nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Régénération

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le cancer précoce de l'oesophage et le précancer éliminés grâce à un traitement combiné non chirurgical

PR Newswire, le 20 mai 2008 : SUNNYVALE, Californie, May 20 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., un leader mondial en technologies de traitement de l'oesophage de Barrett, a annoncé aujourd'hui la publication de deux essais cliniques européens apparentés, indiquant un taux d'éradication de 100 % du cancer de l'oesophage précoce et de la dysplasie précancéreuse, en utilisant la résection endoscopique et ensuite une thérapie ablative avec le système d'ablation HALO. L'oesophage de Barrett est une complication causée par le reflux gastro-oesophagien et constitue un facteur de risque connu du cancer de l'oesophage, le cancer ayant la croissance la plus rapide dans le monde occidental. […].

Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?

PR Newswire, le 12 juin 2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].

Let’s Heal™ : Systagenix intensifie son offre dans le domaine de la cicatrisation en lançant sa nouvelle identité de marque

Businesswire, le 03 novembre 2010 : « L’innovation ne vient pas toute seule », affirme Steve Atkinson, PDG de Systagenix, « il en est de même pour les grandes marques ; cependant, notre équipe a été responsable de nombreuses innovations dans ce domaine au cours des quatre dernières décennies. Nous présentons aujourd’hui le premier test rapide de cicatrisation au monde pour le traitement des plaies, destiné aux lieux de soins, afin d’aider les médecins à choisir les pansements et les thérapies les plus appropriés pour leurs patients et à surveiller leur efficacité dans le temps. Avec plus de 20 millions de plaies chroniques chaque année dans le monde, quiconque est familier du traitement des plaies est conscient que cela sera révolutionnaire. L'introduction du diagnostic des plaies nous aide à développer plus encore notre système intégré de cicatrisation, en étant finalement en mesure de fournir des algorithmes ”tester et traiter” ». […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

La matrice Strattice™ LifeCell™ de reconstruction tissulaire démontre un taux élevé de réussite dans le traitement des hernies ventrales complexes dans une étude décisive

Businesswire, le 05 octobre 2010 : Les résultats provisoires sur un an de l’étude en cours sur 80 patients intitulée Strattice™ Repair of Infected or Contaminated Abdominal Incisional Hernias, ou R.I.C.H. (réparation à l’aide de Strattice™ de hernies abdominales cicatricielles infectées ou contaminées) ont été publiés aujourd’hui dans une affiche scientifique lors du 96e Congrès clinique annuel de l’American College of Surgeons (institut américain de chirurgie) de Washington, D.C. […].

Vaccinex, Inc. débute des essais cliniques d'un nouvel anticorps thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer avec des tumeurs solides avancées

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : ROCHESTER, New York, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'accord de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et qu'elle va débuter un essai clinique de Phase 1 pour évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique d'un candidat anticorps thérapeutique VX15/2503 chez les patients atteint d'un cancer avec des tumeurs solides avancées. […].

Clinuvel dévoile SCENESSE® à la suite de l'homologation de la marque européenne

Businesswire, le 18 mai 2010 : SCENESSE, un nom de marque déposé, appartient à Clinuvel et sera utilisé tout au long du processus centralisé d'homologation du médicament par l'AEG, dans les 27 pays-membres, la Suisse, la Norvège et l'Islande. A compter d'aujourd'hui, Clinuvel adoptera le nom SCENESSE pour toute référence au médicament, dans le cadre de la poursuite du développement clinique mondial de celui-ci. […].

Un guide de bonnes pratiques confirme l'utilité de l'ablation endoscopique par radiofréquence (RFA) pour le traitement de l'oesophage de Barrett

PR Newswire, le 11 mars 2011 : SUNNYVALE, Californie, March 11, 2011 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., leader dans la conception d'appareils médicaux minimalement invasifs pour l'ablation des tissus précancéreux dans les voies digestives, a signalé aujourd'hui la publication par l'American Gastroenterological Association (AGA) d'une opinion médicale sur le traitement de la maladie de Barrett. La directive recommande l'ablation des cellules précancéreuses des patients présentant un oesophage de Barrett confirmé et avancé en utilisant l'éradication endoscopique, telle que l'ablation par radiofréquence fournie par le système d'ablation BARRX HALO. […].

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement non chirurgical d'une affection précancéreuse de l'oesophage est efficace et réduit les risques d'apparition du cancer

PR Newswire, le 28 mai 2009 : SUNNYVALE, Californie, May 28 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude clinique publiée aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'ablation avec le système HALO (BARRX Medical, Inc.) est très efficace pour la suppression complète d'une affection précancéreuse de l'oesophage, connue sous le nom de syndrome de Barrett, et qui touche plus de 3,3 millions d'Américains. De plus, l'ablation avec le système HALO a réduit le risque de progression du cancer de 19 % à 2,4 %dans la cohorte qui présentait le plus grand risque (par rapport au groupe de contrôle). […].

Northwest Biotherapeutics et l'Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l'immunologie s'associent en vue de la réalisation d'essais cliniques et l'usage compassionnel de traitements en Europe

PR Newswire, le 19 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Northwest Biotherapeutics (OTC Bulletin Board : NWBO) a annoncé aujourd'hui que la société s'associait à l'institut Fraunhofer en vue de la production du vaccin DCVax(R)-L destiné à traiter les patients atteints d'un cancer du cerveau, de la réalisation d'essais cliniques et de l'usage compassionnel de traitements en Europe. Fraunhofer est le plus important institut de recherche appliquée en Europe avec plus de 18 000 scientifiques, ingénieurs et autres personnels dédiés à la mise en oeuvre d'applications pratiques et à la commercialisation des résultats des recherches. Fort d'un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,66 milliard d'euros (US$2,3 milliards), Fraunhofer est un leader respecté dans de nombreux domaines technologiques, parmi lesquels le traitement cellulaire et l'immunologie. […].

5e Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Arbre Vasculaire : « Oxygène et adaptations vasculaires»

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Les variations de la concentration d’oxygène (hypoxie ou hyperoxie) induisent des adaptations respiratoires, métaboliques et vasculaires dont les mécanismes moléculaires, n’ont été identifiés que très récemment. En effet, la place de l’oxygène au centre de ces adaptations autant structurelles que fonctionnelles a été mise en évidence par la récente découverte des facteurs de transcription de la famille HIF (Hypoxia-inducible factors) qui contrôlent l’expression des gènes cibles de l’hypoxie et dont l’hydroxylation, dépendante de l’oxygène, par les PHD (Prolyl Hydroxylases), régule l’interaction avec VHL (von Hippel-Lindau) et la dégradation via le protéasome. Par ailleurs, d'autres études ont mis en évidence l'implication d'une part du stress oxydatif et d'autre part de la modulation de la voie du NO (monoxyde d’azote). L’étude des nombreux acteurs gouvernant ces adaptations et de leurs mécanismes d’action est donc actuellement l’enjeu d’une recherche intense dont le but est le développement de nouveaux traitements des pathologies cardiovasculaires et tumorales. […].

Northwest Biotherapeutics et l’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie forment un partenariat visant des essais cliniques et des cas à usage compassionnel en Europe

Businesswire, le 18 mai 2011 : L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie IZI, basé à Leipzig, en Allemagne, a consacré une partie importante de ses installations de fabrication de pointe à la production de DCVax®, et à assister NWBT sur le plan des exigences réglementaires applicables aux essais cliniques et aux cas d’usage compassionnel. L’Institut Fraunhofer sélectionne et initie également des relations avec des centres cliniques de premier plan pour le compte de NWBT et ses produits DCVax®. […].

L'Université de Floride et Cyntellect collaborent pour découvrir les mystères des cellules souches cancéreuses

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : SAN DIEGO, November 20 /PRNewswire/ -- Cyntellect, une société à responsabilité limitée en sciences biologiques à la tête du développement et de la commercialisation des analyses de cellules vivantes, des systèmes de purification et de manipulation, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un accord de collaboration de recherche avec l'Interdisciplinary Center for Biotechnology Research (Centre interdisciplinaire pour la recherche biotechnologique) de l'Université de Floride. L'accord portera sur plusieurs domaines de recherche tels que la purification et l'analyse des cellules souches cancéreuses (CSCs - Cancer Stem Cells), des cellules rares qui sont vraisemblablement directement impliquées dans la propagation des cancers. La collaboration exploitera le système exclusif LEAP de Cyntellect afin de purifier ces CSC et leur descendance, sans les perturber de leur environnement de croissance -- un exploit qui devrait améliorer la capacité des médecins à étudier les propriétés naturelles et les réponses de ces cellules. Selon les termes de l'accord, l'Université de Floride aura accès au LEAP et Cyntellect recevra certains paiements et droits commerciaux pour les découvertes faites dans le cadre de la collaboration. […].

L’Academy of Wound Technology et KCI annoncent la mise en place d’un registre transcontinental sur le traitement des plaies

Businesswire, le 19 juin 2011 : « En résumé, ce qui fonctionne pour un patient, peut ne pas fonctionner pour un autre patient. Ainsi, le registre des plaies sera certainement un outil très performant pour déterminer des protocoles de soins optimaux pour chaque type de patient », a déclaré le Dr Luc Téot de l’Hôpital Lapeyronie de Montpellier, et président de l’Academy of Wound Technology. « Je pense qu’un tel effort permettra au monde médical et aux organismes de réglementation de disposer de données cliniques et économiques plus utiles, ce qui au final, permettra aux patients de bénéficier de plans de traitement adaptés à leurs besoins spécifiques. » […].

Un bijou réalisé à partir d'ADN servira à financer des services contre les effets du vieillissement et la recherche sur le cancer

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : GENÈVE, Suisse, December 16 /PRNewswire/ -- Le premier bijou de luxe réalisé par la société suisse DNArtistic (http://www.dnartistic.com) à partir de l'ADN de son futur propriétaire sera vendu au prix de 1 million de francs suisses. Une partie des recettes de la vente servira à financer des services contre les effets du vieillissement et les recherches pour le prolongement de la durée de vie menées par sa société soeur, http://www.inneova.com. […].

Systagenix nomme son Président pour l'Europe au moment où la société s'efforce d'élargir son activité européenne dans le domaine des soins de gestion des plaies

Businesswire, le 28 janvier 2009 : La nomination de Frank DiLazzaro en tant que Président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) renforcera les équipes de gestion européenne et globale. Il incombe à Frank de faire de Systagenix Wound Management le premier produit de soins de plaies de la zone EMEA. Il possède des antécédents exceptionnels dans le domaine des soins de plaies, ayant joué un rôle significatif dans la transformation de l'activité de thérapie des plaies par pression négative chez Kinetic Concepts, Inc. […].

Inversez le cycle de la vie, comme Benjamin Button

PR Newswire, le 18 février 2009 : VIENNE, February 18 /PRNewswire/ -- « L'étrange histoire de Benjamin Button » a été présentée sur les écrans de cinéma du monde entier. À sa naissance, Benjamin Button avait l'apparence et les maladies physiques d'un vieil homme, mais plus il rajeunissait, plus les maux et les signes visibles du vieillissement disparaissaient. […].

Le projet de recherche et développement sur la cicatrice chéloïde de Ekkyo et LLTech est labélisé

PR Newswire, le 25 mars 2009 : MARSEILLE, France, March 25 /PRNewswire/ -- Ekkyo, société de photomédecine, qui développe et commercialise de nouveaux systèmes d'aide à la cicatrisation et LLTech, société d'imagerie médicale qui développe des appareils pour la réalisation de biopsies optiques en temps réel, annoncent que leur projet de R&D pour la prise en charge des cicatrices chéloïdes a été labellisé par les pôles de compétitivité Eurobiomed et Optitec et a été retenu à l'issue de l'appel d'offre du Fond Unique Interministériel (http://www.competitivite.gouv.fr). […].

nuance

Les plus