Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Streptokinase

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La bivalirudine supérieure à l'héparine à la phase aiguë de l'IDM

Caducee.net, le 30/11/2001 : Un essai randomisé détaille l'intérêt de la bivalirudine (hirulog) dans la prise en charge des patient à phase aiguë de l'infarctus du myocarde (IDM) avec une élévation du segment ST. Chez ces patients traités par streptokinase, la bivalirudine réduit le risque de récidive précoce d'infarctus par rapport à l'héparine. […].

Le British Medical Journal termine l'année en beauté…

Caducee.net, le 26/12/2000 : Le célèbre journal médical anglais présente dans son numéro de Noël plusieurs articles pour le moins surprenants. Pas d'essai multicentrique en double aveugle avec contrôle placebo. Plutôt des articles aussi bien originaux que déconcertants. […].

Phase aiguë de l’IDM : résultats hospitaliers de l’angioplastie de sauvetage avec endoprothèse coronaire après échec de la thrombolyse

Caducee.net, le 03/05/2000 : Publiés dans le mensuel Archives des maladies du cœur et des vaisseaux les résultats d’une série rétrospective montrent que les patients avec échec de la thrombolyse sont une population à risque et que l’angioplastie de sauvetage avec pose d’une ou plusieurs endoprothèse est faisable avec un taux de succès angiographique élevé. Les auteurs notent malgré tout que les sujets en choc cardiogénique gardent une mortalité élevée quelques que soient la perméabilité coronaire et l’utilisation de la contrepulsion aortique. […].

Des disparités persistantes dans la prise en charge de l'IDM à sa phase aiguë

Caducee.net, le 04/02/2002 : Une nouvelle étude montre que certains groupes de patients américains sont plus exposés à un retard de prise en charge à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (IDM). Ces disparités sont mises en avant dans un article paru dans les Annals of Emergency Medicine qui a examiné les donnés des patients américains inclus dans les essais GUSTO-I et GUSTO-III. […].

Les plus