nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thrombose

198 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

AMG International annonce le dépôt d'une soumission réglementaire européenne pour sa prochaine génération d'endoprothèses coronaires à élution de médicaments « Itrix » au congrès européen PCR à Barcelone, en Espagne

PR Newswire, le 22 mai 2009 : BARCELONE, Espagne, May 22 /PRNewswire/ -- Trois ans après le premier lancement des endoprothèses à élution de médicaments (EEM) pour la prévention des maladies cardiaques, les cardiologues interventionnels sont toujours à la recherche d'un dispositif capable de surmonter les contraintes de la 1ère technologie. Les cardiologues interventionnels, qui traitent les patients sur le marché mondial des endoprothèses coronaires évalué à 5 milliards d'euros, sont toujours en quête de nouvelles façons d'améliorer la technologie pour leurs patients. La première génération d'endoprothèses à élution de médicaments, basées sur un polymère biologiquement stable, où la technologie et le médicament demeurent sur l'endoprothèse pendant toute la durée de vie de l'implant, entraîne fréquemment des complications associées à la thrombose latente, ce qui pousse de nombreux cliniciens à choisir d'autres traitements pour leurs patients. La technologie EEM actuelle est donc utilisée seulement dans 50 % des cas potentiels par crainte de ces complications. […].

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot

PR Newswire, le 28 mai 2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].

Inclusion du premier patient dans le registre clinique e-COBRA de CeloNova

CeloNova BioSciences, Inc., le 14 septembre 2015 : Des études précliniques et les premières études chez l'homme suggèrent que l'endoprothèse COBRA PzF, avec sa conception à nano-revêtement et mailles fines, est associée à une cicatrisation et à une ré-endothélisation rapides. Il peut réduire la thrombose sur endoprothèse et la resténose sans utilisation de médicaments anticoagulants à long terme. […].

Prévenir l’hypovolémie par une hydratation adaptée sur les vols long courrier

Caducee.net, le 21 février 2002 : Une étude parue dans le JAMA daté du 20 février et réalisée par les services médicaux de l’aéroport de Tokyo, semble montrer que l’absorption d’une boisson à base d’électrolytes et de carbohydrates durant un long vol aérien, favorise le maintien du volume sanguin total et permet de lutter plus efficacement que l’eau pure contre les risques de thrombose veineuse pouvant conduire à une embolie pulmonaire. […].

Apport des sondes de hautes fréquences dans le diagnostic échographique des thrombi intraventriculaires gauches

Caducee.net, le 15 mai 2000 : De par le risque embolique artériel cérébral et périphérique qui menace le pronostic vital ou fonctionnel, la thrombose intraventriculaire gauche se doit d’être diagnostiquée de façon optimale. L’amélioration de la sensibilité et de la spécificité du diagnostic doit être recherchée en utilisant une sonde d’échocardiographie bidimensionnelle de 5 MHz, en particulier chez les sujets échogènes, indique une étude parue dans le Journal de Radiologie. […].

Accumetrics, Inc. annonce le 1000e patient intégrant l'étude GRAVITAS

PR Newswire, le 13 mai 2009 : SAN DIEGO, May 13 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. annonce avoir inscrit son 1000e patient pour son étude clinique phare, GRAVITAS (Gauging Responsiveness with A VerifyNow(R) Assay Impact on Thrombosis And Safety). L'étude est conçue spécifiquement pour démontrer la valeur de la fourniture aux cliniciens d'informations décisionnelles pour les patients répondant mal au clopidogrel (Plavix(R)). L'essai placebo multi-centre déterminera si la thérapie antiplaquettaire sur mesure pour les patients répondant mal, identifiés d'après les résultats du test VerifyNow P2Y12 de la société, réduit les principaux effets négatifs au niveau cardiovasculaire (par ex. crise cardiaque, thrombose de stent) suite à une intervention coronaire percutanée (PCI). Actuellement, l'étude est effectuée sur plus de 70 sites aux Etats-Unis et au Canada, avec l'objectif d'avoir au total environ 2 800 patients. […].

CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans. […].

Arthroplastie de la hanche et du genou : la prophylaxie anticoagulante prolongée efficace

Caducee.net, le 06 juillet 2001 : Après une arthroplastie de la hanche ou du genou, un traitement anticoagulant prolongé permet de réduire le risque de thrombose veineuse. Ceci est la conclusion d'une étude qui paraîtra le 6 juillet dans le Lancet. […].

Les infections augmentent le risque de thrombose

Caducee.net, le 01 avril 2006 : Le risque de thrombose veineuse profonde (TVP) et d’embolie pulmonaire est augmenté en cas d’infection, montre une étude de population. Cet effet marqué peut perdurer plusieurs mois. […].

Céphalées graves et accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 15 février 2001 : Des céphalées sévères peuvent indiquer un accident vasculaire cérébral. En effet, une étude présentée le 14 février à la conférence de l’American Stroke Association peut aider les médecins à faire la différence entre une migraine et un AVC rare appelé thrombose veineuse cérébrale (TVC). […].

Thrombose veineuse profonde : un pentasaccharide synthétique plus efficace qu'une héparine de bas poids moléculaire

Caducee.net, le 01 mars 2001 : La thrombose veineuse profonde (TVP) est une complication fréquente après une prothèse totale de la hanche. Une étude présentée dans le NEJM montre qu'un pentasaccharide synthétique donne de meilleurs résultats que l'enoxaparine dans la prévention de cette complication. […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20 mai 2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Clexane(R)/Lovenox(R) approuvé au Japon

PR Newswire, le 28 janvier 2008 : PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de son anticoagulant Clexane(R) (enoxaparine sodique) par le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. […].

Plusieurs études de Phase III confirment le bénéfice clinique statistiquement significatif d'un traitement continu avec REVLIMID chez les patients atteints de myélome multiple lors d'un séminaire international sur le myélome

Businesswire, le 09 mai 2011 : Les résultats actualisés provenaient de quatre études de phase III du REVLIMID (lénalidomide), soit en tant que thérapie continue après une dose élevée de melphalan et une thérapie à base de cellules souches autologues, une thérapie continue après l'induction par melphalan, prednisone et lénalidomide chez des patients récemment diagnostiqués comme atteints du myélome multiple, ou en tant que thérapie à base de lénalidomide plus déxaméthasone comme induction suivie par une thérapie continue à base de lénalidomide chez des patients atteints de myélome multiple asymptomatique. Une analyse de sécurité rétrospective de 11 essais cliniques sponsorisés par Celgene, évaluant le lénalidomide plus le déxaméthasone chez les patients atteints de la forme de rechute/réfractaire du myélome multiple, a également été présentée. […].

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

PRNEWSWIRE, le 01 septembre 2021 : Dosage du Rivaroxaban chez les patients atteints de fibrillation auriculaire : résultats du registre RIVER. Le dosage en fonction de la fonction rénale est-il approprié ?  […].

Vaccin COVID-19 de Janssen : le rapport bénéfice-risque reste positif selon l’EMA

Vaccin COVID-19 de Janssen : le rapport bénéfice-risque reste positif selon l’EMA

Caducee.net, le 22 avril 2021 : Lors de sa réunion du 20 avril 2021, le comité de sécurité de l’EMA (PRAC) a confirmé son avis favorable à l’utilisation du vaccin anti-covid-19 de Janssen en dépit la survenue de thromboses très rares en lien avec un faible niveau de plaquettes sanguines. Le PRAC recommande néanmoins d’apposer sur les notices d’informations un avertissement en ce sens et d’informer patients et professionnels de santé sur les symptômes à prendre en compte pour les traiter rapidement. L’administration de ce vaccin devrait donc pouvoir commencer en France. […].

Présentation à la Conférence internationale sur le lymphome malin des données de phase II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® associé au rituximab chez les patients atteints de lymphomes indolents...

Businesswire, le 19 juin 2011 : Présentation à la Conférence internationale sur le lymphome malin des données de phase II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® associé au rituximab chez les patients atteints de lymphomes indolents à grandes cellules B non traités […].

Présentation à l’ASH des résultats définitifs d’une étude multicentrique de phase II évaluant la combinaison de VIDAZA® et de REVLIMID® chez les patients...

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation(NASDAQ : CELG),a publié aujourd’hui les résultats définitifs de la portion de phase II d’une étude multicentrique de phase I/II évaluant le traitement combinant REVLIMID (lénalidomide) et VIDAZA (azacitidine) chez les patients atteints de syndrome myélodysplasique (SMD) présentant un risque élevé et n’ayant pas déjà été traités avec l’un de ces médicaments. Ces résultats ont été présentés à l’occasion du 53ème congrès annuel de l'American Society of Hematology qui s’est tenu à San Diego, en Californie. […].

nuance

Les plus