Lancement de PhotoACTIVE®, 1re solution de désinfection permanente, efficace contre le SARS-CoV-2

illustrationUn an après le début de la crise sanitaire mondiale liée à l’apparition de la Covid-19, la société lyonnaise Virus Protect annonce la distribution d’un produit breveté révolutionnaire, unique sur le marché : PhotoACTIVE®.

PhotoACTIVE® est le premier produit antimicrobien rémanent garantissant une désinfection permanente des surfaces traitées pendant 1 an. Désormais la référence en matière de protection longue durée antibactérienne et antivirale, il est actuellement le premier et le seul produit rémanent testé en laboratoire qui est efficace contre le Coronavirus et ses variants.

UNE INNOVATION UNIQUE 

Une innovation sans précédent rendue possible grâce à l’utilisation de la photocatalyse à effet mémoire, un procédé écologique et simple d’utilisation : PhotoACTIVE® crée une barrière invisible sur les surfaces, qui détruit tous les microorganismes qui s’en approchent. 

Présenté sous la forme d’un liquide qui s’applique sur les surfaces avec un spray, une lingette imbibée ou par pistolet électrostatique pour les gros volumes, PhotoACTIVE® permet de désinfecter en un seul passage l’ensemble des surfaces des locaux d’entreprises, cuisines, restaurants, boutiques, distributeurs, transports en commun pour une durée d’un an.
Une seule couche d’application suffit, avec un temps de séchage identique à celui de l’eau, pour tuer 99,99 % des virus en moins de 15 minutes — des bactéries en moins de 5 minutes. PhotoACTIVE® est ainsi la solution rémanente la plus rapide du marché.

Testée contre le SARS-CoV-2, mais aussi contre le virus H1N1 ainsi que toute bactérie pathogène, la solution PhotoACTIVE® est invisible, inodore, inoffensive et efficace sur toutes les surfaces, même poreuses — métal, verre, chrome, plastique, pierre, bois, textile, etc. — lui conférant un champ d’applications infini. 

Une solution écologique qui permet de drastiquement diminuer l’emploi de détergents et de produits chimiques désinfectants nuisibles pour l’environnement, constituant ainsi un gain de temps et une économie d’argent sans précédent.

UNE EFFICACITÉ PROUVÉE

Lancé officiellement en mars 2021 PhotoACTIVE® a déjà été utilisé pour la désinfection des locaux des entreprises, Syngenta, Intermarché, Véolia ou encore Airbus. La solution a également passé avec succès les tests d’efficacité chez Sanofi et sera prochainement installée dans leurs locaux.

Son prix très accessible en fait une solution révolutionnaire pour sécuriser les espaces de travail et les lieux d’accueil, ainsi que pour les industriels souhaitant utiliser la technologie pour traiter leurs produits en amont de leur commercialisation.

PhotoACTIVE® est aujourd’hui le seul produit du marché à avoir été testé spécifiquement contre le SARS-CoV-2, selon la norme ISO 14476, la seule recommandée par l’Institut Pasteur dans la lutte contre les coronavirus. Par ailleurs, près de 300 tests complémentaires ont également été conduits en laboratoire et en conditions réelles, afin de démontrer l’efficacité de PhotoACTIVE® après un an d’utilisation sur de multiples supports, ainsi que sa résistance en conditions extrêmes, ou encore son innocuité alimentaire ou cutanée.

PhotoACTIVE® vient également d’être reconnu comme désinfectant autorisé en milieu médical par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis.

PhotoACTIVE® constitue ainsi un outil de retour à la vie normale, en complément des gestes barrières.

Descripteur MESH : Désinfection , Virus , Temps , Coronavirus , Chrome , Désinfectants , Détergents , Gestes , Mars , Bois , Économie , Lutte , Travail , Verre , Technologie , Transports , Vie , Bactéries

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +