio-amber.com/), société commune entre DNP (http://www.dnpgreen.com/) Green Technology et ARD (http://www.a-r-d.fr/) (Agro-industrie Recherches et Développements), annonce le démarrage de la première usine commerciale d'acide succinique d'origine végétale. Conformément au planning initial, l'usine de Bioamber a permis de produire depuis décembre 2009 plusieurs tonnes d'acide succinique bio-sourcé d'une qualité conforme aux spécifications les plus exigeantes. Ce procédé de production offre l'avantage de fixer le CO2, ce qui lui permet de présenter un bilan carbone particulièrement intéressant. […].

L’interférence par ARN : une nouvelle voie de lutte contre le VIH ?

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : L’interférence par ARN est un processus biologique qui n’a été découvert qu’en 1998. Ce mécanisme permet de dégrader des ARNm grâce à de courts ARN double-brin de séquence spécifique. Des résultats publiés dans Nature Medicine du mois de juillet montrent que cette stratégie d’interférence par ARN permet d’inhiber l’infection par le VIH dans des cellules humaines en culture. […].

Nouveaux résultats dans la recherche sur la démence : une étude majeure montre que la prise à long terme d'extrait spécial de Ginkgo Biloba , EGb 761® , protège contre la maladie d'Alzheimer

Businesswire, le 22 juin 2010 : « Les résultats de l'étude GuidAge sont remarquables », selon le professeur Michael Habs, Directeur général chez Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG, à Karlsruhe, fabricant du EGb 761® (Tebonin®, en pharmacie uniquement). « C'est la toute première fois qu'un médicament révèle un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer. Les multiples effets de l'extrait de plante semblent avoir une influence positive sur les processus développementaux complexes de la démence. » […].

L’extrait de Ginkgo EGb 761® favorise la génération de nouvelles connexions neuronales dans le cerveau

Businesswire, le 11 juin 2010 : « Nos découvertes semblent indiquer que des connexions de cellules nerveuses renforcées constituent un facteur contribuant à l’effet bénéfique du EGb 761® sur les fonctions cognitives. Sur des modèles de la maladie d’Alzheimer, cet extrait peut stimuler la formation de nouvelles cellules nerveuses et de connexions cellulaires. Nos données semblent donc indiquer que cet extrait peut contribuer à améliorer le déclin cognitif chez les personnes âgées », a expliqué le Professeur Luo lors d’une conférence de presse à Amsterdam. […].

Pourquoi des microorganismes transgéniques dans les aliments

Jean-Michel WAL, le 15 juin 2000 : Le point complet sur l'intérêt des microorganismes transgéniques dans les aliments […].

Les sources Internet sur l'hépatite B

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].

Applications de la biotechnologie alimentaire : les enzymes

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Chaque Européen consomme en moyenne 11 kg de nourriture par semaine. Toutes les matières premières alimentaires contiennent des enzymes, ces protéines naturelles qui permettent à tous les processus chimiques vitaux d'avoir lieu. Lorsqu'elles sont purifiées et utilisées dans la préparation d'aliments, certaines de ces enzymes en améliorent le goût, la consistance et la digestibilité. […].

Génomique et production alimentaire

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La capacité à déchiffrer le code génétique des organismes vivants, ou séquençage de l'ADN, est une révolution en biologie. Le Human Genome Project (Projet de génome humain), qui donnera vers 2005 une description complète de l'ensemble des 80-1 000 000 de gènes humains, illustre bien son importance. On commence à appliquer à d'autres domaines de la biotechnologie, en particulier à ceux qui intéressent la chaîne alimentaire, de nombreux outils, technologies et techniques servant à la génomique. […].

La biotechnologie contribue-t-elle à assurer un approvisionnement alimentaire durable ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Pour mieux comprendre les effets de la biotechnologie sur l'environnement - et par conséquent sur les récoltes - EUFIC a interviewé Klaus Ammann, une autorité reconnue en matière d'écologie végétale et maître de conférence à l'université de Berne en Suisse, qui étudie depuis longtemps l'interaction entre les récoltes génétiquement modifiées et l'environnement. […].

Le point de vue de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation sur la biotechnologie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation tente d'améliorer le potentiel des nouvelles technologies pour accroître la production des cultures actuelles et futures. […].

Les plus