nuance

un traitement de textile contre le coronavirus

illustrationLe Viroblock NPJ03 de HeiQ est un traitement de textile pour utilisation industrielle, conçu pour donner aux tissus des propriétés antivirales et antibactériennes. La combinaison de la technologie antimicrobienne à base d'argent et de la technologie des vésicules détruit rapidement les virus à enveloppe, dont les coronavirus. Ceci a été mis à l'épreuve auparavant contre le coronavirus 229E, celui-ci étant une autre souche de virus dans la famille des coronavirus.

 

Cet essai tout récent sur le virus de la SARS-CoV-2 a été effectué par les chercheurs au Doherty Institute, coentreprise entre l'université de Melbourne et le Royal Melbourne Hospital, institution de renom international associant recherche, enseignement, services de santé publique et de laboratoire de référence, services de diagnostic et de soins cliniques dans le domaine des maladies infectieuses et de l'immunité.

Le projet de recherche fait intervenir un protocole d'essai de désinfection qui simule l'interaction en grandeur réelle de fines gouttelettes pulvérisées contaminant les habits. Une concentration connue en virus de la SARS-CoV-2 a été mise en contact avec un échantillon de tissu pendant 30 minutes, ceci étant suivi d'une mesure des virus infectieux restants de la SARS-CoV-2.

L'échantillon de tissu traité par le Viroblock NPJ03 de HeiQ ne présentait aucun virus infectieux au bout de 30 minutes. Le résultat indiquait une réduction de 99,99 % du virus de la SARS-CoV-2 par rapport à l'inoculum témoin.

Carlo Centonze, cofondateur suisse et président-directeur général du groupe HeiQ a déclaré : « La confirmation de l'activité antivirale du HeiQ Viroblock contre la SARS-CoV-2 marque un jalon important. Ces données font partie de nos efforts en cours visant à fournir des textiles offrant de plus grands degrés de protection contre les virus et à participer aux efforts vers une atténuation de la pandémie mondiale. »

« HeiQ reconnaît les travaux du Doherty Institute dans la réalisation de ces essais et les énormes efforts déployés par ses chercheurs pour contribuer à la compréhension de la pandémie de la COVID-19, » a commenté Dr Murray Height, cofondateur australien et directeur scientifique du HeiQ Group.

Dre Julie McAuley, chercheuse principale au Doherty Institute, a souligné : « Une partie essentielle des recherches en cours à l'Institut sur la COVID-19 se concentre sur la mise à l'essai de différentes manières d'obtenir un effet antiviral contre le virus de la SARS-CoV-2. »

« Tester l'action de divers désinfectants et traitements de surface représente une voie où notre recherche peut aider à apporter des perspectives et aider à arrêter la pandémie, » a ajouté Dre McAuley.

Pour vous inscrire à la conférence de presse : CLIQUEZ ICI

À propos de HEIQ

Fondée en 2005 en tant qu'essaimage de l'Institut fédéral de Technologie de Zurich (ETH), HeiQ est à l'avant-garde de l'innovation dans le textile et elle conçoit aujourd'hui sur le marché certaines des technologies les plus efficaces, les plus durables et les plus performantes dans le domaine du textile. Le but de HeiQ est d'améliorer les vies de milliards de personnes en perfectionnant un produit de tous les jours : les textiles. En associant trois domaines d'expertise – la recherche scientifique, les produits manufacturés en matériaux spécialisés et la stratégie de marque d'ingrédients pour grand public — HeiQ est le partenaire idéal pour une innovation créatrice d'une différenciation et de produits textiles durables saisissant la valeur ajoutée au point de vente. Dotée d'une capacité annuelle totale de 35 000 tonnes, HeiQ fabrique ses spécialités chimiques aux États-Unis, en Suisse et en Australie, ce qui lui permet de desservir plus de 60 pays dans le monde entier.

HeiQ, Viroblock et HeiQ Viroblock constituent une ou des marque(s) commerciale(s) ou marque(s) de commerce déposée(e) de HeiQ Materials AG. L'utilisation de cette ou ces marque(s) commerciale(s) est soumise à l'approbation de HeiQ.

CONTACT

 

Suisse : 41-56-250-68-50

États-Unis : 1-704-795-9322

Taïwan : 886-3-312-0561

 

 

Pour demandes concernant les masques Viroblock de HeiQ, envoyez un courriel à ppe@heiq.com

 

Pour d'autres questions, envoyez un courriel à info@heiq.com

À propos du Doherty Institute

Trouver des solutions pour prévenir, traiter et guérir les maladies infectieuses et comprendre les complexités des microbes et du système immunitaire nécessite des approches novatrices et des efforts concentrés. C'est pourquoi l'université de Melbourne – un des chefs de file mondiaux de l'excellence dans l'éducation, l'enseignement et la recherche – et The Royal Melbourne Hospital – institution renommée au plan international pour ses prestations exceptionnelles en soins, recherche et apprentissage – ont formé un partenariat pour fonder le Peter Doherty Institute for Infection and Immunity (Doherty Institute), centre d'excellence où des scientifiques et des cliniciens de premier plan collaborent à une amélioration mondiale de la santé publique.

CONTACT

 

Melbourne VIC 3000

Australie

 

61-3-9035-3555

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1134330/HeiQ_Materials_Logo.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1177576/HeiQ_Viroblock.jpg

Descripteur MESH : Coronavirus , Virus , Technologie , Argent , Tissus , Famille , Recherche , Textiles , Soins , Suisse , Santé , Enseignement , Santé publique , Produits manufacturés , Système immunitaire , Australie , Essais , Désinfection , Services de diagnostic , Services de santé , Infection , Personnes , Solutions , Immunité , Désinfectants , Commerce , Diagnostic , Éducation , Expertise , Masques , Compréhension , Apprentissage

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +