Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Sufentanil
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
En collaboration avec hameln rds GmbH, Labtec démarre l'étude de phase II de son patch de sufentanil pour douleur chronique
Businesswire, le 01/11/2010 : Sufentanil TDS est un patch transdermique matriciel contenant le principe actif sufentanil, un analgésique opioïde renommé, très puissant, administré par injection ou perfusion dans les anesthésies et les analgésies depuis des dizaines d'années. Par rapport au fentanyl, le sufentanil est sept fois plus puissant, présente un meilleur profil d'effets secondaires et sa marge de sécurité est plus élevée. En raison de sa taille réduite de 3 cm² seulement et de son support textile, le patch est extrêmement confortable à porter pour le patient. […].
L’efficacité des alternatives à l’analgésie péridurale obstétricale par voie générale est modeste
Caducee.net, le 18/09/2000 : L’analgésie péridurale (APD) obstétricale et la rachianalgésie de fin de travail offrent, de loin, les meilleurs scores d’analgésie et de satisfaction maternelles. Les autres techniques sont d’une efficacité très inférieure. Surtout, en raison de son inefficacité, la péthidine devrait être évitée en tant qu’alternative à l’APD et l’emploi de nalbuphine discuté, concluent des anesthésistes-réanimateurs de Grenoble, Reims et Paris au terme d’une enquête nationale prospective sur les alternatives à l’APD. […].
Utilité de la rachianesthésie aux morphiniques en fin de travail
Caducee.net, le 14/06/2000 : En cas de situations difficiles en fin de travail pour expulsions par voie basse, la rachianesthésie aux morphiniques est utile lorsqu’une analgésie péridurale n’a pas été instituée, soulignent des anesthésistes-réanimateurs et des gynécologues-obstétriciens de Fort-de-France dans le dernier numéro du Journal de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction. […].
CAT pour un patient porteur d'un patch de Durogesic admis en urgence
Dr F.Lakja, le 15/01/2001 : Le point complet sur cat pour un patient porteur d'un patch de durogesic admis en urgence : . […].