nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Silicium

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PerkinElmer lance la plateforme de solutions de détection de faible luminosité « L3D » pour les applications de diagnostic clinique, de sciences de la vie et d'imagerie moléculaire

Businesswire, le 18 mai 2010 : La suite de solutions L3D de PerkinElmer contribue à la santé des personnes et de l'environnement grâce à une gamme d'applications couvrant la microscopie confocale, la fluorescence et la luminescence, l'imagerie moléculaire/PET, l'amplification des acides nucléiques, le calibrage des particules , la recherche et les instruments scientifiques. […].

Les biopuces : un outil révolutionnaire pour le diagnostic de cancer

Caducee.net, le 18 octobre 1999 : La biopuce qui permet d’analyser en quelques heures des milliers de séquences d’ARN, et donc de disposer d’une analyse quantitative des profils d’expression d’une multitude de gènes, s’avère être un outil exceptionnel pour classer avec plus de précision les différentes variétés de tumeurs malignes et en découvrir d’autres, indique une étude de chercheurs américains parue dans la revue Science. […].

Le nouveau laser solide incorporant un diamant synthétique d'Element Six ouvre la voie à de nouvelles applications

PR Newswire, le 14 octobre 2008 : ASCOT, Angleterre, October 14 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de l'Institut de photonique (Institute of Photonics) de l'Université de Strathclyde ont commencé à travailler sur un projet de trois ans et demi afin de mettre au point un laser solide innovateur incorporant un diamant CVD (dépôt chimique en phase vapeur) fabriqué par Element Six Ltd. Element Six est le leader mondial dans le domaine de la synthèse de diamant CVD et de ses applications. […].

Perte de cheveux : des extraits de poissons contre l'alopécie

Caducee.net, le 30 mai 2013 : Lors du 7ème World Congress for Hair Research qui s’est tenu au début du mois de mai 2013 à Edimbourg en Ecosse, Viviscal a présenté les résultats d'une étude clinique sur l'impact d'un complément alimentaire à base de protéines marines sur 96 femmes souffrant d'alopécie.   […].

KDF équipe une usine de production de matériel de radiographie numérique d'une valeur de plusieurs millions de Dollars

Businesswire, le 11 juillet 2009 : Les systèmes 844i de KDF sont utilisés pour le développement de matériel de diagnostic de radiographie numérique. Ce matériel de radiographie permet d'améliorer le processus de diagnostic pour les médecins et les patients atteints d'un cancer du sein, grâce à la mise à disposition d'images numériques d'une qualité inégalée, et, simultanément, de nouvelles prises instantanées, ce qui permet ainsi d'éviter de programmer des rendez-vous supplémentaires. […].

La recherche in-silico contre l'anthrax avance… vite !

Caducee.net, le 21 février 2002 : Un programme de sélection de molécules susceptibles d'être utilisées contre l'anthrax vient d'être accompli en quatre semaines, un temps record selon les chercheurs. Basé sur le calcul partagé, ce programme est utilisé comme économiseur d'écran par des ordinateurs personnels et il a permis de cribler 3,57 milliards de molécules pour retenir 300.000 candidats. […].

HPC4Health sélectionne le cloud basé sur InfiniBand de Mellanox

Mellanox Technologies, Ltd., le 21 septembre 2015 : Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), a annoncé aujourd'hui que le Consortium HPC4Health, dirigé par The Hospital for Sick Children (SickKids) et le Princess Margaret Cancer Centre de l'University Health Network, a sélectionné ses solutions de mise en réseau InfiniBand pour améliorer les soins aux patients et aider les chercheurs à optimiser le traitement avec comme ultime objectif de guérir le cancer. […].

Cancérologie : l'IA Watson d'IBM fait déjà mieux que les médecins

Cancérologie : l'IA Watson d'IBM fait déjà mieux que les médecins

Caducee.net, le 02 novembre 2016 : C'est une véritable performance que de vient de signer Watson, le système d'intelligence artificielle, mis au point par IBM. Non seulement Watson vient de confirmer pas moins de 99% des traitements prescrits par des cancérologues concernant 1 000 cas de cancer mais il a trouvé 30 % d'options thérapeutiques supplémentaires que les médecins n'avaient pas identifiées. […].

nuance

Les plus