nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rayons gamma

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’absorptiométrie biénergétique corps entier est un outil simple et fiable pour diagnostiquer la dénutrition chez les personnes âgées

Caducee.net, le 24 août 2000 : L’absorptiométrie biénergétique corps entier semble être un outil diagnostique simple et fiable de la dénutrition chez les sujets âgés, utilisable en routine, rapportent dans la Presse médicale des internistes et gérontologues de l’hôpital Sébastopol (CHU de Reims), en collaboration avec leurs collègues infectiologues et rhumatologues. Le Dr A. Clément et ses collaborateurs font cependant remarquer ques des études ultérieures sont nécessaires et devraient permettre de confirmer l’intérêt de ces indices absorptiométriques. […].

Les conséquences de Tchernobyl toujours visibles 15 ans après l'accident

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : La conférence européenne sur le cancer qui se tient actuellement à Lisbonne a été l'occasion de faire le point sur les conséquences de l'explosion du réacteur de Tchernobyl. Cet accident nucléaire est responsable du plus grand nombre de cancers associés à un événement précis. […].

Le CB1400, breveté par Canopus BioPharma, entame des essais cliniques de phase II pour la prévention de la mucosite chez les patients atteints de cancers de la tête et du cou

PR Newswire, le 23 juin 2008 : LOS ANGELES, June 23 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA) est heureuse d'annoncer que le Conseil sud-africain de contrôle des médicaments a approuvé une étude de phase II portant sur 30 patients atteints de cancers dans le but d'évaluer l'effet protecteur du CB1400 sur le tractus gastro-intestinal en cas de mucosite provoquée par les rayons. Ce nouvel essai constitue une étape importante pour le développement du CB1400 en tant que nouvel agent de prévention de la mucosite. […].

Le CIRC classe comme les champs électromagnétique de radiofréquences comme "peut être cancerogènes pour l'homme"

Caducee.net, le 31 mai 2011 :  Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau 1, associé à l’utilisation du téléphone sans fil. […].

Prévention des risques de cancer liés à l'exposition solaire et aux UV

Ministère de la Santé, le 11 novembre 1998 : Prévention des risques liés aux UV artificiels […].

Cardiopathies coronariennes: l’imagerie fonctionnelle évite les angiographies inutiles et réduit les coûts

Cardiopathies coronariennes: l’imagerie fonctionnelle évite les angiographies inutiles et réduit les coûts

Caducee.net, le 27 mars 2017 : Les cathétérismes cardiaques sont souvent inutiles pour caractériser les cardiopathies coronariennes et peuvent être remplacés par l’imagerie fonctionnelle: tel est le résultat d’une vaste étude récemment menée au Royaume-Uni. « L’imagerie cardiaque fonctionnelle est moins risquée et moins coûteuse et donne des résultats précis et fiables. C’est une bonne base de diagnostic, qui devrait servir à poser les indications d’une angiographie », souligne le Pr. Riemer H.J.A. Slart, expert en médecine cardiovasculaire de l’Association européenne de médecine nucléaire (EANM). […].

nuance

Les plus