Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Désinfectants

21 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Triad Group émet un rappel volontaire de tous ses lots de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés et applicateurs alcoolisés à l’échelle nationale à la suite d’une potentielle contamination microbienne

Businesswire, le 06 janvier 2011 : L’utilisation de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés ou applicateurs alcoolisés contaminés peut donner lieu à des infections pouvant être mortelles, surtout chez les populations à risque, notamment chez les personnes dont le système immunitaire est déprimé et chez les opérés. À ce jour, nous avons reçu le signalement d’une infection cutanée ne mettant pas en jeu le pronostic vital. […].

Ben Heck et element14 combattent la prolifération des germes au moyen d'un appareil personnalisé de surveillance pour les désinfectants à mains dans un nouvel épisode du « The Ben Heck Show »

PR Newswire, le 04 avril 2011 : CHICAGO, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- element14 (http://www.element-14.com/community/index.jspa), une communauté sociale collaborative et une boutique d'appareils électroniques pour les ingénieurs de conception et les adeptes de l'électronique, ainsi que le gourou de la modification Benjamin J. Heckendorn, alias Ben Heck, combattent la prolifération de germes dans les hôpitaux en modifiant un distributeur de désinfectant pour les mains en un système de détection du mouvement aide-mémoire dans le plus récent épisode du « The Ben Heck Show ». (http://www.element-14.com/community/community/experts/benheck). […].

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

C2DS, le 22 juin 2020 : Le Comité pour le développement durable en santé s’alarme du retour à une désinfection chimique des lieux publics au prétexte d’une lutte contre l’épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 et au mépris du code de l’Environnement. Tout en pointant les risques inhérents à un mauvais usage des désinfectants, il rappelle que dans la plupart des cas un nettoyage simple est largement suffisant pour éliminer un virus très sensible aux détergents. Le silence du ministère de la Transition écologique, des ARS et des agences en charge de la qualité des eaux sur ce sujet est pour le moins inquiétant. […].

JohnsonDiversey répond à l’épidémie de grippe porcine

Businesswire, le 02 mai 2009 : JohnsonDiversey, intervenant majeur sur le marché mondial de l’hygiène et du nettoyage, accélère la production de ses désinfectants exclusifs et offre son expertise en matière d’application et de maîtrise des infections à ses clients du monde entier, a déclaré le président-directeur général de la société, Edward Lonergan. […].

Premier désinfectant 100 % bio en Europe

PR Newswire, le 16 octobre 2007 : EISLINGEN, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ -- Les médias communiquent quotidiennement de nouveaux cas d'intoxication dans les ménages. Les travailleurs au foyer qui inhalent les odeurs toxiques des produits nettoyants et désinfectants standard pour la maison souffrent de graves problèmes de santé au cours des années. De même, les taux d'infection dans les hôpitaux et l'industrie alimentaire augmentent constamment. On a prouvé que la résistance bactérienne contre les produits désinfectants standards augmente de plus en plus. […].

Lavage des mains : les solutions hydroalcooliques restent la référence

Caducee.net, le 26 avril 2002 : L'hygiène des mains est un élément essentiel du contrôle de la transmission des agents pathogènes via le personnel médical. Une nouvelle étude a comparé deux types de produits désinfectants pour les mains : les gels à base d'alcool et les solutions hydroalcooliques. Selon les normes européennes, les gels ne sont pas efficaces tandis que les solutions alcooliques répondent à ces standards qui définissent l'efficacité antimicrobienne. […].

Le système Oracle Water de MAK : le fer de lance de la prévention du COVID-19 en Corée

MAK CO., LTD, le 03 avril 2020 : L’eau ozonisée produite par le système Oracle Water s’est avérée efficace pour prévenir les épidémies lors de son utilisation en Corée, un pays dont le traitement du Coronavirus Disease-19 (COVID-19) est reconnu comme exemplaire et a attiré l’attention du monde entier. […].

Bien penser son cabinet médical

Bien penser son cabinet médical

SIMPLEBO, le 10 août 2022 : Lorsque vous aménagez votre cabinet médical, il est important de ne négliger aucun aspect, que ce soit la salle d’attente, le bureau et la pièce d’auscultation, ou encore la salle de soins en fonction de vos besoins. Voici nos conseils pour vous aider à bien penser votre cabinet médical afin que celui-ci soit prêt à accueillir vos patients dans les meilleures conditions possibles. […].

Le génome de Pseudomonas aeruginosa est séquencé

Caducee.net, le 31 août 2000 : La collaboration de plusieurs équipes de recherche américaines vient d'aboutir à la publication dans Nature de la séquence complète du génome de P. aeruginosa. Cette découverte devrait permettre de mieux comprendre les mécanismes pathogènes de la bactérie. Résistante à la plupart des antibiotiques, cette bactérie est la cause de nombreuses infections nosocomiales. […].

Lancement de PhotoACTIVE®, 1re solution de désinfection permanente, efficace contre le SARS-CoV-2

Lancement de PhotoACTIVE®, 1re solution de désinfection permanente, efficace contre le SARS-CoV-2

Virus Protect , le 23 mars 2021 : Un an après le début de la crise sanitaire mondiale liée à l’apparition de la Covid-19, la société lyonnaise Virus Protect annonce la distribution d’un produit breveté révolutionnaire, unique sur le marché : PhotoACTIVE®. […].

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

INRS, le 19 novembre 2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].

 Une technologie antimicrobienne éradique le SARS-CoV-2 sur les surfaces pendant plus de six semaines

Une technologie antimicrobienne éradique le SARS-CoV-2 sur les surfaces pendant plus de six semaines

PRNEWSWIRE, le 27 août 2020 : BALTIMORE, 27 août 2020 /PRNewswire/ -- Le  Global Virus Network (GVN), une coalition regroupant des spécialistes en virologie humaine et animale internationaux de premier plan représentant 55 centres d'excellence et 10 affiliés dans 33 pays, a annoncé que le Peter Doherty Institute for Infection and Immunity de Melbourne, en Australie, a publié un rapport sur des tests approfondis confirmant indépendamment les conclusions de l'Institut de Recherche Médicale Rega de KU Leuven, en Belgique, selon lesquelles une formulation BIOPROTECT™ de ViaClean Technologies éradique le SARS-CoV-2 (le coronavirus unique qui cause la COVID-19) sur les surfaces et maintient une activité virucide résiduelle continue pendant plus de six semaines. Cette annonce a été faite aujourd'hui par le Dr. Christian Bréchot, président du GVN. […].

un traitement de textile contre le coronavirus

un traitement de textile contre le coronavirus

PRNEWSWIRE, le 08 juin 2020 : Le Viroblock NPJ03 de HeiQ est un traitement de textile pour utilisation industrielle, conçu pour donner aux tissus des propriétés antivirales et antibactériennes. La combinaison de la technologie antimicrobienne à base d'argent et de la technologie des vésicules détruit rapidement les virus à enveloppe, dont les coronavirus. Ceci a été mis à l'épreuve auparavant contre le coronavirus 229E, celui-ci étant une autre souche de virus dans la famille des coronavirus. […].

Cybernet annonce le premier écran tactile antimicrobien sur un ordinateur de qualité médicale : une première mondiale

Cybernet annonce le premier écran tactile antimicrobien sur un ordinateur de qualité médicale : une première mondiale

Cybernet Manufacturing, le 17 février 2020 : IRVINE, Californie, 13 février 2020 /PRNewswire/ -- Cybernet est ravie de présenter le premier ordinateur à usage médical au monde qui soit entièrement antimicrobien. Les ordinateurs Cybernet de qualité médicale ont toujours été dotés d'une enveloppe aux propriétés antimicrobiennes, cuite directement dans la résine. Ces ordinateurs peuvent dorénavant être également pourvus d'un écran tactile antimicrobien, de sorte que l'ensemble de l'appareil est entièrement protégé contre le développement de bactéries. […].

La grippe

La grippe

E.Faure, le 11 janvier 2017 : La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie. […].

Ascom et le groupe Sievers mettent en place une solution de communication hospitalière innovante

Ascom, le 19 février 2015 : Ces trois établissements de santé, à savoir le Franziskus Hospital de Bielefeld, le Mathilden Hospital de Herford et le Sankt Vinzenz Hospital de Rheda-Wiedenbrück, avaient confié par l'intermédiaire du groupement le remplacement de tout leur équipement de télécommunications à l’intégrateur de systèmes Sievers. […].

Foamtec International facilite le nettoyage des salles blanches

PR Newswire, le 01 juin 2009 : OCEANSIDE, Californie, June 1 /PRNewswire/ -- Foamtec International LLC a annoncé aujourd'hui le lancement du PharmaMOP(TM), le plus léger balai à laver de l'industrie des salles blanches conçu pour le nettoyage et la désinfection des espaces de fabrication aseptisés. Pesant 485 grammes, le PharmaMOP(TM) établit la norme en ergonomie, permettant la mise en application des procédures opérationnelles permanentes (POP) en matière de nettoyage des plafonds, des murs et des planchers sans efforts. Parmi les éléments clés de la conception on retrouve une tête de balai à laver, en instance de brevet, qui assure la conformité aux POP en ce qui a trait au temps de contact lors de l'application de désinfectants dans les salles blanches. […].

Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine

PR Newswire, le 08 juillet 2009 : HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. » […].

12

Les plus