Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sels

52 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Pénurie de quétiapine : un enjeu majeur pour les patients et les professionnels de santé

Caducee.net, le 06/02/2025 : La France est confrontée à une pénurie de quétiapine, un antipsychotique essentiel pour le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires. Cette situation suscite des inquiétudes chez les professionnels de santé et pose la question de la continuité des soins pour les patients concernés. […].

Compléments alimentaires : que peuvent en attendre réellement les consommateurs ?

Éric Mallet, le 20/07/2023 : Les compléments alimentaires représentent un marché ayant dépassé les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France depuis 2018. Toutes les tranches d’âge de la population française sont d’ailleurs susceptibles de consommer des compléments alimentaires un jour prochain. Multivitamines, vitamines et minéraux isolés, protéines en poudre, produits minceur, suppléments nutritionnels de la nutrition sportive ou nutraceutiques, il en existe aujourd’hui une quantité indénombrable pour un nombre tout aussi grand de domaines d’applications. […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03/11/2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

La vitamine E

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine e : . […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

La vitamine B2

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b2. […].

Eau de consommation et santé

Caducee.net, le 07/02/2002 : Hier avait lieu au salon international de l’eau, dans le cadre du 3ème salon de la qualité et de la protection de l’eau (Aqua-Expo), une conférence-débat traitant de la qualité de l’eau au robinet, ses aspects sanitaires et également du côté technique de l’acheminement de l’eau au consommateur. Les normes imposées par la France concernant la qualité de l’eau assurent une potabilité de celle-ci sans risque dans environ 80% des cas. Dans certaines circonstances où un risque pour le consommateur est possible, le recours aux eaux embouteillées peut s’avérer nécessaire et est préférable au traitement individuel par le consommateur de l’eau du robinet par des appareillages, même si ceux-ci sont fiables et de qualité reconnue. […].

La vitamine B2

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b2. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Le Nivolumab de BMS approuvé par la commission européenne

Caducee.net, le 21/07/2015 : BMS a annoncé que la Commission Européenne a approuvé Nivolumab BMS pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) de type épidermoïde (SQ) localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure 2. Cette approbation marque la première avancée thérapeutique du CBNPC SQ depuis plus d’une décennie dans l’Union Européenne (UE). Nivolumab est également le premier inhibiteur PD-1 à démontrer une amélioration de la survie globale (SG) chez des patients atteints de CBNPC SQ préalablement traités1. Cette approbation autorise la commercialisation de Nivolumab dans tous les 28 États membres de l’UE. […].

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30/01/2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

Ipsen et Exelixis annoncent les résultats de l’étude de phase 3 avec le cabozantinib démontrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé précédemment traité

Ipsen, le 16/01/2018 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd’hui les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018. Dans l’étude CELESTIAL, le cabozantinib a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie globale (OS) et cliniquement pertinente, par rapport au placebo, critère d'évaluation principal, lors de la deuxième analyse intermédiaire prévue (valeur p critique prédéfinie ≤ 0,021) pour la population de patients en seconde et troisième lignes de traitement inclus dans l’étude. L’OS médiane était de 10,2 mois avec le cabozantinib contre 8,0 mois avec le placebo (HR 0,76, IC 95 % 0,63-0,92 ; p=0,0049). La survie sans progression (PFS) médiane avait plus que doublé, atteignant 5,2 mois avec le cabozantinib et 1,9 mois avec le placebo (HR 0,44, IC 95 % 0,36-0,52 ; p […].

Cancer bronchique avancé : Nivolumab vs Chimiothérapie, les derniers résultats de CheckMate -026

BMS, le 10/10/2016 : Bristol-Myers Squibb annonce les dernières analyses principales de l’étude CheckMate -026, une étude portant sur l’utilisation de nivolumab en monothérapie en première ligne chez des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules avancé (CBNPC) avec des tumeurs exprimant PD-L1 = 1 %. […].

123

Les plus