Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suisse

778 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Octapharma AG annonce les résultats du deuxième trimestre de 2009 et les perspectives semestrielles du marché

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : LACHEN, Suisse, October 5 /PRNewswire/ -- Au mois de juin 2009, Octapharma AG a atteint un taux de rotation record de 536 M euros, comparativement à 422 M euros entre le début de l'exercice précédent et le mois de juin 2008, une hausse de 27 %. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

Le 4 février 2010, la journée mondiale contre le cancer se penchera sur les liens entre infections et cancer

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : GENEVE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- « Prévenir le cancer c'est aussi possible, » tel est le slogan d'une nouvelle campagne lancée aujourd'hui, en amont de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février prochain, par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Cette campagne s'accompagne d'un nouveau rapport scientifique ; intitulé « Protection contre les infections pouvant provoquer un cancer », il se penche sur les neuf infections qui peuvent évoluer en cancer. […].

Herceptin maintenant approuvé en Union européenne pour les patients atteint de cancer avancé de l'estomac HER2-positif

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : BÂLE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait approuvé Herceptin (trastuzumab) en association avec la chimiothérapie pour l'utilisation chez des patients souffrants d'un cancer de l'estomac (gastrique) HER2-positif métastatique. L'approbation est basée sur des résultats dérivant de l'essai international ToGA, qui a démontré que le traitement par Herceptin prolonge considérablement la vie des patients atteints de ce cancer agressif. La survie globale chez les patients comportant des niveaux élevés de HER2 pendant l'essai ToGA était de 16 mois comparativement à 11,8 mois (en moyenne) chez les patients traités uniquement par chimiothérapie.(i) […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Renouvellement de la certification environnementale du site de production de Merck Serono à Corsier-sur-Vevey

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono annonce le renouvellement de la certification ISO 14001 du système de management environnemental (SME) du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette certification atteste de la mise en application d'une politique de gestion environnementale visant à réduire l'impact sur l'environnement des activités du Merck Serono Biotech Center et à améliorer en permanence sa performance environnementale. […].

Publication dans le New England Journal of Medicine des résultats à deux ans de l'étude CLARITY réalisée avec 'Cladribine Comprimés' chez des patients ayant une sclérose en plaques

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : GENÈVE, Suisse, January 21 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude CLARITY(1), étude de Phase III réalisée avec 'Cladribine Comprimés' (formulation orale brevetée de lcladribine, développée par Merck Serono), ont été publiés dans le New England Journal of Medicine(2) (publication disponible en ligne dès aujourd'hui). Cette étude de Phase III, randomisée, réalisée en double-aveugle versus placebo, d'une durée de deux ans (96 semaines), a évalué 'Cladribine Comprimés' chez 1 326 patients présentant une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques. […].

Octapharma reçoit l'autorisation d'exclusivité pour médicament orphelin pour wilate(R) - le premier traitement substitutif mis au point spécifiquement pour la maladie de von Willebrand

PR Newswire, le 13 janvier 2010 : LACHEN, Suisse, January 13 /PRNewswire/ -- Octapharma AG, l'un des plus grands producteurs au monde de produits plasmatiques, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une autorisation d'exclusivité pour médicament orphelin pour wilate(R), octroyée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. La désignation a été accordée pour l'utilisation de wilate(R) pour le traitement des épisodes d'hémorragie spontanée ou provoquée par un traumatisme chez des patients atteints d'une forme sévère de la maladie de von Willebrand (MvW) ainsi que chez les patients souffrant d'une forme bénigne ou modérée de la MvW chez qui l'on sait ou l'on présume que l'utilisation de desmopressine est inefficace ou contre-indiquée. […].

Merck Serono Renforce son Portefeuille de Médicaments de Prescription en Amérique Latine

PR Newswire, le 10 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY), portant sur un portefeuille de médicaments de marques réputées en Amérique latine. Selon les termes de cet accord, Merck Serono acquiert les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de plus de 30 médicaments de prescription, notamment dans le domaine des soins cardio-métaboliques, dans sept pays d'Amérique latine. Le chiffre d'affaires de Bristol-Myers Squibb pour ce portefeuille de médicaments s'est élevé à plus de 90 millions de dollars US en 2007. Les détails financiers de cet accord ne sont pas communiqués. […].

BIOTRONIK annonce le lancement d'un cathéter d'ablation révolutionnaire : le TactiCath® avec senseur de force de contact unique

Businesswire, le 10 mai 2010 : BIOTRONIK a amorcé avec succès le lancement simultané du TactiCath dans plusieurs grands centres cardiaques européens, par le professeur Richard Schilling, au St. Bartholomew’s Hospital de Londres, au Royaume-Uni, le docteur Juergen Schreieck, à l'Université de Tübingen, en Allemagne et le professeur Dipen Shah, au HUG de Genève, en Suisse. […].

Roche Diabetes Care et mySugr étendent leur partenariat pour élargir l'accès à des solutions de santé numérique aux personnes diabétiques

Roche Diabetes Care, le 16 février 2017 : BÂLE, Suisse, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat avec mySugr, un fournisseur de services numériques pour le diabète, qui offre des applications pour réduire le fardeau que représente pour les personnes diabétiques la gestion de leur maladie chronique. […].

Mazindol obtient le statut de médicament orphelin aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de la narcolepsie

NLS Pharma Group, le 11 juillet 2016 : STANS, Suisse, 11 juillet 2016 /PRNewswire/ -- NLS Pharma Group (NLS) a annoncé aujourd'hui que la US Food and Drug Administration (FDA) avait octroyé le statut de médicament orphelin (ODD) pour le Mazindol dans le traitement de la narcolepsie. Le 9 octobre 2015, la Commission européenne avait octroyé à NLS le même statut pour le Mazindol dans la même indication. L'ODD est accompagné de mesures incitatives comme des crédits d'impôt, des dispenses de redevance d'utilisation et le droit à l'exclusivité de médicament orphelin pour assister et promouvoir la mise au point de médicaments pour des maladies rares. […].

Helsinn Healthcare et MGI PHARMA annoncent le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché supplémentaire pour la formule orale d'Aloxi(R)

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : LUGANO, La Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Les formules orales des antagonistes des récepteurs 5-HT3 représentent environ 10 % du marché des antiémétiques. […].

Merck Serono dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour la saproptérine dans le traitement de l'hyperphénylalaninémie

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la saproptérine (dihydrochlorate de saproptérine, auparavant appelée Phenoptin(TM)) comme traitement oral de l'hyperphénylalaninémie, due à une phénylcétonurie ou à un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). La saproptérine a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMEA le statut de médicament orphelin pour le traitement de l''hyperphénylalaninémie. […].

La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].

Merck Serono met en place l'étude MOTION, un nouvel essai clinique de phase III évaluant le safinamide dans la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 28 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'étude MOTION (SafinaMide add-On To dopamine agonist for early Idiopathic ParkinsON's disease). Cette étude va évaluer l'efficacité et le profil de tolérance de deux posologies de safinamide (50 mg et 100 mg en une seule prise quotidienne), administré en complément d'un traitement par une dose fixe d'un agoniste dopaminergique, comparativement à la monothérapie par un agoniste dopaminergique. L'étude MOTION est l'un des essais cliniques de Phase III constituant le programme de développement clinique du safinamide discuté avec les autorités de santé. […].

Les patients souffrant d'un cancer du poumon manquent de soutien affectif

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : BÂLE, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, alors que se déroule le mois de la sensibilisation au cancer du poumon, un sondage mené en Europe a révélé des résultats inquiétants selon lesquels un patient sur trois estime ne pas bénéficier du soutien affectif nécessaire pour gérer une maladie mettant sa vie en danger. Les patients interrogés affirment que ce soutien est essentiel lors du diagnostic et du traitement, mais beaucoup d'entre eux ne bénéficient toujours pas des services offerts par les hôpitaux et les groupes de patients puisque ceux-ci ne tiennent pas compte des fardeaux propres au diagnostic d'un cancer du poumon(i). Il s'agit pourtant de la forme de cancer la plus répandue en Europe et de l'une de celles présentant le plus haut taux de mortalité, tuant chaque jour près de 1 000 personnes(ii). […].

Pas d'exception dans la protection contre le tabagisme passif

PR Newswire, le 13 octobre 2007 : BÂLE, Suisse, October 13 /PRNewswire/ -- En conclusion à la Quatrième conférence européenne « Le tabac ou la santé » 2007, qui s'est terminée aujourd'hui à Bâle, plus de 500 experts en provenance de 62 pays ont exigé une protection efficace contre le tabagisme passif. […].

Les plus