Fortis Hospitals India réalise la première chirurgie personnalisée de remplacement du genou en Asie

BANGALORE, Inde, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Associant une technologie de pointe, les dernières connaissances médicales et des soins aux patients personnalisés, Fortis Hospitals Bangalore a annoncé aujourd'hui que la première chirurgie de remplacement du genou personnalisée a été réalisée sur plusieurs patients en Asie. Le Dr. Sanjay Pai, chirurgien orthopédique en chef, a effectué en collaboration avec son équipe cette chirurgie révolutionnaire pour la première fois sur le continent asiatique en ajustant précisément la taille et le placement de l'implant à la taille du genou du patient. Cette procédure garantit des douleurs moindres, des dommages réduits sur les tissus, une mobilisation plus rapide et une solution d'implant durant plus longtemps.

Le Dr. Sanjay Pai, chirurgien orthopédique consultant en Chef de Fortis Hospitals explique : "Cette nouvelle chirurgie personnalisée de remplacement du genou permet au chirurgien de proposer une méthode plus avantageuse pour le patient, grâce à une chirurgie de remplacement du genou de plus grande précision, avec pour résultat une meilleure mobilité deux semaines seulement après l'intervention. Grâce à une planification appropriée et à plus de précision dans le processus chirurgical, la durée de l'opération et le taux d'infection se trouvent également réduits. Cela permet en outre d'augmenter la durée de vie de l'implant. Notre Centre de remplacement d'articulations, grâce à son expertise de niveau mondial, est devenu l'un des principaux centres sur le continent asiatique. Nous avons créé des protocoles de contrôle pour favoriser la rééducation et empêcher les infections, de sorte que nos patients se rétablissent plus rapidement".

Recréer le genou d'un patient avec un implant personnalisé prédéfini qui s'adapte parfaitement sur le genou !

Cette procédure part du principe qu'aucun genou ne ressemble à un autre. Grâce à cette technologie, le genou du patient est recréé numériquement avec les scanners IRM/CT qui sont transmis virtuellement au centre de développement du partenaire chargé de la technologie basé aux USA pour créer une image-map en 3D de la structure du genou. Sur la base de ce modèle en 3D le modèle personnalisé pour le genou est créé et ensuite renvoyé à l'hôpital pour la procédure finale. Cette technologie permet une plus grande précision et réduit la durée de l'opération d'environ 40%. La perte d'os et de tissus est également moindre. Même le nom, le sexe et les données de l'emplacement sont gravés sur chaque unité pour confirmer l'identification durant la chirurgie, ce qui la rend vraiment personnalisée.

Un rétablissement plus rapide, de sorte que les patients peuvent reprendre une vie normale plus rapidement !

Dès le diagnostic, la procédure personnalisée de remplacement du genou de Fortis a pour but le rétablissement plus rapide des patients. Il faut environ 4 semaines pour obtenir l'instrumentation personnalisée, l'incision n'est que d'environ 10 cm, ce qui en soi minimise la douleur, l'infection, la perte de sang, et endommage nettement moins les tissus. De plus, une procédure de rétablissement post-opératoire spécialisée garantit que le patient retrouve une mobilité complète plus rapidement, seulement quelques jours après l'opération.

M. Vishal Bali, le Directeur général de Fortis Hospitals, a déclaré : "Fortis Hospitals est leader dans le domaine des soins spécialisés pour les patients depuis les deux dernières décennies en Inde. Nous sommes heureux d'être le premier adaptateur en Asie de la technologie personnalisée de remplacement du genou qui va révolutionner le traitement des patients. Nos prix abordables pour cette technologie vont non seulement profiter aux patients indiens mais aussi aux patients du monde entier."

Contact Médias : Priyam Bortamuli Fortis Media Relations Centre Mobile : +91984555-8559 Email : priyam.bortamuli@fortishospitals.in

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Genou , Patients , Technologie , Asie , Inde , Soins , Tissus , Soins aux patients , Infection , Vie , Articulations , Diagnostic , Douleur , Expertise , Sexe

Pratique médicale: Les +