Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rationalisation

18 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sparta Systems poursuit son expansion dans les marchés internationaux des sciences de la vie

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : HOLMDEL, New Jersey, July 23 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc. (Sparta), le fabricant de TrackWise(R) et le leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité, a annoncé aujourd'hui la poursuite de son expansion sur le marché européen grâce à l'addition de plusieurs nouvelles sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans son important portefeuille d'utilisateurs de TrackWise représentant plus de 200 clients. Ces organisations déploieront TrackWise, le logiciel de premier plan proposé par la société pour la gestion de la qualité, afin d'être en mesure de soutenir leurs diverses implantations pour la conformité gouvernementale tout en rationalisation l'efficacité des processus généraux. […].

Copan et POCARED Diagnostics s'unissent pour améliorer l'utilisation de la microbiologie en milieu liquide et pour présenter la nouvelle génération de systèmes en microbiologie

PR Newswire, le 18 mai 2009 : BRESCIA, Italie, May 18 /PRNewswire/ -- Le partenariat permettra aux deux sociétés d'améliorer l'utilisation des produits de diagnostique en microbiologie en milieu liquide, parmi lesquels les dispositifs novateurs de collection et de transport de Copan (tels que Eswab) qui seront utilisés conjointement avec les plates-formes de quantification et d'identification en temps réel de POCARED. La collaboration entre Copan et POCARED permettra aussi d'augmenter l'automatisation et la facilité d'utilisation. « Copan s'intéresse tout particulièrement à la mise au point de dispositifs et de technologies essentiels pour les diagnostiques quantitatifs et pour la rationalisation du travail en laboratoire. Les technologies mises au point par POCARED sont hautement complémentaires à notre concept de microbiologie en milieu liquide », a déclaré Daniele Triva, directeur général de Copan Group. […].

Aspects éthiques des traitements innovants et onéreux en cancérologie

Caducee.net, le 30 janvier 2012 : À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer et réagissant à la tentation qu’ont certains pays, comme la Grande-Bretagne, de n’accorder la prise en charge de traitements innovants que s’ils ont une stricte rentabilité coût/bénéfice médical, le Comité éthique et cancer abrité par la Ligue contre le cancer vient de rendre son avis. […].

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

Chris Moore, le 25 août 2020 : Nombre d’innovations dans le secteur de la santé sont en passe de constituer le fondement de la découverte scientifique. Grâce à ces avancées, on constate une explosion d’informations et de données scientifiques disponibles — des études cliniques aux informations concrètes sur les patients — qui sont indispensables pour identifier les patients à traiter et tenir les professionnels de la santé et leurs organisations informés des derniers médicaments. Les médecins doivent impérativement transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes afin d’offrir les meilleurs soins possible. […].

VWR et GSK reçoivent le prix de la meilleure Collaboration acheteur-fournisseur 2007 du Chartered Institute of Purchasing and Supply du Royaume-Uni

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : WEST CHESTER, Pennsylvanie, November 29 /PRNewswire/ -- VWR International, LLC, leader du secteur mondial des laboratoires de recherche, a annoncé aujourd'hui que VWR et GlaxoSmithKline (GSK) ont reçu le prix de la meilleure Collaboration acheteur-fournisseur 2007 du Chartered Institute of Purchasing and Supply (CIPS). Les prix Supply Management Awards du CIPS, tenus en haute estime, célèbrent et reconnaissent l'excellence de la gestion des chaînes d'approvisionnement et d'achat dans le monde entier. […].

Face au malaise de l’hôpital, le Premier Ministre se moque des soignants en souffrance

Face au malaise de l’hôpital, le Premier Ministre se moque des soignants en souffrance

SNPI CFE-CGC, le 20 novembre 2019 : La journée d’action 14 novembre 2019 à l’appel unitaire des syndicats et des collectifs, a été un grand succès. Elle a montré qu’Agnès Buzyn n’est pas à la hauteur des attentes, et que le Premier Ministre est désormais l’interlocuteur direct des hospitaliers. […].

Télémédecine : le renouveau d'un système à court de souffle

Télémédecine : le renouveau d'un système à court de souffle

Dr Grégoire Versmée, le 23 octobre 2018 : Les innovations techniques n'ont cessé de faire évoluer la pratique de l'exercice médical. L'une des plus récentes, la télémédecine, a pour vocation de faciliter le travail des médecins et doit être déployée largement afin d'améliorer la prise en charge des patients. […].

Roche lance le système AVENIO Millisect pour une dissection précise et efficace des biopsies de tissus

Roche, le 26 juillet 2017 : - Le système AVENIO Millisect recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes à des fins de tests de diagnostic […].

Coordination des soins et Numérique : enjeux et opportunités pour les GHT

Coordination des soins et Numérique : enjeux et opportunités pour les GHT

InterSystems, le 04 avril 2017 : InterSystems, leader mondial en matière de logiciels pour une santé connectée, a organisé, le 15 mars dernier, une Journée Stratégie Santé, au cours de laquelle près d'une dizaine d'intervenants, dont IDC, Louis Omnès, des clients témoignant de leur expérience,... se sont succédés pour évoquer les enjeux de la transformation digitale des établissements de santé et son impact sur le parcours de soin des patients, en particulier dans le cadre du développement des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Voici ce que l'on peut en retenir : […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17 décembre 2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs…

Businesswire, le 05 février 2010 : St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs d’insuffisance cardiaque […].

Télémédecine en Guyane : les premiers résultats

Caducee.net, le 26 avril 2011 : En 2010, les 15 centres de soins de Guyane étaient reliés par satellite au Centre Hospitalier de Cayenne. Près de 500 consultations ou expertises à distance ont eu lieu. […].

Aptuit lance un programme qui vise à accélérer le développement des médicaments au stade précoce

Businesswire, le 01 octobre 2008 : "Le secteur pharmaceutique a assisté à une diminution soudaine du nombre de médicaments atteignant le marché, en raison notamment de la difficulté à transformer des candidats de laboratoires prometteurs en produits adaptés aux études de phase I," a déclaré Tim Tyson, président exécutif et directeur général d'Aptuit. "C'est dans ce contexte que nous avons lancé Aptuit INDiGO, que nous considérons comme un programme avant-gardiste important pour répondre aux défis auxquels nos clients font face, et surmonter les obstacles rencontrés dans le modèle traditionnel de développement de médicaments et qui entravent la progression des nouvelles molécules." […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

Pall Corporation achète le fabricant de diagnostics moleculaires GeneSystems

Businesswire, le 03 septembre 2008 : L’acquisition de GeneSystems, ainsi que son approche brevetée d'équipements jetable de détection microbiologique rapide, vient compléter les capacités de gestion de fluides totale de TFM (Total Fluid ManagementSM) de Pall sur le marché du contrôle des processus biopharmaceutiques de 1 milliard de dollars. L’acquisition ouvre également de nouvelles opportunités à Pall sur les marchés environnementaux, alimentaire, des boissons et de l’eau. […].

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation. […].

Renouvellement de la certification environnementale du site de production de Merck Serono à Corsier-sur-Vevey

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono annonce le renouvellement de la certification ISO 14001 du système de management environnemental (SME) du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette certification atteste de la mise en application d'une politique de gestion environnementale visant à réduire l'impact sur l'environnement des activités du Merck Serono Biotech Center et à améliorer en permanence sa performance environnementale. […].

CaridianBCT lance la dernière version de son système automatisé de prélèvement sanguin Trima Accel®

Businesswire, le 17 août 2010 : Fidèle à son engagement d’être à l’écoute de ses clients et de fournir en permanence des améliorations des produits et services, CaridianBCT a actualisé le système Trima Accel en lui ajoutant de nouvelles fonctions destinées à accroître la polyvalence du système, notamment la fonction Auto RBC. Par exemple, pour rationaliser les procédures des centres de transfusion sanguine, la nouvelle fonction Auto RBC automatise la leucoréduction directe des globules rouges (RBC), ce qui supprime la nécessité de la manipulation en laboratoire de produits de globules rouges leucoréduits prêts à stocker. Grâce aux nouvelles configurations des produits plaquettaires, plasmatiques et RBC, les centres de transfusion peuvent collecter toute combinaison de composants en un système unique facile d’emploi – aboutissant à simplifier les processus des préparateurs avec une efficacité globale augmentée. […].

Les plus