nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prothèse de hanche

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Prothèse totale de hanche en ambulatoire : le CHU Amiens-Picardie, 1er établissement public en France à proposer ce type de prise en charge aux patients

CHU AMIENS, le 08 septembre 2015 : Le 25 août dernier, un patient a pu regagner son domicile en fin d’après-midi après la pose d’une prothèse de hanche en ambulatoire le matin même.Agé d’une cinquantaine d’années et souffrant d’une arthrose évoluée, le patient était volontaire et en bonne santé. Il est reparti chez lui le soir même, en marchant à l’aide de deux cannes. Il bénéficie, comme dans toutes les prises en charge ambulatoires, d’un suivi particulier.Le CHU Amiens-Picardie est le 1er établissement public à proposer ce type de prise en charge. […].

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

FEHAP, le 29 mai 2018 : Dix-neuf établissements hospitaliers privés non lucratifs adhérents à la FEHAP, se mobilisent autour de l’expérimentation de financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche hors traumatisme récent.  […].

Paiement à l'épisode de soins : Le bloc milite contre

Paiement à l'épisode de soins : Le bloc milite contre

Caducee.net, le 09 juillet 2018 : Alors que la FEHAP et 19 établissements de santé adhérents se sont mobilisés pour expérimenter le financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche, le BLOC, syndicat majoritaire chez les chirurgiens des plateaux techniques lourds appellent les praticiens de blocs opératoires à refuser de participer à ces expérimentations. […].

Active Implants conclut un accord avec une société britannique

Businesswire, le 21 octobre 2008 : « Avec notre système de hanche Furlong® dont le succès est bien établi, nous sommes heureux et enthousiastes à l’idée de pouvoir apporter à la communauté orthopédique britannique une option de remplacement de hanche vraiment à la pointe du progrès », déclare Brian Jones, directeur général de JRI. « Nous sommes convaincus que le Buffer™ acétabulaire à paliers souples TriboFit® résout certains des problèmes rencontrés suite à des surfaces d’articulation à paliers rigides ; il pourrait introduire de nouveaux avantages importants et avoir un impact favorable sur la longévité d’un remplacement total de hanche. Cela devient d’autant plus important que la population des patients jeunes qui ont besoin d’une chirurgie orthopédique augmente. » […].

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

FHP, le 07 mars 2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].

Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire : les objectifs ministériels en question

Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire : les objectifs ministériels en question

AFCA, le 13 décembre 2017 : La 7ème édition des JAB sera l'occasion de discuter de la mise en œuvre de l'objectif de 70% de patients opérés en ambulatoire d'ici 2020 fixé par Agnès Buzyn. Cette année, le Danemark avec 90 % d'actes en ambulatoire sera mis à l'honneur. La spécialité invitée est la « Radiologie Interventionnelle » dont les actes sont de plus en plus invasifs et dont les patients seront accueillis prochainement en UCA. Les UCA françaises partagent leur retour du terrain. […].

nuance

Les plus