Première enquête européenne sur la taille et le confort des préservatifs

AMSTERDAM, October 9 /PRNewswire/ -- Pour la première fois en Europe, une étude est menée sur les hommes afin d'obtenir des informations sur la taille et le confort des préservatifs. L'« American Center for Sexual Health Promotion for Research in Sex, Gender and Reproduction », de l'Université d'Indiana, incite les hommes à participer à cette enquête et à répondre à des questions sur leurs expériences en tant qu'utilisateurs de préservatifs.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081009/324197 )

L'étude est soutenue par Condomerie, la première boutique spécialisée dans les préservatifs au monde, et située à Amsterdam. Sur son site web http://www.condomerie.com/fitfeel, des hommes de toute l'Europe sont priés de répondre à un court sondage, anonyme et dans leur propre langue, sur leur utilisation de préservatifs. Par exemple, si le préservatif est agréable à porter, trop petit ou trop large, s'il se rompt ou s'il tombe pendant ou après un rapport sexuel. Les résultats de l'enquête pourront être utilisés pour améliorer les préservatifs. « En participant à cette étude, les hommes peuvent contribuer à la conception future de préservatifs parfaits en termes de taille et de confort », déclare Theodoor van Boven de Condomerie.

Le chercheur, le Professeur Michael Reece du « Center for Sexual Health Promotion » est un expert dans son domaine de recherche. Il a précédemment mené une étude sur les couples en Amérique. Aux Etats-Unis, les préservatifs de différentes tailles sont très répandus. En Europe, c'est loin d'être le cas. « Il est très difficile d'acheter des préservatifs de taille et de confort parfaits ici », affirme Van Boven.

Selon lui, cette étude peut lancer de nouvelles tendances dans la conception et la fabrication des préservatifs, et parallèlement permettre une éducation au sexe sans danger. Les hommes seront plus enclins à utiliser des préservatifs s'ils ont moins à s'en plaindre.

Le Professeur Reece mène son étude en collaboration avec diverses organisations de santé, afin de collecter autant d'informations que possible sur les hommes européens concernant leur utilisation de préservatifs, leur comportement sexuel, et plus particulièrement leur notes sur (et c'est ce qui est totalement nouveau) « l'Echelle de Taille et de Confort » de Reece.

« Les soucis de taille et de confort dont les hommes témoignent peuvent faire partie de ceux qui contribuent à leur susceptibilité d'utiliser, ou pas, les préservatifs régulièrement et correctement. Une meilleure compréhension de ces facteurs sera bénéfique pour les fabricants de préservatifs tout comme pour les professionnels de la santé sexuelle, qui partagent un objectif commun : l'augmentation de l'utilisation régulière et correcte de préservatifs et la réduction des incidences de VIH et des autres IST », déclare Reece.

Plus d'informations sur : http://www.condomerie.com

Note éditoriale : http:// www.condomerie.com/pr plus presskit

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Hommes , Europe , Indiana , Santé , Langue , Recherche , Sexe , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine

Actualités professionnelles: Les +