Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Stavudine

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Infection par le VIH-1 : par quel traitement débuter ?

Caducee.net, le 11/12/2003 : Des articles publiés cette semaine dans le New England Journal of Medicine rapportent l’étude comparée de six combinaisons d’antirétroviraux pour la prise en charge initiale de l’infection par le VIH-1. L’association zidovudine-lamivudine-efavirenz donne les meilleurs résultats. […].

VIH/SIDA : Un nouvel inhibiteur de protéase présenté à la 8° Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes

Caducee.net, le 06/02/2001 : Le BMS-232632 (BMS) est un nouvel inhibiteur de protéase efficace, relativement bien toléré et qui peut être administré en une seule dose quotidienne. Les résultats d'une étude de phase II ont été présenté à Chicago à l'occasion de la 8° Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes. […].

Les effets indésirables des traitements anti-VIH-1

Caducee.net, le 19/10/2001 : Alors que peu d’études parlent des effets néfastes des traitements antiviraux sur les personnes infectées par le VIH, une recherche suisse publiée dans la revue The Lancet souligne la prévalence importante des effets toxiques engendrés par ces médicaments. […].

VIH : les bons résultats d'une étude pilote sur les interruptions thérapeutiques programmées

Caducee.net, le 04/12/2001 : Cette étude pilote a été menée par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID). Elle indique que chez des patients où l'infection est bien contrôlée par une trithérapie continue, il est possible de passer à un traitement discontinu qui alterne sept jours de traitement et sept jours d'arrêt. Cette alternative assure un contrôle virologique convenable et réduit les effets secondaires des antirétroviraux. […].

Sida: l'examen clinique aussi efficace que les analyses pour suivre les traitements

Caducee.net, le 25/04/2008 : Lorsque des millions de sujets infectés par le VIH dans des pays pauvres ont commencé à bénéficier de thérapies médicamenteuses avancées, certains craignaient que les soins aux malades en pâtiraient, les laboratoires de pointe susceptibles d'orienter les traitements étant trop peu nombreux. Or, selon une étude publiée 25 avril, par la revue britannique The Lancet, ces préoccupations se révèlent sans fondement. En fait, l’étude indique qu'en utilisant des signes simples de dégradation de la santé – perte de poids ou fièvre par exemple – les médecins peuvent prescrire des thérapies presque aussi efficaces qu'en se fondant sur l’analyse de laboratoire la plus avancée. […].

Le lopinavir-ritonavir donne de bons résultats lors de l’initiation d’un traitement contre le VIH

Caducee.net, le 27/06/2002 : Un essai sur le traitement initial de l’infection par le VIH montre qu’une combinaison avec le lopinavir-ritonavir a une activité antirétrovirale supérieure à une combinaison avec du nelfinavir. Le lopinavir paraît bien toléré. […].

Les plus