Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

République centrafricaine

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Importante avancée dans la recherche du réservoir du virus Ebola

Caducee.net, le 13/10/1999 : Des virologistes et des zoologistes travaillant à Bangui (République Centrafricaine) et en France viennent de franchir une étape importante dans la recherche du réservoir du virus Ebola en découvrant la présence du matériel génétique de l’agent pathogène chez de petits mammifères terrestres, en l’occurrence chez trois espèces de rongeurs et une musaraigne. […].

Les laboratoires pharmaceutiques s'impliquent de façon concrète dans la lutte contre le VIH dans les pays en développement

Caducee.net, le 11/05/2000 : Un partenariat entre plusieurs agences des Nations Unies et cinq grands laboratoires pharmaceutiques a été rendu public aujourd'hui. Il devrait considérablement faciliter l'accès aux antirétroviraux pour les malades infectés par le VIH dans les pays en développement. Ce partenariat, salué par le gouvernement français, constitue une "avancée dans le domaine de l'accès aux traitements". […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19/05/2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Rougeole : 9 millions de cas et 136 000 décés évitables en 2022 selon l'OMS

Caducee.net, le 20/11/2023 : L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis rapportent une recrudescence alarmante des cas et des décès dus à la rougeole dans le monde. […].

Les plus