nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sulindac

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le sulindac ne semble pas efficace dans la prévention de la polypose rectocolique diffuse familiale chez les jeunes

Caducee.net, le 04 avril 2002 : Le sulindac (Arthrocine®), un anti-inflammatoire non stéroïdien prescrit notamment pour réduire l’incidence d’adénomes dans la polypose rectocolique diffuse (PRD), ne semblerait pas avoir un caractère préventif dans l’apparition des polypes précancéreux chez les jeunes, d’après les résultats d’une étude longitudinale réalisée par des chercheurs du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center et publiée aujourd’hui dans la revue du New England Journal of Medicine. […].

Un résultat prometteur pour la prévention du cancer colorectal

Caducee.net, le 30 août 2000 : L'association du sulindac (anti-inflammatoire non stéroïdien) et d'un inhibiteur de l'activité tyrosine kinase de l'EGFR (récepteur de l'epidermial growth factor) permet de réduire de façon drastique le nombre de polypes colorectaux chez un modèle murin de polypose rectocolique diffuse. […].

Efficacité de certains AINS dans l’inhibition du cancer colorectal

Caducee.net, le 25 avril 2001 : Une étude australienne parue dans la revue Gut montre qu’au niveau d’une tumeur colorectale induite sur un modèle animal, des anti-inflammatoires non-stéroïdiens à activité anti-cyclooxygénase 1 ou 2 inhibent la prolifération cellulaire et induisent l’apoptose. […].

nuance

Les plus