nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rhabdomyosarcome

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Résultats de l’expertise épidémiologique réalisée après le signalement de 4 cas de cancers à l’école Franklin Roosevelt de Vincennes

INVS, le 08 juillet 2002 : Trois cas de cancers (deux leucémies et un rhabdomyosarcome) ont été diagnostiqués entre mars 1995 et mai 1999 chez des enfants fréquentant l'école maternelle Franklin Roosevelt de Vincennes (ouverte en septembre 1990). Un nouveau cas de cancer, diagnostiqué en février 2001 a posé la question d'un excès de cas persistant dans cette école située sur la friche d'un ancien site industriel Kodak. […].

Les biopuces : un outil révolutionnaire pour le diagnostic de cancer

Caducee.net, le 18 octobre 1999 : La biopuce qui permet d’analyser en quelques heures des milliers de séquences d’ARN, et donc de disposer d’une analyse quantitative des profils d’expression d’une multitude de gènes, s’avère être un outil exceptionnel pour classer avec plus de précision les différentes variétés de tumeurs malignes et en découvrir d’autres, indique une étude de chercheurs américains parue dans la revue Science. […].

Puces à ADN et informatique : les prochains outils diagnostiques de la cancérologie ?

Caducee.net, le 31 mai 2001 : L'utilisation des puces à ADN connaît un essor croissant notamment dans le domaine de la cancérologie pour le typage des tumeurs d'après leur profil génétique. En combinant l'outil informatique à la technologie des puces à ADN, des chercheurs ont mis au point un système qui permet de classer et différencier des types tumoraux difficiles à distinguer par les méthodes usuelles. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent leurs travaux de recherche sur le réovirus pour le traitement du sarcome pédiatrique à l'occasion de la conférence annuelle de l'AACR

PR Newswire, le 15 avril 2008 : CALGARY, Canada, April 15 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a annoncé ce jour qu'une présentation par affiche réalisée par le Dr Anders Kolb, du Nemours Center for Childhood Cancer Research (Centre Nemours de recherche sur le cancer pédiatrique), intitulée « La radiothérapie en association avec Reolysin pour le traitement des sarcomes pédiatriques » a eu lieu à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association américaine pour la recherche sur le cancer (AACR, American Association for Cancer Research), qui se tient à San Diego, en Californie (États-Unis) du 12 au 16 avril 2008. […].

nuance

Les plus