Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Textiles

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

SFD, le 18/09/2020 : Pour la Société Française de Dermatologie (SFD), le port du masque de protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne de très peu de dermatoses du visage. Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque. […].

un traitement de textile contre le coronavirus

PRNEWSWIRE, le 08/06/2020 : Le Viroblock NPJ03 de HeiQ est un traitement de textile pour utilisation industrielle, conçu pour donner aux tissus des propriétés antivirales et antibactériennes. La combinaison de la technologie antimicrobienne à base d'argent et de la technologie des vésicules détruit rapidement les virus à enveloppe, dont les coronavirus. Ceci a été mis à l'épreuve auparavant contre le coronavirus 229E, celui-ci étant une autre souche de virus dans la famille des coronavirus. […].

Le salon Wearable Technology Show intègre la santé numérique

Wearable Technology Show, le 23/01/2017 : Le quatrième salon Wearable Technology Show aura lieu les 7 et 8 mars au centre de congrès ExCeL, aux côtés du salon AR, VR & MXR Show, d'IOT Connect et du tout nouveau salon Digital Health Technology Show, ce qui en fait le plus grand événement en Europe pour les appareils portables, la RA et la RV, l’IdO et les technologies connectées. […].

Lutte antipaludique en Afrique: vers une suppression des taxes sur les moustiquaires et les insecticides

Caducee.net, le 06/07/2000 : Suite au Sommet africain sur le paludisme qui s'est déroulé en avril dernier à Abuja (Niger), l'Ouganda a décidé d'exonérer de toutes taxes (douanières notamment) les moustiquaires et insecticides pour favoriser la lutte contre le paludisme. Cette décision s'inscrit dans une démarche globale des pays de la Région africaine où les taxes douanières, souvent importantes, rendent ces produits trop onéreux pour une majorité d'Africains. […].

CITY HEALTHCARE, Une 5e édition sous le signe de l’Intelligence artificielle et de l’Éthique en Santé

CITY HEALTHCARE, le 05/02/2020 : La cinquième édition du salon sera, cette année encore, l’occasion de découvrir les innovations qui bénéficient aux patients et facilitent la vie des professionnels de santé. L’occasion également de mieux comprendre l’intérêt de l’e-santé, avec le bilan du Tour de France « Ma santé 2022 » (17 régions visitées) et l’expérience du premier service e-santé transfrontalier au Luxembourg, pays invité d’honneur de l’édition 2020. Enfin, l’opportunité d’appréhender les concepts d’IA et d’éthique en santé. […].

COVID-19 : Thuasne se lance dans la production de masques barrières réutilisables

Caducee.net, le 01/04/2020 : Dans le contexte actuel de développement rapide de l’épidémie de Covid-19, Thuasne, spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux vient de mobiliser une partie de son outil industriel pour la production de masques barrières réutilisables et lavables une trentaine de fois. Ces masques filtrants et respirants sont en conformité avec les normes Afnor et les spécifications de la direction générale à l’armement (DGA) et de la direction générale des entreprises (DGE). Ils sont destinés à l’usage de personnes saines, ne présentant pas de symptômes cliniques d’infection et n’étant pas en contact avec des patients COVID-19. […].

Aran Biomedical va rendre la résine de polypropylène de qualité implantable ProTEX Med® disponible pour soutenir les sociétés pharmaceutiques luttant contre la COVID-19

Aran Biomedical, le 21/05/2020 : GALWAY, Irlande, 21 mai 2020 /PRNewswire/ -- Aran Biomedical Teoranta, fournisseur de services externalisés de conception, de développement et de fabrication pour dispositifs implantables, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son matériau de qualité implantable ProTEX Med® à l'achat en tant que matière première autonome pour les produits nécessitant du polypropylène (PP) de qualité implantable. […].

Les plus