nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sexe

398 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Plus d'AVC le matin

Caducee.net, le 15 janvier 2002 : Une étude italienne vient de confirmer que les symptômes de l'accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique surviennent plus fréquemment le matin avec un second pic le soir. Selon les auteurs de cette étude, il serait souhaitable d'étudier l'impact d'un traitement pharmacologique préventif prescrit de manière à contrer les facteurs de risques à ces deux moments de la journée. […].

Mieux prédire les risques de mortalité consécutifs à une dissection aortique

Caducee.net, le 16 janvier 2002 : Devant le taux élevé de mortalité des patients ayant subi une dissection de l’aorte aiguë de type A, une équipe internationale de chercheurs a menée une vaste étude pour déterminer les signes cliniques précurseurs facilement identifiables, comme la douleur thoracique ou un pouls faible, permettant de guider les médecins (et les malades) à intervenir au plus vite avant l’arrivée de complications. […].

L'oxygénothérapie trop fréquente dans la prise en charge de l'AVC ischémique ?

Caducee.net, le 17 janvier 2002 : Des médecins américains ont cherché à connaître les caractéristiques de l'emploi de l'oxygénothérapie dans la prise en charge de l'AVC ischémique. Ils rappellent à ce sujet que l'oxygénothérapie n'est pas recommandée en routine pour les AVC ischémiques. D'après leur étude, près de la moitié des jours sous oxygénothérapie chez ces patients seraient injustifiés. […].

L'analyse du déséquilibre génétique pour affiner le pronostic du cancer colo-rectal

Caducee.net, le 18 janvier 2002 : Des travaux publiés dans le Lancet du 19 janvier montrent que l'existence d'un déséquilibre allélique sur les chromosomes 8 et 18 est un indicateur pertinent de la survie à 5 ans dans le cancer colorectal non métastatique. […].

Syndromes coronariens aigus : les inhibiteurs de la GP IIb/IIIa réduisent le risque de décès et d'IDM

Caducee.net, le 18 janvier 2002 : Une méta-analyse des essais randomisés majeurs sur les inhibiteurs de la Glycoprotéine IIb/IIIa dans les syndromes coronariens aigus montrent qu'ils sont associés à une réduction relative de 9 % des décès et infarctus du myocarde (IDM) à 30 jours par rapport au placebo. De façon surprenante, le bénéfice n'était visible que chez les hommes mais cet effet disparaît lorsque les résultats sont analysés en fonction de la concentration en troponine. […].

Augmenter son espérance de vie après 50 ans par l’activité physique

Caducee.net, le 16 novembre 2005 : Chez les personnes de plus de 50 ans, une activité physique modérée ou intense est associée à un allongement de l’espérance de vie et à une meilleure santé cardiovasculaire. Ce résultat d’étude apporte de nouvelles indications sur la question de l’effet du niveau d’activité physique sur l’espérance de vie et le risque cardiovasculaire. […].

Les marqueurs du risque de maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 13 février 2006 : Le dosage de trois biomarqueurs présents dans le liquide céphalorachidien (LCR) de patients qui présentent un léger trouble cognitif semble un outil de choix pour évaluer le risque ultérieur de maladie d’Alzheimer. […].

Alzheimer, niveau d’étude et déclin cognitif

Caducee.net, le 18 février 2006 : Le déclin cognitif lié à la maladie d’Alzheimer apparaît plus rapide chez les personnes dont le niveau d’éducation est le plus élevé, montre une étude publiée dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry. […].

SLA et démence

Caducee.net, le 13 mars 2006 : Les troubles cognitifs sont fréquents chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA), montre une nouvelle étude. Toutefois, ces troubles ne semblent pas liés à la survie des patients. […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

HUMIRA(R) d'Abbott est autorisé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, December 21 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de commercialisation pour l'utilisation d'HUMIRA(R)(adalimumab) en guise de traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. HUMIRA est le premier produit biologique totalement humain auto-injectable pour le traitement du psoriasis. Dans un essai clinique, plus de 80 % des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau d'au moins 75 %, tandis que dans un autre essai, près des trois quarts des patients ont obtenu une amélioration de 75 %. Dans les deux essais, près de la moitié des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau de 90 % après seulement 16 semaines de traitement. Le psoriasis est la cinquième indication d'HUMIRA dans l'Union Européenne. Une autorisation réglementaire d'HUMIRA pour le traitement du psoriasis est aussi examinée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. […].

HUMIRA(R) d'Abbott reçoit un avis positif de l'EMEA pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, November 17 /PRNewswire/ -- Le Comité des produits médicinaux à usage humain (CPMUH), le comité scientifique de l'Agence européenne du Médicament (EMEA), a accordé à Abbott (NYSE : ABT) un avis positif par lequel il recommande l'approbation d'HUMIRA(R) (adalimumab) pour le traitement du psoriasis en plaques d'intensité modérée à sévère. Le psoriasis constituera la cinquième indication pour laquelle HUMIRA est approuvé. […].

Helsinn Healthcare et MGI PHARMA annoncent le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché supplémentaire pour la formule orale d'Aloxi(R)

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : LUGANO, La Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Les formules orales des antagonistes des récepteurs 5-HT3 représentent environ 10 % du marché des antiémétiques. […].

La mesure du tour de taille est un indicateur possible du risque de maladie cardiovasculaire et de diabète

PR Newswire, le 23 octobre 2007 : PARIS, October 23 /PRNewswire/ -- Selon les résultats d'une étude internationale(1), la mesure du tour de taille peut être un indicateur du risque de maladie cardiovasculaire et plus particulièrement de diabète. […].

Un nouveau rapport de l'IOF montre que la consommation de tabac ou d'alcool, la maigreur et une mauvaise alimentation sont néfastes pour les os

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : NYON, Suisse, October 19 /PRNewswire/ -- (En raison de la longueur de cette adresse URL, il est possible que vous deviez copier et coller ce lien hypertexte dans la zone d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez l'espace au besoin.) […].

Des études suggèrent l'existence d'une corrélation clé entre les sous-catégories de cancer du poumon et les résultats du traitement

PR Newswire, le 25 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 25 /PRNewswire/ -- En recherche clinique, les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) classés comme possédant une histologie non squameuse bénéficient de taux de survie statistiquement considérablement supérieurs, lorsqu'ils sont traités en deuxième intention avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en comparaison aux patients histologiquement similaires traités avec docetaxel. Les données (Résumé ECCO N 6521)(1) ont été présentées au cours de la 14ème conférence européenne sur le cancer (ECCO) à Barcelone. ALIMTA, fabriqué et commercialisé par Eli Lilly and Company, est actuellement indiqué pour le traitement de deuxième intention du CBNPC dans plus de 85 pays. […].

Le Ministère portugais pour la prévention du SIDA accorde un contrat à un nouveau préservatif féminin en latex, en remplacement de l'ancien dispositif, en place depuis 15 ans

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : SEATTLE, September 20 /PRNewswire/ -- Le Portugal a remplacé Femidom, préservatif féminin en polyuréthane utilisé depuis 15 ans, par une nouvelle option prophylactique en latex cliniquement efficace. […].

Fortis Hospitals India réalise la première chirurgie personnalisée de remplacement du genou en Asie

PR Newswire, le 24 août 2010 : BANGALORE, Inde, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Associant une technologie de pointe, les dernières connaissances médicales et des soins aux patients personnalisés, Fortis Hospitals Bangalore a annoncé aujourd'hui que la première chirurgie de remplacement du genou personnalisée a été réalisée sur plusieurs patients en Asie. Le Dr. Sanjay Pai, chirurgien orthopédique en chef, a effectué en collaboration avec son équipe cette chirurgie révolutionnaire pour la première fois sur le continent asiatique en ajustant précisément la taille et le placement de l'implant à la taille du genou du patient. Cette procédure garantit des douleurs moindres, des dommages réduits sur les tissus, une mobilisation plus rapide et une solution d'implant durant plus longtemps. […].

nuance

Les plus