nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Probabilité

196 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

De nouvelles données suggèrent que les docteurs ne prennent parfois pas en considération les symptômes de la dépression qui sont importants pour les patients, telle que la douleur et l'anxiété

PR Newswire, le 16 octobre 2007 : VIENNE, Autriche, October 16 /PRNewswire/ -- Les docteurs et les patients souffrant de dépression jugent différemment la gravité et l'amélioration des symptômes suite à une pharmacothérapie, selon des données présentées aujourd'hui à l'occasion d'une importante conférence de neuropsychopharmacologie à Vienne, en Autriche. Les données suggèrent que les docteurs ne prennent parfois pas en considération les symptômes qui sont importants aux yeux de leurs patients, tels que la douleur et l'anxiété(1). […].

Synosia Therapeutics établit un Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la formation d'un Conseil consultatif scientifique (CCS) pour fournir des suggestions et orientations sur les programmes de développement clinique de la société. […].

Accuray obtient l'approbation de la FDA pour une nouvelle technique de calcul de dose pour la radiochirurgie corps entier

PR Newswire, le 11 septembre 2007 : Barcelone, Espagne, September 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que son algorithme de calcul de dose Monte Carlo a obtenu l'approbation 510(K) de l'U.S. Food and Drug Administration et qu'il est désormais disponible commercialement dans le monde entier. Ce communiqué correspond avec le lancement du produit au 9ème Congrès de la Société Européenne de Radiothérapie et d'Oncologie (ESTRO) sur la Physique et les techniques de radiation pour la radiothérapie clinique qui se tient à Barcelone en Espagne. […].

Achèvement réussi du développement clinique d'Uniplas®

Businesswire, le 26 août 2010 : Uniplas® est un pool de plasma humain novateur, traité par solvant/détergent, exempt de prion, applicable de façon universelle, convenant à tous les groupes sanguin et utilisé pour la perfusion. Uniplas® peut être administré à tous les patients, quel que soit leur groupe sanguin, évitant ainsi les risques et conséquences graves pouvant résulter de la transfusion d'une unité de plasma incompatible. Uniplas® est obtenu par le mélange optimal de plasma de différents groupes sanguins afin de neutraliser les anticorps anti A et anti B non désirés (à la fois de classe IgM et IgG) en liant à des substances A et B libres. Lors des transfusions de plasma, l'incompatibilité entre donneur et patient survient lorsque le plasma du donneur contient des anticorps contre les antigènes A ou B du receveur. Par conséquent, la transfusion d'un tel plasma incompatible peut avoir de graves conséquences pour les patients. À l'heure actuelle, seul le plasma du groupe sanguin AB peut être utilisé comme plasma universel car il ne contient pas d'anticorps anti A ni anti B. Cependant, la disponibilité de plasma AB est limitée, seulement 3 à 5 % des Blancs ou Afro-américains ont ce groupe sanguin. À part les retards de transfusion, les erreurs de correspondance lors de la transfusion de plasma incompatible peuvent être tout autant critiques et parfois fatales pour le receveur, et de tels risques seraient éliminés par l'utilisation d'un plasma universel. […].

Lancement d'une nouvelle société dont l'objectif est de combler les lacunes dans la découverte de médicaments anticancéreux

PR Newswire, le 28 août 2007 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Cancer Therapeutics CRC Pty Ltd (CTx) démarre ses opérations en tant qu'un des plus importants partenariats public/privé de son genre au monde. […].

Merck Serono : les résultats de l'étude REFLEX montrent que le traitement par Rebif(R) retarde l'installation de la sclérose en plaques chez des patients ayant présenté des premiers signes cliniques évocateurs de la maladie

PR Newswire, le 25 octobre 2010 : GENÈVE, October 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude REFLEX [1], étude de Phase III d'une durée de deux ans, a été satisfait. Le traitement par Rebif(R) (interféron bêta-1a) a en effet permis de retarder de manière significative la survenue de la sclérose en plaques, diagnostiquée selon les critères de McDonald [2], chez des patients ayant présenté un premier événement clinique évocateur de la maladie. […].

Viread® pour l’hépatite B maintient une suppression antivirale sans développement de résistance pendant quatre années de traitement

Businesswire, le 02 novembre 2010 : « L’absence complète de résistance associée à Viread détectée parmi les participants à l’étude indique que ce traitement constitue une barrière importante et durable à la résistance virale, ce qui est essentiel au succès à long terme du traitement VHB », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l’Hôpital Beaujon à Clichy, en France, INSERM CRB3 et l’Université de Paris Denis Diderot, et investigateur principal de l’Étude 102. « Ces résultats sur quatre ans soulignent les bienfaits à long terme de Viread pour diverses populations de patients, y compris celles qui sont difficiles à traiter ». […].

Une étude montre que le test de dépistage du VPH de QIAGEN offre une plus grande protection à long terme contre les affections du col de l'utérus que le test Pap

PR Newswire, le 20 mai 2008 : HILDEN, Allemagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les données à long terme d'une étude publiée par l'International Journal of Cancer montrent que les femmes subissant un test de détection de l'ADN du papillomavirus (VPH) ont deux fois moins de chances de développer une affection modérée ou grave du col de l'utérus au cours des six années suivantes que les femmes subissant seulement une analyse cytologique conventionnelle (test Pap). Au cours de l'étude, près de 3 000 femmes de 35 ans et plus ont été suivies et évaluées à l'aide du test de dépistage du VPH digene(R) de QIAGEN, soit le seul test du genre certifié CE en Europe et autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, dans le but de déterminer leur statut en ce qui concerne le VPH. […].

Une étude met en évidence les bénéfices du test HPV APTIMA® dans le dépistage du cancer du col de l’utérus

Businesswire, le 17 novembre 2010 : L’étude French APTIMA Screening Evaluation (FASE) était la première étude de dépistage visant à comparer la cytologie en milieu liquide, un test de Pap (frottis) largement utilisé dans la détection du cancer du col de l’utérus, au nouveau test HPV APTIMA basé sur la détection de l’ARN et à la trousse Hybrid Capture 2 (HC2) reposant sur la détection de l’ADN. Les données de 4 429 femmes parisiennes ayant des résultats de test valides ont été analysées. […].

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Stallergenes : Etude Clinique Staloral acariens 300 en Chine: efficacite demontree

PR Newswire, le 21 juin 2010 : ANTONY, France, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- Stallergenes SA annonce les résultats d'une étude clinique de phase III (VO55.06) menée en Chine, destinée à évaluer l'efficacité et la tolérance de l'immunothérapie sublinguale (Staloral(R) acariens 300) chez les patients adultes souffrant d'un asthme aux acariens. […].

La Commission européenne approuve le XEPLION(R) pour le traitement de la schizophrénie

PR Newswire, le 09 mars 2011 : BEERSE, Belgique, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le XEPLION(R) (palipéridone palmitate), un antipsychotique à injection mensuelle longue durée, a reçu l'approbation de la Commission européenne pour le traitement de la schizophrénie. […].

Intellect Neurosciences, Inc. octroie à une société pharmaceutique internationale de premier plan un droit d'option portant sur l'acquisition des droits sur certains brevets et demandes de brevets liés au traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 08 octobre 2008 : NEW YORK, October 8 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre à l'élaboration d'agents thérapeutiques modificateurs de la maladie destinés au traitement et à la prévention de la maladie d'Alzheimer (MA), a annoncé ce jour avoir conclu un Accord d'option avec une société pharmaceutique internationale de premier plan. Aux termes de cet accord, cette dernière sera autorisée à acquérir les droits sur certains des brevets et demandes de brevet appartenant à Intellect et relatifs aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. […].

Le 19ème Colloque Médecine et Recherche de la série Neurosciences de la Fondation Ipsen « Epigénétique, cerveau et comportement »

Businesswire, le 19 avril 2011 : Les contributions de cette réunion apportent un échantillon de la formidable palette de connaissances sur les effets épigénétiques. Le développement potentiel de solutions diagnostiques et thérapeutiques est immense, même si la complexité de l’épigénome et les conséquences importantes de modifications même minimes nous invitent à la prudence dans le domaine de la recherche clinique, comme pour tout mécanisme de régulation cellulaire. […].

Boston Scientific annonce la mise à disposition d'un nouveau système de connexion conçu pour simplifier la procédure d'implantation

PR Newswire, le 24 mars 2010 : PARIS, March 24, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui la mise à disposition sur le marché européen d'un nouveau système de connexion, qui porte sur la sonde de défibrillation ENDOTAK RELIANCE(R) 4-SITE, compatible avec le défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS et le défibrillateur automatique implantable (DAI) TELIGEN. La société avait précédemment annoncé le marquage CE et la première implantation de ce système en mai 2009. […].

Les données de phase IIb publiées dans The Lancet montrent que BG-12, le dernier composé oral de Biogen Idec, a entraîné une réduction significative des lésions cérébrales chez les patients atteints de sclérose en plaques

Businesswire, le 24 octobre 2008 : BG-12 est le premier composé dont l'action sur l'activation de la voie du facteur transcriptionnel Nrf2 a été prouvée, voie qui, selon des études antérieures, empêcherait la mort des cellules neuronales induite par le stress oxydatif, protégerait la barrière hémato-encéphalique et permettrait de préserver la myéline dans le système nerveux central. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

nuance

Les plus