nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suggestion

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

intendiX - La communication par la pensée : première BCI destinée aux patients sur le marché

PR Newswire, le 09 novembre 2009 : SCHIEDLBERG, Autriche, November 9 /PRNewswire/ -- Depuis plus de vingt ans, les chercheurs du monde entier travaillent sur le développement d'une interface cerveau-ordinateur (BCI). C'est un canal de communication directe entre le cerveau et l'ordinateur. Ce système permet aux patients complètement paralysés de communiquer ou de contrôler les appareils de leur environnement par la suggestion mentale. Durant ces dernières années, les chercheurs eux-mêmes ont incité certains patients à se servir de systèmes BCI dans leur vie quotidienne. La compagnie autrichienne g.tec medical engineering GmbH apporte aujourd'hui sur le marché la première BCI destinée aux patients. Le système d'orthographe qui se base sur les électroencéphalogrammes s'appelle intendiX et il permet à l'utilisateur de sélectionner les touches à partir d'une matrice en fixant son attention sur le symbole de l'écran voulu. […].

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

Les services de PF peuvent réduire les risques de l'avortement

FIH, le 01 janvier 2000 : La peur, la honte et le désespoir poussent certaines jeunes femmes à interrompre volontairement leur grossesse.  […].

Le numéro d'urgence 111 anglais à l'heure du numérique; la France est-elle prête ?

Le numéro d'urgence 111 anglais à l'heure du numérique; la France est-elle prête ?

SymptoCheck, le 11 janvier 2017 : Mis en place en 2014, le 111 numéro d'appel du NHS (Sécurité Sociale britannique) destiné aux appels qui ne relèvent pas de l'urgence grave subit à son tour un engorgement. Pour répondre à son succès tout en maîtrisant les dépenses le NHS 111 vient d'annoncer une expérience pilote auprès de 1,2 million d'habitants dans le nord de Londres en collaboration avec la start-up Babylon Health à l'origine d'une application d'analyse de symptômes et d'orientation. […].

TELE-EXPERTISE : Rofim lance la 1ere plateforme d’échanges sécurisée, dédiée aux médecins

TELE-EXPERTISE : Rofim lance la 1ere plateforme d’échanges sécurisée, dédiée aux médecins

ROFIM, le 19 mars 2019 : Alors que la France doit faire face à des difficultés grandissantes de prise en charge des patients partout sur le territoire, la startup marseillaise Rofim lance la première plateforme d’échanges sécurisée et dédiée aux médecins, leur permettant de demander rapidement un avis médical à un confrère sur le cas d’un patient, n’importe où en France. […].

nuance

Les plus