nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Psoriasis

143 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Paloma Pharmaceuticals publie un document fondateur pour la recherche anti-cancer, présenté à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'AACR

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un premier document fondateur décrivant l'inhibiteur complexe TOR Palomid 529 (P529) de la société. Ce travail a été également le sujet d'une présentation à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'American Association of Cancer Research (AACR), intitulée « Targeting the PI3-Kinase Pathway in Cancer » (Cibler la voie d'accès du PI3-Kinase dans un cancer). […].

Merck Serono développe son centre de production biotechnologique phare pour répondre aux besoins croissants des patients

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : GENÈVE, Suisse, November 12 /PRNewswire/ -- Merck Serono - la division de Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) spécialisée dans les médicaments de prescription innovants - a célébré aujourd'hui la pose de la première pierre marquant le commencement des travaux d'agrandissement du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey en Suisse. Le développement du site permettra la production de plus grandes quantités d'Erbitux(R) (cetuximab), afin de répondre aux besoins croissants des patients, ainsi que la production de futurs traitements potentiels pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, actuellement en développement clinique. Erbitux(R), anticorps monoclonal de Merck Serono pour le traitement ciblé du cancer colorectal et des cancers ORL (cancers dits « de la tête et du cou »), est actuellement disponible dans environ 70 pays. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Kuvan(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : GENÈVE, December 9 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Kuvan(R) pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie chez les patients présentant une phénylcétonurie ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). Kuvan(R), qui avait précédemment obtenu de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) le statut de médicament orphelin, est le premier médicament approuvé en Europe pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie en rapport avec une phénylcétonurie ou un déficit en BH4. […].

Méthotrexate par voie orale : décès liés à des erreurs de prescription ou d’administration

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : L’Afssaps souhaite rappeler l’importance de la prise unique hebdomadaire de médicaments à base de méthotrexate par voie orale (Novatrex®, Methotrexate Bellon® et Imeth®). En effet, l’Afssaps a été informée récemment de la survenue de cas d’effets indésirables graves, parfois d’issue fatale, liés à des erreurs médicamenteuses avec les spécialités à base de méthotrexate par voie orale.Alors que l’autorisation de mise sur le marché indique que la prise de ces médicaments doit être hebdomadaire, ces traitements ont été pris de manière quotidienne à la suite d’erreurs de prescription ou d’administration. […].

Eisai presentera une nouvelle etude clinique sur Zonegran(R) lors du Congrès International sur l'Épilepsie

PR Newswire, le 24 août 2011 : HATFIELD, Royaume-Uni, August 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Merck Serono et Apitope annoncent un accord de licence portant sur de nouveaux peptides thérapeutiques destinés au traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 13 janvier 2009 : GENEVE, Suisse, January 13 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de recherche, de développement et de commercialisation avec Apitope Technology (Bristol) Ltd., filiale à part entière de Apitope International NV. Selon l'accord, Apitope concède à Merck Serono les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation de son produit ATX-MS-1467, un peptide thérapeutique ayant fait l'objet d'une première étude clinique chez des patients atteints de la sclérose en plaques (SEP). Ce produit a été conçu pour induire une tolérance immunologique des cellules T de l'organisme envers les principaux auto-antigènes impliqués dans la pathogenèse de la SEP. […].

LEO Pharma remporte, en Malaisie, le litige l'opposant au fabricant de médicaments génériques Kotra Pharma

Businesswire, le 23 janvier 2009 : Dans le cadre de l'action en justice en procédure civile auprès du Tribunal de Malacca N° 1-22-57-2001, LEO Pharma a intenté un procès à l'encontre de Kotra Pharma (M) Sdn Bhd pour violation de leurs marques commerciales déposées "FUCIDIN" et "FUCICORT", enregistrées pour des produits pharmaceutiques et pour acte délictuel d'infraction. […].

'Cladribine comprimés' - médicament expérimental de Merck Serono destine au traitement par voie orale de la sclérose en plaques – diminue significativement le taux de rechute dans une étude clinique pivot de Phase III d'une durée de deux ans

PR Newswire, le 23 janvier 2009 : GENÈVE, Suisse, January 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le critère principal d'évaluation à deux ans de l'étude pivot de Phase III CLARITY(1) a été satisfait avec la diminution du taux de rechute clinique chez des patients atteints de sclérose en plaques de type récurrente/rémittente traités par sa formulation orale exclusive de cladribine ('Cladribine comprimés'). […].

Le safinamide améliore significativement la fonction motrice de patients atteints d'une maladie de Parkinson à un stade avancé dans une étude clinique pivot de Phase III

PR Newswire, le 03 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 3 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. (SWX: NWRN) ont annoncé aujourd'hui que les résultats de la première étude clinique de Phase III évaluant le safinamide en complément d'un traitement par la lévodopa (étude 016) ont satisfait le critère d'évaluation principal en augmentant de 1,3 heure la durée quotidienne de la période "ON" chez des patients souffrant d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. Les périodes "ON" sont les périodes pendant lesquelles les malades atteignent leur meilleur niveau de fonctionnement moteur. […].

Serentis lance un essai clinique de phase II sur le prurit dans la maladie de peau

Businesswire, le 04 mars 2009 : L'essai croisé, contrôlé par l'excipient et à double insu, est conçu pour déterminer l'efficacité en termes de soulagement des démangeaisons, la sécurité et la tolérance cutanée locale de la crème SRD174 chez les patients atteints de DA. L'essai est réalisé sur 12 sites aux États-Unis. […].

Biogen Idec soumet une demande à la FDA pour le premier traitement à facteur VIII à action prolongée contre l'hémophilie A

Businesswire, le 12 mars 2013 : « Cette demande déposée auprès des autorités de réglementation marque une nouvelle étape majeure vers notre objectif : transformer le traitement de l'hémophilie pour les patients, leurs familles et le personnel soignant », a déclaré le Dr Glenn Pierce, Vice-président senior chargé des Affaires médicales internationales et Directeur médical dans le domaine du traitement de l'hémophilie chez Biogen Idec. « Lors de notre étude de phase 3, les patients traités avec le rFVIIIFc ont pu recevoir des injections de rFVIIIFc une à deux fois par semaine, ce qui offre la possibilité pour ceux qui sont actuellement sous un traitement prophylactique de recevoir 50 à 100 injections en moins par an. De plus, les patients actuellement traités pour des saignements pourraient potentiellement recevoir une dose prophylactique une fois par semaine et maintenir une protection importante contre les saignements, pratiquement avec le même nombre total d'injections par an que le nombre qu'ils utilisent pour traiter les saignements aujourd'hui ». […].

Paloma Pharmaceuticals reçoit l'autorisation d'entreprendre des essais cliniques de phase I

PR Newswire, le 04 février 2010 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, February 4 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation d'entreprendre des études de phase I pour son NMR avec Palomid 529 (P529) chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). L'étude de phase I, nommée « A Phase I Open-Label Study to Investigate the Safety, Tolerability and Pharmacokinetic Profile of Single Intravitreal and Subconjunctival Doses of Palomid 529 in Patients with Advanced Neovascular Age-Related Macular Degeneration » (Étude ouverte de phase I visant à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de doses uniques de Palomid 529 administrées par voie intravitréenne et sous-conjonctivale chez les patients souffrant de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge à un stade avancé), sera une évaluation du dosage orientée vers l'innocuité qui permettra également une mesure objective de son efficacité. […].

LEO Pharma déploie la solution CRM en mode SaaS de Cegedim Dendrite dans plusieurs pays de la région Asie

Businesswire, le 25 mai 2010 : Des sociétés multinationales telles que LEO Pharma ont besoin d'une solution CRM spécifique aux sciences de la vie qui leur fournisse une plate-forme unique d'informations sur le marketing et les ventes, et soit suffisamment flexible pour répondre à leurs exigences commerciales tant locales que régionales. La solution Mobile Intelligence™ de Cegedim Dendrite dispose d'outils de configuration intégrés et pratiques permettant une personnalisation conforme aux exigences de ses clients en fonction de la région, du pays, du groupe ou de l'utilisateur individuel. En introduisant l'ensemble des informations sur ses clients et ses prospects dans Mobile Intelligence™, LEO Pharma sera désormais en mesure de produire des rapports précis et cohérents dans les pays concernés de la région Asie-Pacifique. […].

La U.S. Food & Drug Administration accorde la désignation de médicament orphelin à la molécule Trifarotène de Galderma pour le traitement de l'ichtyose congénitale

Galderma, le 02 juillet 2014 : « Étant donné la charge de l'ichtyose congénitale et l'absence de traitement efficace simple à utiliser, il s'agit d'une pathologie avec laquelle il est très difficile de vivre. Par conséquent, l'objectif de Galderma consiste non seulement à fournir une solution médicale efficace et sûre afin d'alléger les symptômes de la maladie, mais aussi à améliorer la qualité de vie des patients », affirme Humberto C. Antunes, Président et Directeur général de Galderma. […].

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29 septembre 2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

nuance

Les plus