Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Puvathérapie

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le psoriasis

F.Campagne, le 15 janvier 2001 : Affection dermatologique chronique, bénigne, caractérisée par une éruption érythémato-squameuse, qui évolue par poussées, prédominant aux coudes, aux genoux, au cuir chevelu. […].

L'Agence Européenne du Médicament recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R)

PR Newswire, le 19 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R) (efalizumab). Raptiva(R) dispose actuellement d'une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des patients adultes souffrant de psoriasis en plaques, modéré à sévère chronique, qui n'ont pas répondu, sont intolérants ou présentent une contre-indication à d'autres traitements systémiques. […].

Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 05 mai 2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

Les plus